Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
christian-fargeix-pyrenees.over-blog.com
C

christian-fargeix-pyrenees.over-blog.com

Ses blogs

Traversée pyrenees VTT

Traversée des Pyrénées françaises à VTT par Christian Fargeix en solitaire
christian-fargeix-pyrenees.over-blog.com christian-fargeix-pyrenees.over-blog.com
Articles : 18
Depuis : 19/06/2010
Categorie : Sport

Traversée Vosges Jura à VTT

Périple à VTT au départ de la frontière allemande jusqu'à l'Auvergne via les Vosges, le Jura, le Beaujolais, les monts de la madeleine, 1400 km.
christian-fargeix-pyrenees.over-blog.com christian-fargeix-pyrenees.over-blog.com
Articles : 22
Depuis : 08/02/2014
Categorie : Sport

Articles à découvrir

Préparatifs

Préparatifs

La préparation c'est d'abord dans la tête, elle a commencé il y a un an au retour de la gtmc. j'avais 2 projets: soit la descente du massif central mais cette fois par l'ouest, soit la traversée des pyrénées. j'ai choisi la 2e laissant mûrir l'autre projet pour une autre année. après des recherches sur internet, je trouve 2 parcours qui on
Etape 7: Esbintz - Moncaup

Etape 7: esbintz - moncaup

6h30: j'entends le berger qui sort ses chevaux pour rejoindre les estives. les anglais se réveillent et à 7h tout le monde est debout. on se prépare un p'tit dej: café, pain maison et confiture, je range mes affaires et pars à 8h20 . le temps est beau. ca démarre par un sentier traversé par de nombreux petits torrents. bien plus haut le sent
Etape 4: Grendelbruch- Le Howald 52 km

Etape 4: grendelbruch- le howald 52 km

30 août: etape courte car après le howald il n'y a aucun hébergement sur 30 km. jusqu'à ottrott les chemins sont toujours aussi roulants. pour la première fois je rencontre des vttistes, 4 anciens qui font une rando dans le coin. je rencontre quelques difficultés avec mes changements de plateaux et je trouve un réglage au pif qui a l'air de
Etape 6: Roc Blanc - Esbintz

Etape 6: roc blanc - esbintz

Ce matin lever à 6h30. la rosée est abondante, je plierai la tente très humide pour un départ à 9h. je me contente d'une tasse de sport'dej avec le peu d'eau qu'il me reste. le temps est relativement clair mais il semblerait que le brouillard arrive sur les sommets, j'attaque donc avec hâte la descente périlleuse vers le col de port (1250m)
Etape 5: Roquefixade - Roc Blanc

Etape 5: roquefixade - roc blanc

Ce matin je me déplie à 8 heures. j'entends les randonneurs qui partent. mes affaires ne sont pas sèches, j'attends jusqu'à 10h30 pour partir à peu près sec. le temps s'est arrangé il fait soleil. en déjeunant, christian passe quelques coups de fil pour me trouver un gîte pour ce soir mais sans résultat. dans la journée j'appelle nadia q
Présentation

Présentation

Juin 2007 après la traversée du jura (gtj ) en 2005 et la traversée du massif central (gtmc ) en 2006 je pars à nouveau en solitaire pour traverser les pyrénées françaises de la méditerranée à l'atlantique en vtt. ce parcours n'ayant pas de nom je l'ai baptisé à mon retour: g.p.p.p ce qui signifie: g rand periple du piemont pyreneen ou
Etape 6: Aubure-Metzeral 78 km

Etape 6: aubure-metzeral 78 km

1er sept: parti à 8h45 en emportant un peu de pain, du fromage et un yaourt qui me restent du pdj, çà fera le repas de midi. le temps est brumeux, frais mais pas pluvieux. dès le départ je dois grimper de 300m, çà calme! je trouve une station de ski transformée en station de descente vtt, beaucoup d'adeptes (4 par remonte-pente sans arrêt)
Etape 4: Espezel - Roquefixade

Etape 4: espezel - roquefixade

Je me lève à 8h-10. pourquoi se lever plus tôt pour une si courte étape me dis-je très optimiste! c'est le début d'une journée désastreuse! dès le départ j'ai très mal au périnée (c'est quoi cette bête? c'est un endroit intime surtout avec la selle du vélo et qui est très douloureux quand il s'enflamme après de longues heures d'int
Etape 3: Saverne-Grendelbruch 58 km

Etape 3: saverne-grendelbruch 58 km

28 août: je suis à nouveau à saverne. après ce printemps pourri et laissé passer les mois d'été pour éviter les chemins et gites encombrés, cette fin août s'annonçant sous les meilleurs auspices puisque la météo annonce du beau temps pour au moins 8 jours, je suis donc reparti après avoir fait une bonne révision du vélo qui en avait
Etape 2: Oms - Sournia

Etape 2: oms - sournia

7h ouf la tente ne s'est pas envolée, je mets le nez dehors, le vélo est là aussi et le vent s'est sensiblement calmé , il fait environ 12° le temps est beau, la journée s'annonce bien! en guise de petit dej j'avale une tasse de sport'dej (c'est une poudre à diluer dans un peu d'eau, très énergétique et sensée remplacer un bon petit dej,