Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fred

Ses blogs

Frédérique Monnier

Frédérique Monnier

1001 visages
Fred Fred
Articles : 178
Depuis : 23/10/2009
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Cosmos 2 : après une lecture de Onfray

Cosmos 2 : après une lecture de Onfray

Le Livre Cosmos de Michel Onfray m'a beaucoup appris, Décadence moins. Cosmos m'a inspiré 2 mandalas dont celui -ci. Au début il n'y avait pas d'étoiles au centre, il n'y avait rien : Onfray est athée. Mais dans son livre , il n'oublie pas de parler des étoiles et de notre lien avec elles par nos atomes. Alors j'ai ajouté les étoiles ...mes
Le mandala de la Terre

Le mandala de la Terre

ll m'arrive parfois d'avoir, mais très rarement hélas, la vision parcellaire et en noir et blanc, d'un mandala . Ensuite, je fais un rapide croquis de cette vision, puis je dessine le mandala et le mets en couleur de façon très intuitive.
Gold stars (Julian "étoiles 3")

Gold stars (Julian "étoiles 3")

"Etoiles 3". Une fois de plus, inspiration Art Déco pour ce portrait de Julian. Et toujours ces bleus aux infinies nuances . Avec Julian je vois la vie en bleu! Huile sur toile, 41X33.
Julian, tel qu'en lui même ?

Julian, tel qu'en lui même ?

Huile sur toile, 27x35. Aucun commentaire n'est nécessaire, il suffit de regarder et de ressentir la vibration du personnage.
Captain Harlock fantasy

Captain Harlock fantasy

Depuis quelques temps, je construis des compositions à partir d'éléments photocopiés que je découpe puis que j'agence à ma façon. Ensuite je photocopie le tout sur feuille bristol pour colorier aux feutres à alcool. Collage et coloriage de différents éléments sur feuille A4. Feutres Graph'it.
 Gaël Garcia Bernal : "Hidalgo"

Gaël Garcia Bernal : "Hidalgo"

Peindre un profil est tout aussi intéressant que peindre un visage de face. Il nous apprend beaucoup sur la personnalité du personnage. J'ai aimé ce profil de Gaël Garcia Bernal pour son hispanité, j'ai évoqué le Mexique par les motifs de pyramides mayas . Huile sur toile. 2017.
Etoiles I : Julian à l'Echarpe

Etoiles I : Julian à l'Echarpe

Ce portrait est le fruit d'une longue élaboration.Tout est parti de ...l'écharpe. J'ai trouvé cela original. Et l'écharpe a conduit jusqu'aux étoiles! Les coloris, eux aussi sont le résultat d'un long processus. Le résultat en est que, selon son exposition à la lumière, les nuances du tableau vont du mauve au bleu. Autrement dit une synth