Après avoir enlevé tous les carénages de la moto, je m'attaque au moteur. Donc là le premier objectif était de le sortir du cadre pour pouvoir commencer à le démonter entièrement et enfin savoir s'il était réellement en bon état ou s'il fallait le remettre en état de marche. Avant de l'enlever du cadre, je m'amuse à démonter le cache
Thomas
Thomas
Ses blogs
Articles à découvrir
/image%2F0736297%2F201308%2Fob_0a81dd_1990gsxr750wb470206398sb3.jpg)
Après avoir parlé un peu de moi, je vais vous présenter la moto qui va être mise en pièces, rénovée et préparée par mes soins. Courte présentation d'une moto qui va devenir mythique : "En 1985 apparaissait une nouvelle génération de motos Suzuki Hyper-Sportives. La GSX-R 750 fut le premier modèle de cette catégorie. Sa présentation a
/image%2F0736297%2F201308%2Fob_b8ecf6a6a1343fae555f80439aa712a2_5-de-but-pre-pa.jpg)
Je me suis mis au boulot dés le lendemain de son arrivée. Je démonte petit à petit et y découvre tout le travail que je vais devoir accomplir pour remettre cette machine en état de marche. Ce que je découvre ? Un faisceau électrique coupé et modifié à coup de domino, l’arrière de la boucle coupé pour je ne sais quelle raison, des dis
Bonjour à tous, Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog qui a pour but de faire un suivi de mon projet : la préparation d'une moto de type 750 GSX-R de 1990. Qui suis-je ? Je m'appelle Thomas ou connu sous le pseudo crunch'owd sur le forum Streetmonsters. J'ai 27 ans et je fais de la moto depuis l'âge de 14 ans, c'est une passion qui m'a ét
Voici le jour tant attendu, on amène le moteur chez mon garagiste. Étant en formation je ne me sens pas de démonter entièrement le moteur et de vérifier l'état de toutes les pièces. Donc nous sommes chez M.S.E à Mérignac ( http://www.moto-service-express.com/ ) en compagnie du chef d'atelier Hank, sa réputation n'est plus à faire dans la
Je n'ai toujours pas récupéré le fameux moteur, donc je me concentre sur la partie cycle de la moto. Je fais donc des recherches pour trouver mon bonheur. Je cherche un nouvel amortisseur et un nouveau bras oscillant. Après plusieurs heures à naviguer sur internet je trouve enfin ce que je veux. Je me tourne donc vers un amortisseur et un bras
Le moteur enlevé du cadre, il ne me restait plus grand chose à faire finalement sur la moto. J'ai donc trouvé une occupation, j'ai coupé la boucle arrière de la moto pour la remplacer plus tard par une autre qui ne sera pas modifiée. Avec tout ça il faut bien s'amuser non ? Alors on rigole comme on peut.
Moi en train de faire le con
/image%2F0736297%2F201308%2Fob_abac21b69b797c9aab581fff7ae67591_35-vue-ensemble.jpg)
En attendant que le moteur soit remonté entièrement, le projet est en pause. Du coup la moto en est toujours au même stade.
Cadre 750 GSXR 1990
Voilà on y est, on modifie le cadre pour adapter le fameux bras oscillant. Donc pour cela, je fais appel à mon ami chaudronnier. Il arrive le soir après la débauche, armé de sa meuleuse et sa caisse à outils tel un chevalier dans sa Fiat Punto rayée de partout. Aussitôt arrivé, il se met au travail. Il sort donc sa meuleuse et commence à
/image%2F0736297%2F201308%2Fob_0558a3_1-750-gsx-r-lors-de-l-achat.jpg)
Tout projet comme celui là commence par la recherche de la moto et surtout le choix de la bonne moto. Avant de choisir la GSX-R j'avais plusieurs choix de moto en tête, j'ai donc fait des recherches sur ces motos, discuté avec les propriétaires ou anciens propriétaires de ces machines. Naturellement mon choix c'est porté vers la mythique 750