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Amara Emmanuel

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Twictionnaire illustré des e-dées reçues

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Quand on parle de lunettes intelligentes, on en est presque réduit à penser Google Glass (GG) tellement l’équipement de Google monopolise l’attention. Il serait une erreur de penser que le moteur de recherche est le seul à proposer un tel produit. Aujourd’hui nous allons parler d’un modèle un peu spécial puisqu’il se focalise sur le sport. Créées par Recon Instruments, une entreprise basée à Vancouver, les Recon Jet sont disponibles en précommande depuis quelques jours.  L’équipement est pensé pour une robuste alternative aux GG destinée au sport. Les Recon Jet ne nécessiteront pas de connexion Wifi, pas plus que de connexion au réseau téléphonique. Elles devraient également permettre une utilisation par tous les temps et une vision claire de l’affichage quelles que soient les conditions météorologiques.  Au niveau des caractéristiques, nous avons ici un équipement qui pèse 28 grammes, répartis de manière égale. Celui-ci intègrera : un processeur 1gHz double coeur, une puce graphique, connexion Wi-Fi, Bluetooth, ANT + intégré (pour la communication), un appareil photo HD et un GPS. Recon Jet proposera un affichage HD, un microphone, des hauts-parleurs, un système infrarouge de détection du regard et un touchpad qui devrait fonctionner même avec des gants. Enfin, de nombreux capteurs sont intégrés pour fournir des informations au sportif : accéléromètre, gyroscope, altimètre, magnétomètre et thermomètre.    Pour quelles utilisations ? Il semblerait que Recon Jet soit avant tout pensé pour les cyclistes et les coureurs. Ceux-ci pourront connaitre un certain nombre d’informations comme la fréquence des battements du cœur,  la vitesse, la distance parcourue… Vous pourrez synchroniser vos lunettes avec votre téléphone pour être avertis de vos notifications, appels et SMS. Enfin, les lunettes pourront se connecter à Facebook et Twitter, histoire de partager vos exploits.  Les Recon Jet sont déjà en vente par un système de précommande mais elles ne seront disponibles (visiblement) qu’en Décembre. Si vous êtes intéressé par cet équipement, elles coûtent 500$ en précommande alors qu’elles seront vendues 600$ à leur sortie. Les créateurs des lunettes espèrent que, d’ici Décembre, les développeurs auront eu le temps de rajouter toujours plus fonctionnalités. « Nous n’aspirons pas à être l’appareil que vous allez équiper quand vous vous promenez dans votre vie quotidienne mais l’appareil dont vous allez avoir besoin quand vous entreprendrez une activité spécifique à haut niveau. »

Quand on parle de lunettes intelligentes, on en est presque réduit à penser Google Glass (GG) tellement l’équipement de Google monopolise l’attention. Il serait une erreur de penser que le moteur de recherche est le seul à proposer un tel produit. Aujourd’hui nous allons parler d’un modèle un peu spécial puisqu’il se focalise sur le sport. Créées par Recon Instruments, une entreprise basée à Vancouver, les Recon Jet sont disponibles en précommande depuis quelques jours. L’équipement est pensé pour une robuste alternative aux GG destinée au sport. Les Recon Jet ne nécessiteront pas de connexion Wifi, pas plus que de connexion au réseau téléphonique. Elles devraient également permettre une utilisation par tous les temps et une vision claire de l’affichage quelles que soient les conditions météorologiques. Au niveau des caractéristiques, nous avons ici un équipement qui pèse 28 grammes, répartis de manière égale. Celui-ci intègrera : un processeur 1gHz double coeur, une puce graphique, connexion Wi-Fi, Bluetooth, ANT + intégré (pour la communication), un appareil photo HD et un GPS. Recon Jet proposera un affichage HD, un microphone, des hauts-parleurs, un système infrarouge de détection du regard et un touchpad qui devrait fonctionner même avec des gants. Enfin, de nombreux capteurs sont intégrés pour fournir des informations au sportif : accéléromètre, gyroscope, altimètre, magnétomètre et thermomètre. Pour quelles utilisations ? Il semblerait que Recon Jet soit avant tout pensé pour les cyclistes et les coureurs. Ceux-ci pourront connaitre un certain nombre d’informations comme la fréquence des battements du cœur, la vitesse, la distance parcourue… Vous pourrez synchroniser vos lunettes avec votre téléphone pour être avertis de vos notifications, appels et SMS. Enfin, les lunettes pourront se connecter à Facebook et Twitter, histoire de partager vos exploits. Les Recon Jet sont déjà en vente par un système de précommande mais elles ne seront disponibles (visiblement) qu’en Décembre. Si vous êtes intéressé par cet équipement, elles coûtent 500$ en précommande alors qu’elles seront vendues 600$ à leur sortie. Les créateurs des lunettes espèrent que, d’ici Décembre, les développeurs auront eu le temps de rajouter toujours plus fonctionnalités. « Nous n’aspirons pas à être l’appareil que vous allez équiper quand vous vous promenez dans votre vie quotidienne mais l’appareil dont vous allez avoir besoin quand vous entreprendrez une activité spécifique à haut niveau. »

Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que Facebook a décidé d’intégrer les hashtags sur son réseau social. L’ajout des fameux ‘mots dièse’ comme on dit en français n’est qu’une première étape et le site espère bien développer leur utilisation. Deux nouveaux évènements devraient aller dans ce sens : la possibilité d’utiliser les hashtags sur son mobile et l’apparition des ‘hashtags en relation’. Ces deux étapes devraient populariser l’utilisation des mots clés sur le réseau social.  A leur lancement, les mots dièse ne pouvaient être utilisés que sur la version Web de Facebook. Désormais, les utilisateurs mobiles devraient également pouvoir avoir accès à cette fonction. Cependant, celle-ci n’est toujours pas intégrée sur iOS et sur Android, mais ça devrait venir incessamment sous peu. La possibilité d’intégrer les hashtags directement sur son mobile devrait permettre d’étendre un peu plus leur utilisation.    Deuxième ajout de la part de Facebook, les ‘hashtags en relation’ (related hashtags de leur vrai nom) qui sont, à l’instar de l’amélioration précédemment évoquée, une optimisation de ce que le réseau social proposait dès le lancement des mots dièse. Au départ, les utilisateurs pouvaient rechercher un hashtag spécifique depuis la barre de recherche, cliquer sur des hashtags émanant d’autres services associés (ex : Instagram) et écrire des statuts directement depuis le flux d’un certain mot dièse. Désormais, ils pourront accéder à tous les mots qui sont considérés comme ‘en relation’ avec celui sur lequel il se trouvent. Exemple : en allant sur ‘#vidéo’ Facebook vous suggèrera probablement ‘#Youtube’.  Le réseau social considère les hashtags comme une manière de « transformer les sujets et les expressions en liens cliquables dans les postes publiés sur votre timeline ou votre page et d’aider les gens à trouver des publications qui tournent autour de sujets qui les intéressent« . Après avoir légèrement piqué la formule à Twitter, Facebook semble vouloir développer un peu plus les hashtags et rendre leur utilisation plus populaire.

Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que Facebook a décidé d’intégrer les hashtags sur son réseau social. L’ajout des fameux ‘mots dièse’ comme on dit en français n’est qu’une première étape et le site espère bien développer leur utilisation. Deux nouveaux évènements devraient aller dans ce sens : la possibilité d’utiliser les hashtags sur son mobile et l’apparition des ‘hashtags en relation’. Ces deux étapes devraient populariser l’utilisation des mots clés sur le réseau social. A leur lancement, les mots dièse ne pouvaient être utilisés que sur la version Web de Facebook. Désormais, les utilisateurs mobiles devraient également pouvoir avoir accès à cette fonction. Cependant, celle-ci n’est toujours pas intégrée sur iOS et sur Android, mais ça devrait venir incessamment sous peu. La possibilité d’intégrer les hashtags directement sur son mobile devrait permettre d’étendre un peu plus leur utilisation. Deuxième ajout de la part de Facebook, les ‘hashtags en relation’ (related hashtags de leur vrai nom) qui sont, à l’instar de l’amélioration précédemment évoquée, une optimisation de ce que le réseau social proposait dès le lancement des mots dièse. Au départ, les utilisateurs pouvaient rechercher un hashtag spécifique depuis la barre de recherche, cliquer sur des hashtags émanant d’autres services associés (ex : Instagram) et écrire des statuts directement depuis le flux d’un certain mot dièse. Désormais, ils pourront accéder à tous les mots qui sont considérés comme ‘en relation’ avec celui sur lequel il se trouvent. Exemple : en allant sur ‘#vidéo’ Facebook vous suggèrera probablement ‘#Youtube’. Le réseau social considère les hashtags comme une manière de « transformer les sujets et les expressions en liens cliquables dans les postes publiés sur votre timeline ou votre page et d’aider les gens à trouver des publications qui tournent autour de sujets qui les intéressent« . Après avoir légèrement piqué la formule à Twitter, Facebook semble vouloir développer un peu plus les hashtags et rendre leur utilisation plus populaire.

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Affaire Snowden : Moscou épingle Washington

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