Rose
Rose
Jeune retraitée souhaitant partager quelques photos de nature, d'oiseaux, de balades, visites, etc...
Ses blogs
Petits moments d'une vie ordinaire
Blog consacré à des petits moments de la vie de tous les jours, au jardin, à la nature, aux oiseaux, à des balades, visites, rando, photos, etc ...
Rose
Articles :
378
Depuis :
12/11/2020
Categorie :
Tourisme, Lieux et Événements
Articles à découvrir
Le ciel est toujours bien gris lorsque nous arrivons à landerneau.
incontournable à landerneau : le pont de rohan, l'un des derniers ponts habités de france. construit en 1510 par le vicomte jehan de rohan, il constituait, jusqu’en 1958, le seul moyen de traverser l’elorn à landerneau. long de 70 mètres, il abritait à l’origine un mouli
Quelques jours dans le finistère au camping st jean de plougastel daoulas
Dernièrement, nous avons passé quelques jours (du 18 au 22 mai) dans le finistère, pas très loin de brest, et plus précisément au camping st jean à plougastel daoulas. nous avons débuté la semaine en doudoune et l'avons terminée sous un début de canicule. comme d'habitude, quelques photos de notre mobilhome et du camping : mobilhome trè
Mercredi, nous sommes allés marcher à bédée sur le circuit du blavon (7,8 km). la balade est très facile, car le parcours est quasiment plat, mais j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de portions sur route goudronnée, même si elles sont très peu fréquentées. l’intérêt principal de cette randonnée réside surtout dans les plans
Pour notre dernier jour, nous avons opté pour une petite randonnée sur place, et plus précisément, 2 petites boucles formant un 8 : la boucle du porsmeur et la boucle du caro, les 2 se rejoignant à l'étang du caro, qui sera notre point de départ. on part donc de l'étang du caro : d'un coté l'étang du caro, de l'autre l'anse du caro et la
La météo étant à priori plus clémente - le soleil devant même être de retour - nous décidons d'aller faire la rando "de la pointe de kermorvan à illien - le conquet" repérée sur visorando
notre parcours (point de départ différent de la rando présente sur visorando et quelques petites erreurs de chemin)
le ciel est assez bouché ; on e
Lundi, les températures étant redevenues normales et devant passer chez notre fils à rennes, nous en avons profité pour faire une balade en partant de chez lui. la voici en images
la (très courte) promenade des remparts est ouverte
passage vers la rue nantaise
cette structure sert de nichoir pour oiseaux voir : https://www.fonds-mg.fr/projets/
Plougonvelin : de la pointe st mathieu au fort de bertheaume et retour
Ce sera incontestablement la plus belle journée et la plus belle randonnée de notre séjour (le soleil y contribuant largement). ce jeudi 16 mai, nous avions donc décidé de marcher de la pointe st mathieu au fort de bertheaume et de revenir, soit par le même trajet, soit par les terres - cette dernière option étant à priori plus facile. le
Jeudi dernier, nous sommes allés faire un petit tour (4 kms) à careil, histoire de se dégourdir les jambes.
1er observatoire : il est un peu loin pour observer les oiseaux correctement ; même avec des jumelles ce n'est pas évident. alors sans super équipement, c'est quasiment mission impossible. comme on a fait le circuit à l'envers, c'est e
Avant de rentrer à la maison, nous nous arrêtons au château de serrant, le château de la loire situé le plus à l'ouest. des échafaudages se sont invités. dommage pour les photos !
très bref historique du château à l’origine, le site abrite dès le moyen âge une forteresse entourée de douves, dont certaines traces sont encore visibles
De la pluie est annoncée pour une bonne partie de la journée et il pluviote déjà dès le matin. nous décidons donc d’aller faire un tour à brest , même si nous savons que la ville n’est pas réputée pour son charme architectural : entièrement reconstruite après la seconde guerre mondiale, elle ne possède ni vieux bâtiments, ni maiso
English
Deutsch
español
italiano