Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Fred

Ses blogs

Frédérique Monnier

1001 visages
Fred Fred
Articles : 181
Depuis : 23/10/2009
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Le mandala de la Terre

Le mandala de la Terre

ll m'arrive parfois d'avoir, mais très rarement hélas, la vision parcellaire et en noir et blanc, d'un mandala . Ensuite, je fais un rapide croquis de cette vision, puis je dessine le mandala et le mets en couleur de façon très intuitive.
Captain Harlock fantasy

Captain Harlock fantasy

Depuis quelques temps, je construis des compositions à partir d'éléments photocopiés que je découpe puis que j'agence à ma façon. Ensuite je photocopie le tout sur feuille bristol pour colorier aux feutres à alcool. Collage et coloriage de différents éléments sur feuille A4. Feutres Graph'it.
Breaking news.

Breaking news.

Ce grand tableau de format 20 F m'a été inspirée par une photo réalisée par Corentin Fohlen. Ce photographe compose et illumine ses photos comme des tableaux de grands maîtres. J'aime beaucoup la virtuosité de son travail. Ainsi, vous voyez comment une photo m'inspire. Et comment mon imaginaire, guidé par le sujet, la transforme. Vous déco
Julian, tel qu'en lui même ?

Julian, tel qu'en lui même ?

Huile sur toile, 27x35. Aucun commentaire n'est nécessaire, il suffit de regarder et de ressentir la vibration du personnage.
Cosmos 2: le mandala de la Nature.

Cosmos 2: le mandala de la Nature.

La Nature, géométrie parfaite. La Nature est un temple. Mandala entièrement réalisé par moi, de la conception à la mise en couleurs aux crayons. Format A5. Ce mandala date de 2017 et a été inspiré par la lecture de COSMOS, de Michel Onfray.
Cosmos 2 : après une lecture de Onfray

Cosmos 2 : après une lecture de Onfray

Le Livre Cosmos de Michel Onfray m'a beaucoup appris, Décadence moins. Cosmos m'a inspiré 2 mandalas dont celui -ci. Au début il n'y avait pas d'étoiles au centre, il n'y avait rien : Onfray est athée. Mais dans son livre , il n'oublie pas de parler des étoiles et de notre lien avec elles par nos atomes. Alors j'ai ajouté les étoiles ...mes