Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Marie Moth

Marie Moth

Donnez-moi une plume, je dessinerai l'oiseau ; donnez-moi des cailloux, j'en ferai des bijoux...

Ses blogs

La quoi ? La Grotte Moth ?
Marie Moth Marie Moth
Articles : 40
Depuis : 11/07/2013
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Les Muses.

Les Muses.

Le personnage féminin ( la muse Calliope ?) dans "L'Inspiration du Poète", vers 1627 - Nicolas Poussin. Le Parnasse, 1653 - Eustache Le Sueur.
Racoon!

Racoon!

Un p'tit croquis préparatoire de "raton-rêveur" !
L'Air menaçant l'Amour, ou vice versa.

L'Air menaçant l'Amour, ou vice versa.

En cette période de pics de pollution, un p'tit détour parmi les sculptures des cours Puget et Marly (dans l'aile Richelieu du Louvre) vous mettra nez à nez avec "L'Air" et de multiples Amours... mmmh, ça fait du bien !
Voyage en Italie.

Voyage en Italie.

Retour au Louvre pour la suite de mes cours ! Au programme de ce trimestre : les paysages. Les lois de la perspective refusent encore d'aller de mon cerveau à ma main (je n'ai qu'un mot à ce sujet : gniiiiiiiiiiii !)... Or, comme nos chers peintres des siècle passés adoooraient disposer des éléments d'architecture antique dans leurs paysages,
Initiales CC.

Initiales CC.

L'étude des grands paysagistes français exposés au Louvre continue, avec Camille Corot. Ses paysages, faibles en contrastes et desquels émanent une grande sensibilité, vous laissent songeurs et sereins. Et la modernité de ses cadrages est étonnante. Une bien belle découverte ! Les Jardins de la Villa d'Este à Tivoli - 1843 Camille Corot wa

Shh, shh...

Une nouvelle année commence : l'heure est à la reprise de projets mis de côté... l'envie de les voir enfin aboutir est bien là !! Belle année 2014 à tous !
Des mythes et des mites.

Des mythes et des mites.

Quand le démitage d'une main froissée devient le prétexte à une envie de jouer : à moi les p'tits animaux de l'Arche de Noé ! Pour débuter : un p'tit renne (ou une biquette, faut voir...), qui devrait bientôt être rejoint par un nounours ! Polaire, le nounours, cela va de soi... oui, je suis plus inspirée par les animaux du Grand Froid !