Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
AUX DEUX MERCIERES

Ses blogs

AUX DEUX MERCIERES

"Aux Deux Mercières" ou comment retrouver les savoirs d'antan (patchwork, quilting, point compté, tricot ...), l'univers des merceries d'hier ...
AUX DEUX MERCIERES AUX DEUX MERCIERES
Articles : 571
Depuis : 17/06/2006
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

ET DEUX MILK-SHAKES !

ET DEUX MILK-SHAKES !

La jeune mercière s'est délectéee du premier, alors avec l'aimable collaboration de Monsieur D. de Granville and Co, deux nouvelles tournées "spéciales canicule du Nord" ont été servies sur le port !
MILK-SHAKE !

MILK-SHAKE !

Et un Milk-shake en terrasse, un ! Pour Louise, même s'il n'y a guère de terrasse en avesnois ... Patron M comme Marie et libellules de France Duval !
C ...comme CAMILLE !

C ...comme CAMILLE !

Pour Camille, une ravissante brunette, des bavoirs «mouchoirs de cou» (jersey de coton et double gaze) ! Ma deuxième mercière est équipée.
LE PETIT PROTÉGÉ !

LE PETIT PROTÉGÉ !

Prenez un modèle Phi...r, travaillez-le en Felted Tweed Rowan, rajoutez des côtes au bas, un col enroulé souplement et vous aurez un bon pull léger et chaud ! J'ai bien aimé tricoter pour ce petit gars de la campagne, l'imaginer au potager ; j'ai chargé d'amour ma laine à chaque maille pour bien chauffer son petit cœur d'enfant.
LES BAVETTES !

LES BAVETTES !

Une série de bavettes (appellation de moins en moins utilisée pour désigner les bavoirs) : des bavettes de compétition, bien couvrantes, doublées éponge ou nid d'abeilles pour les premières purées de bébé !
PAULINE DE TRENTEMOULT

PAULINE DE TRENTEMOULT

Quand Vincent, le "frère"de cœur de nos enfants devient Papa, c'est jour de fête pour notre famille et jour de .... couverture pour la mercière ! Pas le temps d'une photo pour cette dernière, juste un cliché volé, en-cours de production. La saga continue avec la ravissante PAULINE DE TRENTEMOULT !
CHAUSSETTES TOUJOURS !

CHAUSSETTES TOUJOURS !

Mes "Land Girl Socks" de Catherine Wallace , enfin (kit rapporté de Felletin !!!) terminées !! Magic loop et jacquard, pourquoi faire simple ... Les prochaines ? Les fils dégradés, ce n'est pas si mal ...
ELLE (ne) TRICOTE (plus) !

ELLE (ne) TRICOTE (plus) !

Enfin terminé mon petit chantier Rozala ! Gérés le jacquard intarsia et ses "poissons", le choix des couleurs et surtout l'arrêt des fils (le fond reste creux, alors pas question de les voir en transparence) !!! Seule liberté avec le modèle : le col qui s'enroule souplement ... A nous, les soirées d'été un peu fraîches !
SMOCKS ADDICT ?

SMOCKS ADDICT ?

Premiers smocks avec la charmante complicité de Karen ... le début d'une addiction ...
ELLE (RE)TRICOTE !

ELLE (RE)TRICOTE !

Tricoté en un tour de main (4,5 et deux fils de flower bed), mais jamais monté, OLENA attendait sagement son heure. Quelques erreurs rectifiées, le montage devint vite un jeu d'enfant avec les quelques astuces trouvées ici . Un conseil : ne pas hésiter à supprimer les couleurs qui plaisent moins pour une harmonie personnalisée (en vraie four