En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

TerritoiresEnPaysage

TerritoiresEnPaysage

Communication ; Marketing territorial ; Land Art

Ses blogs

TERRITOIRES-EN-PAYSAGE.overblog.com

TERRITOIRES-EN-PAYSAGE.overblog.com

Albine VILLEGER, cogitation, inspiration, agitations scripturales et lignes horizontales de mots sans ego. Prédilections : Les territoires ont un langage, le paysage - Dans un monde de communication et d'image, quelle place pour le le silence en politique ?
TerritoiresEnPaysage TerritoiresEnPaysage
Articles : 48
Depuis : 10/08/2012

Articles à découvrir

Territoires franciliens en paysage d'attractivité

Territoires franciliens en paysage d'attractivité

Les heureux hasards de mes participations régulières à des séminaires ou colloques sur le marketing territorial, m'ont permis de revenir à Fontainebleau, non loin de Barbizon et de son école de peinture paysagère française, pour intervenir à l'invitation de Vincent Gollain - directeur de l'économie à l'IAU (Institut d'Aménagement et d'U
Territoires de twittos dans paysage com & marketing

Territoires de twittos dans paysage com & marketing

Hervé Monier accueille régulièrement sur son blog des articles et tribunes particulièrement bien documentés, et porte un regard avisé sur les nouvelles tendances dans le marketing et la communication. Il publie également ses préconisations pour suivre l'actualité particulièrement dense dans ce domaine, au travers des comptes twitter de pe

Territoires d'influence en paysage de réputation

https://www.youtube.com/watch?v=_MsIbr0CgJQ Interview-vidéo réalisée par le CNER, fédération nationale des agences de développement économique, à l'occasion de leur congrès annuel en décembre 2016 à Metz où j'ai participé à la table ronde sur l'attractivité des territoires
Territoires de défense en paysage européen post Brexit

Territoires de défense en paysage européen post Brexit

Petite-fille d'un militaire français - commandant dans l'armée de l'air - ayant épousé une jeune femme allemande entre les deux conflits mondiaux, à une époque où ces deux pays songeaient donc plus à faire la guerre que l'amour, mon ADN européen s'étonne (encore que ...) du peu d'empressement médiatique pour cette si malmenée Europe de
Territoires de marque en paysage nautique

Territoires de marque en paysage nautique

Première interview pour la marque Tout commence en Finistère à l'occasion des Fêtes maritimes de Brest, où nous avions un espace terrestre de 150 m2, avec moult animations et aménagements, dont un espace privilège spécialement réservé à nos 900 ambassadeurs et un bateau, le Columbus - dernier voilier de course de Jean-Yves Terlain aux co
Territoires de services en paysage d'attractivité

Territoires de services en paysage d'attractivité

Marketing territorial, ces services qui rendent attractifs Article à la une de Brief juin 2016, suite à l'intervention aux rencontres nationales du marketing territorial des 9 et 10 mai avec Only Lyon au Musée Confluences
Charisme de marque en paysage d'actif territorial

Charisme de marque en paysage d'actif territorial

En 2017,le rapport Deloitte consacre l'ancrage territorial comme source de compétitivité pour les entreprises. Il incite même les entreprises à se rapprocher des collectivités publiques ; incroyable (r)évolution du paradigme de la compétitivité, qui m'a inspiré un article publié sur le site de Cap'Com. http://www.cap-com.org/content/de-la
Place Marketing Forum, édition 2017 à Lyon

Place Marketing Forum, édition 2017 à Lyon

Une belle édition du Place Marketing Forum, avec des lauréats venus de tous pays.Ayant animé une table ronde "Du flagship à la stratégie de marketing territorial" avec le seul lauréat français, la marque ALL LOUVRE-LENS, représenté par son chef de projet Norbert Crozier, j'ai pu croiser les projets pour le tourisme de la nouvelle Région H

Territoires d'ambassadeur en paysage d'entreprise

Nous le savons tous, mais parfois communiquer c'est répéter,pour faire oeuvre de pédagogie ! Ce qui fait du bien à l'intérieur, se voit à l'extérieur ... Hervé Monier (blog brandnews) consacre un article à la prégnance de l'efficacité pour la communication corporate de voir émerger les ambassadeurs intra-organisation, au travers de leur
Territoires d'économieS en paysage d'attractivité

Territoires d'économieS en paysage d'attractivité

Les évolutions significatives du modèle de développement économique interrogent les acteurs de l'attractivité territoriale sur leurs capacités à appréhender ces changements, leurs conséquences sur les démarches de marketing, à les cerner dans leurs avantages et inconvénients respectifs au regard de l'ancrage local, repensé comme un act