Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

christinesousleau

christinesousleau

j'aime parcourir les fonds marins

Ses blogs

Christine Bossé

Christine Bossé

Images sous marines, eau douce, mers et océans
christinesousleau christinesousleau
Articles : 555
Depuis : 15/08/2010
Categorie : Sport

Articles à découvrir

La plongée de Pâques

La plongée de Pâques

Aujourd'hui je me suis immergée avec mes deux compères des profondeurs de la GDF, toujours en version proxi/ macro. A la mise à l'eau, test pour Greg d'un nouvel ordi qui projette les paramètres dans le masque , directement dans le champ de vision du plongeur...( cf les photos), ça fonctionne plutôt bien. Puis nous sommes partis pour une bala
Full colors à la gravière du Fort

Full colors à la gravière du Fort

Mais oui, il y a de belles couleurs dans notre gravière, il faut juste être attentif pour les découvrir. Et nos œufs de perche ont des yeux et certains sont prêts à éclore.
Et on repasse au grand angle

Et on repasse au grand angle

Jolie plongée avec Thomas du crabe à l'avion en passant par les tombants, Merci Thomas pour cette belle balade.
Des nouvelles des oeufs de perche

Des nouvelles des oeufs de perche

La dernière plongée de ce long week end a été riche en rencontre: brochets , perches. j'ai pris une photo des œufs, pour le moment, rien n'a changé , on ne distingue pas les yeux...j'attends cette phase avec impatience mais serai-je là au bon moment?
Une jolie petite plongée du soir

Une jolie petite plongée du soir

Merci Lionel pour ta patience, car je suis repartie en mode proxi macro car trop curieuse de l'avancement des œufs de perches. ça pousse, mais il faut encore attendre! Nous avons croisé la route de perches et d'une grosse carpe.
Un plouf au Achard pour revoir les silures

Un plouf au Achard pour revoir les silures

La visibilité a déjà bien diminué depuis la semaine passée et les silures sont toujours bien cachés et timides. Sinon, les gobies sont de plus en plus présents et les brochets ne manquent pas non plus. Thomas s'est immergé avec le p'tit sac bleu ( océan de vie longitude 181 ) , beaucoup de déchets. Pas cool! On va le prendre systématique
on joue à chat perché?

on joue à chat perché?

petite balade au Achard qui pour l'occasion avait plutôt une visibilité correcte ( pour ce lieu) , 5 à 10 mètres. Bien sûr, sombre à 15 mètres et froid 8°c mais clair. on a pu admirer un paysage lunaire....et plus prèe de la surface, j'ai joué à chat perché avec quelques silures. Jolie plongée de 95mn avec Thomas.