Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Groupe socialiste et républicain de l'Orne
G

Groupe socialiste et républicain de l'Orne

Ses blogs

Groupe des Elus Socialistes et Républicains de l'Orne

Suivez l’actualité et retrouvez les interventions du Groupe
Groupe socialiste et républicain de l'Orne Groupe socialiste et républicain de l'Orne
Articles : 60
Depuis : 25/06/2013
Categorie : Politique

Articles à découvrir

Chantiers d'insertion : "Madame la Ministre, vous qui êtes chargée de l'économie sociale et solidaire. Allez-vous réellement voter aujourd'hui pour un budget raboté de 25 % sur ce secteur ? “

Chantiers d'insertion : "madame la ministre, vous qui êtes chargée de l'économie sociale et solidaire. allez-vous réellement voter aujourd'hui pour un budget raboté de 25 % sur ce secteur ? “

Vendredi 28 mars, lors de l'assemblée plénière, les élus socialistes sont intervenus au sujet de la forte réduction du budget des chantiers d'insertion. vous pouvez lire ci-dessous les interventions de vanessa bournel, joaquim pueyo, lori helloco et frédéric leveille. i ntervention de madame vanessa bournel en introduction de ce rapport, nou
DOB 2026 : "Pour ce qui est des compétences non obligatoires, il faut être cohérent. Quand nous avons les moyens de les faire, évidemment, pourquoi pas ? Mais quand nous ne les avons plus, il faut savoir dire stop, surtout quand ces compétences relèvent des autres collectivités."

Dob 2026 : "pour ce qui est des compétences non obligatoires, il faut être cohérent. quand nous avons les moyens de les faire, évidemment, pourquoi pas ? mais quand nous ne les avons plus, il faut savoir dire stop, surtout quand ces compétences relèvent des autres collectivités."

Lors du débat sur les orientations budgétaires, le 26 septembre 2025, madame vanessa bournel, vice-présidente du groupe, est intervenue afin de demander un recentrage sur les compétences obligatoires du département et une évaluation des politiques publiques. l'intervention de madame bournel : merci, monsieur le président. nous nous associons
"On ne sait absolument pas où nous allons en matière budgétaire"

"on ne sait absolument pas où nous allons en matière budgétaire"

Lors de l'assemblée plénière du 13 décembre 2024, frédéric leveille, président du groupe et élu du canton argentan 1, et lori helloco, élu du canton flers 1, sont intervenus pour demander un report du budget 2025. intervention de frédéric leveille : je voulais intervenir en ce début de débat sur l'exercice budgétaire, puisqu'on est fa
" De 2017 à 2024, la contribution des communes et des EPCI lorsqu'elles ont la compétence a augmenté de 18 %, quand celle du département n'a augmenté que de 9 %."

" de 2017 à 2024, la contribution des communes et des epci lorsqu'elles ont la compétence a augmenté de 18 %, quand celle du département n'a augmenté que de 9 %."

Le 13 décembre 2024, en assemblée plénière, josé collado, élu du canton de la ferté-macé, est intervenu au sujet du financement du service départemental d'incendie et de secours. intervention de josé collado : je souhaitais intervenir sur notre centre départemental d'incendie et de secours. nous avons participé les uns et les autres au
Allocation autonomie : "Il serait tout à fait sage de restituer l’argent qui a été indûment prélevé aux Ornais et Ornaises qui en font la demande"

Allocation autonomie : "il serait tout à fait sage de restituer l’argent qui a été indûment prélevé aux ornais et ornaises qui en font la demande"

Lors de l'assemblée plénière de juin 2024, lori helloco, conseiller départemental de flers 1, est intervenu au sujet de la participation financière de 1,50 euros par heure d'aide à domicile. vous pouvez lire son intervention ci-dessous : "chers collègues, monsieur le président, je profite de ce rapport qui vise à voter un budget supplémen
Restauration scolaire : "Compte tenu de l’importance que chacun puisse avoir un repas complet et équilibré dans une journée et compte tenu du faible nombre de collèges REP dans notre département, nous souhaiterions que le département puisse proposer à ces élèves des repas à 1 euro."

Restauration scolaire : "compte tenu de l’importance que chacun puisse avoir un repas complet et équilibré dans une journée et compte tenu du faible nombre de collèges rep dans notre département, nous souhaiterions que le département puisse proposer à ces élèves des repas à 1 euro."

En assemblée plénière, le 8 décembre, vanessa bournel (canton alençon 1) est intervenue au sujet des tarifs de la restauration scolaire. vous pouvez lire son intervention ci-dessous : monsieur le président, cette intervention ne concerne pas directement le rapport mais est en lien avec la politique des collèges. je souhaiterai aborder deux p

Dob 2024 : en quoi, maintenant, le département de l’orne peut faire plus, s’adapter face aux crises, pour permettre aux ornais de vivre mieux?

Le vendredi 29 septembre 2023, en assemblée plénière, frédéric leveille, président du groupe, est intervenu dans le cadre du débat d'orientation budgétaire afin de rappeler que le département mérite une vraie stratégie et un budget adaptés aux crises. vous pouvez lire l'intervention ci-dessous : monsieur le président, chers collègues,

Le 27 septembre 2024, lors de l'assemblée plénière du conseil départemental de l'orne, frédéric leveille, président du groupe "socialiste et républicain" est intervenu dans le cadre du débat d'orientation budgétaire. cette année, ce débat s'inscrit dans un contexte de déséquilibre de la section de fonctionnement de 7,7 millions d’eu

Plan climat départemental : "il faut que ce soit un outil pour finalement avoir une cohérence transversale dans nos politiques publiques"

Le 29 mars 2024, lors de la séance du conseil départemental, les élus ont voté le plan climat département. frédéric leveille, président du groupe "socialiste et républicain" est intervenu aux sujets de l'alimentation, l'économie circulaire et de la valorisation énergétique des déchets. vous pouvez visionner l'intervention sur youtube :