Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Richard Coudrais

Richard Coudrais

Tags associés : webmarketing

Ses blogs

Titar 4.2

Futilités des choses du web
Richard Coudrais Richard Coudrais
Articles : 19
Depuis : 29/10/2014
Categorie : Technologie & Science

Articles à découvrir

Webmarketing et affiliation

Webmarketing et affiliation

L'affiliation est en webmarketing une technique d'acquisition de clients. Il s'agit pour un site annonceur de proposer une rémunération à un site éditeur pour qu'il fasse la promotion de ses produits. L'exemple d'affiliation le plus célèbre est celui du site Amazon qui a construit son hégémonie grâce à l'affiliation. Il existe plusieurs t
Bête à corne et analyse fonctionnelle

Bête à corne et analyse fonctionnelle

L’analyse fonctionnelle est la démarche qui consiste à recenser, caractériser, ordonner, hiérarchiser les fonctions d’un produit ou d’un service (Norme AFNOR X50-151 à 153) La bête à cornes La méthode APTE (Application aux Techniques d’Entreprise), développée dans les années 1960, propose de suivre trois étapes : Formaliser le b
De l'utilisation de Facebook

De l'utilisation de Facebook

Le plus célèbre des réseaux sociaux est Facebook. Incontournable, il est nécessaire pour une entreprise, une personnalité, une organisation, un site, d'assurer sa présence sur Facebook autant que sur Google. Pour bien utiliser Facebook, il faut comprendre : la différence entre un profil personnel et une page (pour les institutions, les cél
Le recueil du besoin

Le recueil du besoin

Le recueil des besoins est la première étape de l'analyse du besoin Un besoin est un désir (ou une nécessité) éprouvé par l'utilisateur d'un système (définition de l'AFNOR). Les principaux besoins de l'homme sont : se nourrir, se protéger, se reposer, se soigner, communiquer, se déplacer, se divertir, se cultiver. Chacun de ces besoins p
Bonnes pratiques et méthodes agiles

Bonnes pratiques et méthodes agiles

Les méthodes dites agiles sont des préconisations prônant dans la réalisation d'un projet l'excellence technique et la simplicité. Le principe de base est la livraison continue de fonctionnalités. Celle-ci permet de réduire les délais, d'automatiser certaines tâches, et d'avoir une meilleure réactivité dans la correction d'erreurs. Cette
Concevoir une base de données relationelle (Merise)

Concevoir une base de données relationelle (Merise)

Une base de données est un ensemble structuré et organisé permettant le stockage de grandes quantités d'informations afin d'en faciliter l'exploitation (ajout, mise à jour, recherche). Un SGBD, Système de Gestion de Bases de Données (en anglais DBMS : Database Management System) est un ensemble de services, d'applications logicielles, permet
Les vrais bons outils du référencement SEO

Les vrais bons outils du référencement SEO

Pour le référencement comme pour toute chose, il en suffit pas d'avoir le savoir, mais aussi les bons outils. Voici ceux recommandés par Alex de LiveMentor XENU pour auditer un site XENU est un outil gratuit à télécharger qui analyse un site à partir de son url en le crawlant à la manière des moteurs de Google. Il permet de mettre en évid
Se connecter en PHP à une base de données avec PDO

Se connecter en PHP à une base de données avec PDO

PDO est un objet PHP utilisé pour se connecter à une base de données. Il permet de s'affranchir du type de base de données (Oracle, MySQL, PostgreSQL). Avant PDO, le langage PHP ne proposait une syntaxe différente pour chaque type. Toujours lire la doc (même si c'est chiant...) Utilisation de PDO Avant toute chose, prenons soin de créer un f
Mesurer l'audience de ses contenus web

Mesurer l'audience de ses contenus web

Les visiteurs d'un site proviennent de différentes sources de trafic : trafic direct moteurs de recherche réseaux sociaux outils de fidélisation : Newsletter, Rss liens entrants pointant vers le site Il est important de ne pas dépendre que d'une ou deux sources (les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, par exemple). Il faut s'appuyer s
Les 12 révolutions du journalisme web

Les 12 révolutions du journalisme web

Mathieu Deslandes, rédacteur en chef de Rue 89, a défini les 12 grands points qui ont révolutionné le journalisme depuis l'arrivée d'Internet. 1 - l'info est multimédia Avant internet, le contenu d'un article était soit écrit, soit audio, soit audio-visuel. Aujourd'hui, un article peut combiner l'ensemble des médias. 2 - l'info est directe