Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Projet Erasmus+

Projet Erasmus+

Site regroupant des travaux d'élèves au cours de séquences pédagogiques Erasmus+ ou de voyages en Europe au collège Boris Vian coordinateur de projets avec l'école Pagnol et le lycée Jean Bart

Ses blogs

Chemins de traverses européens

Synthèse des projets européens du collège Boris Vian de Coudekerque Branche et du lycée Jean Bart de Dunkerque
Projet Erasmus+ Projet Erasmus+
Articles : 425
Depuis : 01/04/2009
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

HERITAGE Origins and influences of Roman art

HERITAGE Origins and influences of Roman art

Within the framework of Latin courses on relationship between Rome and Greece and Sicily , students research an aspect of Roman art in general and then through the study of a work representative of their research topic . The topics are : 1- Statues / busts 2- Wall paint / on panels 3- Painting on vases 4- Historical reliefs 5- Funeral art 6- Roman
Erasmus+ Heritage

Erasmus+ Heritage

Les thèmes d'étude Erasmus+ sont multiples tant les sujets de réflexion se multiplient pour nos jeunes européens. Conserver les traces du passé, comprendre les enjeux du présent pour construire demain sont une source dans laquelle le lycée Jean Bart s'engage, pour ce 3ème projet européen en cours, avec un processus de sensibilisation et de
HERITAGE Newsletter n°2 France lycée

HERITAGE Newsletter n°2 France lycée

La pandémie sera à coup sûr dans les livres d’histoire comme une leçon à retenir de notre passé. C’est d’ailleurs cette préservation de mémoire, de culture qu’il faut absolument garder pour transmettre des valeurs, des leçons qui d’elles-mêmes pourraient offrir des jours meilleurs aux prochaines générations. Ce projet Erasmus+
Quid est de la classe Erasmus+ en temps de COVID ?

Quid est de la classe Erasmus+ en temps de COVID ?

C’est un fait : la pandémie a profondément modifié l’expérience du programme Erasmus+ proposée par le lycée Jean Bart. Face à l’incertitude qui plane sur les échanges physiques entre lycéens, les autres dimensions mises en jeu dans cette classe à projets européens s’en sont trouvées renforcées et optimisées. C’est ainsi avec
Label européen "Bonne Pratique" pour ABC2D

Label européen "Bonne Pratique" pour ABC2D

Deux ans de projet ABC2D autour de la thématique du développement durable, de l'identité culturelle et de la biodiversité pour obtenir un nouveau titre européen qualifié de "Bonne Pratique" et permettre à ce projet de se hisser parmi les meilleures réalisations Erasmus+ 2020, voila ce que l'équipe du collège Boris Vian de Coudekerque Bran
HERITAGE Greek Roman Calendar

HERITAGE Greek Roman Calendar

As living manifestations of religion, Roman festivals were inscribed in the calendar (a word taken from the first day of each month, called "Kalendes" - hence the expression : "to send back to the Greek calendars" for a date postponed "sine die" - without a fixed day) and gave rhythm to it. Always celebrated in honour of one or more deities, they w
La classe Erasmus+ du lycée Jean Bart impulse la lutte contre l'homophobie

La classe Erasmus+ du lycée Jean Bart impulse la lutte contre l'homophobie

Le terme homophobie, apparu dans les années 1970, vient de «homo», abréviation de « homosexuel », et de « phobie », du grec phobos qui signifie crainte. Même si ce terme dérange bon nombre de traditionalistes ou groupes extrémistes, il est à discuter, partager à l'école puisque l’apprentissage du respect de l’autre est un enjeu ma
A modern hero : Achilles

A modern hero : Achilles

At the end of a class work on the heroes of the Trojan War through the reading and study of extracts from Homer's Iliad, the students deepened their knowledge on the character of Achilles, from Antiquity to the present day. The students produced a rewrite of the Achilles myth, in the form they chose (written or oral) in order to show the modernity
Newsletter n°2 SmART

Newsletter n°2 SmART

Les Arts ne sont pas morts... ils traversent les siècles et s'éduquent avec ou sans confinement... peu importent les tempêtes virales ou médiatiques... "Rendons à ces Arts ce qu'ils sont tôt ou tard" en multipliant les rencontres pédagogiques loin des réseaux sociaux qui vulgarisent de façon trop éphémère ce que certains virtuoses peuve