Ça y est! On reprend la restauration de notre Fiat 124 sport coupé de 1971! Il était temps! On commence par le plancher. Donc on démonte le train arrière, les trains avant, le pont et la transmission. Notre meilleure amie pour tout cela est la masse! Pas facile de desserrer des boulons de 45 ans avec des filets corrodés... La caisse est très
Stéphanie et Christophe
Stéphanie et Christophe
Ses blogs
Restauration de notre Fiat 124 sport coupé 1600 de 1971
restauration-fiat124sport1971.over-blog.com
Stéphanie et Christophe
Articles :
43
Depuis :
31/05/2013
Categorie :
Automobiles & Véhicules
Articles à découvrir
Premières photos depuis le poli-lustrage. Nous avons également profité de ce beau dimanche pour lustrer et cirer la fiat : ça brille ! L'intérieur a été en partie restauré, avec un volant complètement restauré, des placages bois refaits à neuf et des compteurs qui ont retrouvé leur couleur dorée d'origine.
Préparation de quelques éléments de carrosserie avant peinture ; après le décapage complet qui a été réalisé il y a plusieurs mois, traitement à l'acide des pièces puis passage d'une impression phosphatante. Quelques éléments de carrosserie ont aussi pu être corrigés de leur différentes bosses et défauts.
Bonjour à tous! Après un long moment d'absence, nous revoilà! Et pour commencer, rien de mieux qu'une petite sortie! Cette fois à Andresy où a lieu un rassemblement de passionnés chaque 2ème dimanche du mois devant la mairie. Accueil chaleureux et super ambiance (merci aux organisateurs du club RBMA!), et plein de petits bijoux de toutes sor
Malgré une météo capricieuse, petite sortie avec le club herblaysien. Accueil sympathique, riche d'échanges avec les membres du club.
Suite au travaux réalisés sans autorisation et sans prévenir sur les places de parking voisines de la notre par la société FINAPARK, notre fiat 124 a beaucoup souffert. En plus de ne pas avoir été protégé par les ouvriers qui ont percé la dalle en béton au dessus de la voiture, celle-ci a été "nettoyée" au balai... La peinture et les
Reprise de la mécanique du coupé 1600, avec le démontage du bloc afin de changer tous les joints et vérifier l'état de surface des coussinets, chemises et arbres à cames. Mauvaise surprise sur l'arbre à cames admission, la came du cylindre n°2 étant très émoussé... un changement d'arbre à came est à prévoir.
Démontage de la boîte de vitesse afin de changer tous les joints ! Le démontage a permis de nettoyer tous les éléments du carter de la boîte de vitesse ainsi que de se rendre compte du mauvais état de certains roulements. Un des roulements avait la cage des rouleaux cassé, un autre avait sa bague fêlée... Après changement de ces 2 roulem
Après le démontage complet du moteur : nettoyage des pistons, du bloc, de la culasse. Petite peinture du bloc pour qu'il retrouve sa couleur noire d'origine ! Remontage complet du bas moteur avec le changement de l'intégralité des joints. Malheureusement, une des vis de palier du vilebrequin n'a pas supporté le remontage malgré l'utilisation
Le 17 juin dernier, ce fût le grand jour pour notre fiat 124 qui avait pour mission d'emmener la mariée, puis la mariée et le marié, c'est à dire nous deux, malgré la chaleur du jour ! Elle a eu droit à une belle petite décoration pour ce jour particulier !