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Camille CHARRIOT

Camille CHARRIOT

Hey ! :) Je m'appelle Camille, j'ai 25 ans et je suis passionnée par la cuisine & la diététique. La cuisine étant du partage, ce blog a pour but d'inspirer, de donner envie de cuisiner & de mieux manger, et surtout, d'échanger des astuces ! Je suis amatrice. Je n'ai aucune prétention. Les recettes sont perfectibles et les photos ne seront pas toujours de qualité, mais le but est simplement de me faire plaisir et de partager des recettes & des conseils avec vous. Au plaisir de lire vos commentaires. Enjoy it ! :)
Tags associés : articles, recettes

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Little Goat

Passion cuisine & diététique, plaisir, partage
Camille CHARRIOT Camille CHARRIOT
Articles : 144
Depuis : 03/08/2020
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Muffins thon, tomate & basilic

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Voici une recette de muffins thon, tomate & basilic riches en protéines, fibres & oméga-3 notamment grâce à l'ajout de farine de pois chiches & graines de chia 😃 Dans cette recette, j'ai choisi d'incorporer de la farine de pois chiches pour augmenter l'apport en protéines des muffins, car les pois chiches sont des légumineuses riches en pr
Les lipides

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INTRODUCTION « Ne mange pas trop gras, trop sucré, trop salé » Les lipides, ennemi juré de tous ceux qui souhaitent perdre du poids, ont mauvaise réputation. Ils sont souvent montrés du doigt et considérés à tort comme mauvais pour la santé. Pourtant, les lipides sont des nutriments essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. L’im
Poulet mariné citron, huile d’olive, ail & estragon, boulgour & légumes verts

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Nouvelle recette complète et équilibrée, à déguster chaude ou froide : du poulet mariné au citron, huile d’olive, ail & estragon, accompagné de boulgour & légumes verts 😋 INGR É DIENTS pour 4 personnes : 400g de filets de poulet 240g de boulgour (ici, mélange boulgour, millet & quinoa Carrefour bio®) 750g de légumes verts surgelés
Tian de légumes

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Nouvelle recette de saison : le tian de légumes ! Rien de compliqué dans cette recette. Il suffit juste d'un peu de patience pour couper tous les légumes et les disposer dans le plat. Vous verrez, à la sortie du four, ça sent bon l'été ! ☀😎 INGR É DIENTS : Légumes multicolores au choix : courgettes, aubergines, tomates… Eventuelleme
Tomates, burrata & basilic frais

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Un grand classique de l'été ☀ : des tomates 🍅, du basilic frais 🍃 & de la burrata (encore plus gourmande que la mozza avec son cœur rempli de crème ! ) 😋 Aucune technique, 5min de préparation... Je ne vous apprends rien ! Je peux simplement vous proposer une présentation sympa pour mettre à l'honneur ce plat emblématique de l'ét
Tzatzíki maison

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Voici une recette toute simple, idéale pour l'apéro ou en entrée : du tzatzíki maison ! 😋 Le tzatzíki est un mezzé grec et turc (il se nomme alors djadjik). Il est composé de yaourt épais, de concombre & d'ail. Il est généralement assaisonné avec de l'huile d'olive et/ou du jus de citron & des herbes telles que l'aneth, la menthe ou l
Poulet, tomate, poivrons & pâtes au sarrasin

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Je vous propose ici une recette de plat complet à base de poulet, pulpe de tomate, poivrons & pâtes au sarrasin ! 😋 Le sarrasin est une "pseudo-céréale" (comme le quinoa) car il n’appartient pas à la famille des graminées contrairement aux céréales plus populaires comme le blé ou l’avoine par exemple. Le sarrasin est notamment riche
Falafels de lentilles vertes au four

Falafels de lentilles vertes au four

Voici une nouvelle recette végé ultra simple et rapide à réaliser : des falafels de lentilles vertes relevés au garam masala, en version healthy car les falafels sont cuits au four plutôt que frits 😊 Les lentilles sont des légumineuses notamment riches en protéines (≈ 25g/100g de lentilles vertes crues) et en fer (≈ 6g/100g de lentil