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Laure Métais

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Les recettes de Raphaelle et Laure

Recettes de cuisine diététique et conseils bien-être pour être en forme
Laure Métais Laure Métais
Articles : 169
Depuis : 17/03/2014
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Quelques aliments pour nettoyer votre foie après les excès

Quelques aliments pour nettoyer votre foie après les excès

Le foie purifie le sang des toxines accumulées, produit les substances digestives et emmagasine les vitamines et minéraux qu’il redistribue dans le corps. Pourtant, sans vous en rendre compte, vous êtes quotidiennement exposés à de nombreuses toxines pouvant endommager votre santé hépatique. Pourquoi ne pas détoxifier naturellement votre
Nouvelle année 2023

Nouvelle année 2023

Très heureuse d'avoir rencontré Raphaelle Mison-Cottet, dans la vie il y a toujours de belles rencontres....Après avoir passé 20 ans sur Bordeaux, j'ai décidé de m'installer sur La Rochelle! Je vous souhaite à tous une magnifique année 2023 remplie de belles surprises, et de réussite dans vos projets. Au plaisir de vous rencontrer
Comment gérer les lendemains de fêtes

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Voici quelques conseils pour limiter la fatigue, la migraine et la crise au foie, entre Noël et le Jour de l'An ou une fois les festivités passées. 1. Ne sautez pas de repas. Réduisez les quantités si besoin mais évitez la diète sévère. 2. Hydratez-vous. Bien boire est indispensable pour éliminer les déchets liés aux excès et lutter co
Cuisses de pintade aux abricots secs

Cuisses de pintade aux abricots secs

Cuisses de pintade aux abricots secs Cuisses de pintade aux abricots secs Ingrédients pour 6 personnes -6 cuisses de pintade, -200g d’oignons émincés soit 2 à 3 oignons, -2 gousses d’ail écrasées, -150g d’abricots secs si possible biologique, -4 carottes coupées en rondelles, -1 cuillère à soupe curcuma en poudre, -1 cuillère à so
Spécial « Fêtes de Fin d’Année »

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Avant les fêtes Ne faites surtout pas de régime strict. Le résultat n’en serait que pire. Un jeun ou une restriction alimentaire importante permet de perdre du poids rapidement mais c’est votre masse musculaire qui risque de s’envoler. Dès la reprise d’une alimentation normale votre poids remonte en flèche, et là, c’est de la masse
Boulettes de haricots rouges

Boulettes de haricots rouges

Boulettes de haricots rouges, une alternative aux boulettes classique pour un repas végétarien Ingrédients pour 10 boulettes: 250g haricots rouges cuits, soit une boîte 1/2 oignon jaune ou rouge 1 càs concentré de tomates 1 càc paprika fumé 1/2 càc cumin en poudre 1/3 càc coriandre moulue 1 gousse d'ail 1/4 càc de sel fin 30g de flocons
Taboulé de chou-fleur

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Ingrédients pour 4 personnes -250g de chou-fleur cru, -75 à 100g de tomate, -100g de concombre, -50 à 75g d’oignon rouge, -un beau bouquet de menthe fraiche, -le jus d’un demi-citron, -2 cuillères à soupe d’huile d’olive, -sel et poivre. Idéal avec un robot de cuisine de type Thermomix Lavez le chou-fleur. Puis mettez les fleurettes d
Bienvenue à Laure METAIS !

Bienvenue à Laure METAIS !

Chers abonnés, chers patients Je vous présente Laure METAIS, Diététicienne Nutritionniste aussi, à qui je passe le relais à partir du 1er janvier 2023 et ce après 24 ans d'exercice (...et oui, le temps passe vite!!). Elle saura à son tour aider tout ceux et celles qui souhaitent faire attention à leur corps et à leur santé. Laure est ég
Boulettes de pois chiches et lentilles (falafels)

Boulettes de pois chiches et lentilles (falafels)

Pour 8 personnes, facile et bon marché Temps de préparation: 15 minutes Temps de cuisson: 40 min Ingrédients: 500g de pois chiches en boîte 300g de lentilles 4 oeufs 15g de curry 50g de graines de lin Sel et poivre Préparation: Rincer les lentilles à l'eau froide puis les mettre dans une casserole d'eau. Porter à ébullition et laisser cuire
Pommes de terre à la suédoise

Pommes de terre à la suédoise

Pommes de terre à la suédoise Pommes de terre à la suédoise Ingrédients pour 6 personnes -6 grosses pommes de terre de 150g chacune, -12 feuilles de laurier séchées, -du thym séché émiétté, -du piment d’Espelette, -du sel. Préchauffez votre four à 200°c (th 7.) Epluchez les pommes de terre. Passez-les sous l’eau. Faites dans cha