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Hélène

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Notre jolie tribu

Trucs , astuces , recettes ... Le quotidien de notre jolie tribu de 5 enfants bientôt 6
Hélène Hélène
Articles : 70
Depuis : 18/05/2013
Categorie : Famille & Enfants

Hélène Briault , professionnelle en médecine douce

Professionnelle de santé depuis 1999 ; j ai décidé d augmenter mes compétences en me formant à la naturopathie . Praticienne en luxopuncture et lithotherapie , je vous conseille également dans le choix de vos produits .
Hélène Hélène
Articles : 112
Depuis : 20/05/2019
Categorie : Beauté, Santé & Remise en forme

Articles à découvrir

Le goûter de pepette ....

Le goûter de pepette ....

Aujourd'hui c ' est Augustine qui a préparé le goûter , de délicieux pain au lait nous y avons ajouté un carré de chocolat blanc ...un délice... Voici la recette 500 g de farine 75 g de sucre 75 g de beurre 2 oeufs (pour la pâte) 150 ml de lait 1 cubes de levure ou 2 sachets de levure sèche 1 jaunes d'œufs et 1 el de lait (pour la dorure)

POURQUOI utiliser l ' huile végétale COMME DÉMAQUILLANT ? Les eaux micellaires et démaquillants à base d’eau et d’agents nettoyants +/- cracra , ne sont pas toujours efficaces et peu respectueux de notre santé et de notre planète .Et au final , on passe souvent plusieurs fois le coton sur notre visage pour effacer le mascara . Mais pourq
PIZZA A LA COURGETTE ET PECORINO

PIZZA A LA COURGETTE ET PECORINO

PIZZA A LA COURGETTE ET PECORINO Pour 2 / 3 pers: 1 courgette coupée en fines rondelles 100 g de fromage frais 40 g de noix concassés 30 g de pecorino 40 g de roquette 1 pâte à pizza Préchauffer votre four à 240•c. Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen et y faire revenir la courgette 5 min. Saler et poi
 Gâteau léger aux pommes

Gâteau léger aux pommes

Gâteau léger aux pommes Recette idéale pour votre goûter du week-end Ingrédients pour 4 pers . 4 pommes . 150 g de fromage blanc . 3 œufs . 3 cuillère(s) à café de sucre ( vous pouvez le remplacer par du sirop d agave ) Préparation 1. Laver, peler et couper les pommes en quartiers. 2. Faire dorer les quartiers dans une poêle antiadhésiv
Les oignons verts

Les oignons verts

Miam j adore .. sur la salade , ou les légumes et même dans le fromage blanc . Et oui pour changer et ne pas se lasser , il est possible de savourer le fromage blanc en version salée ( sel . Poivre . Oignons verts .... )
 Barquettes au fromage frais et carottes

 Barquettes au fromage frais et carottes

Pour accompagner un apéritif ; réalisez ces petites barquettes au fromage frais et carottes, vous vous régalerez. C’est une idée fraîche et légère pour l’ apéritif . Ingrédients pour 4 personnes – temps de préparation : moins de 10 minutes 2 endives 1 carotte 2 petits suisses 1/2 orange 10 brins de ciboulette 1 pincée de sel Retire
Le linge ....

Le linge ....

Le linge … le poste qui se multiplie avec le nombre d ' enfants et avec 5 enfants , nous en faisons des lessives ... bon nous avons la chance d’avoir une grosse machine à laver de 12kg et un sèche linge de 10 kg ce qui me facilite grandement la vie quand même !! Je fais tourner la machine 1 fois par jour voir 2 fois par jours, j ' utilise le
Crême au caramel à la multidélice

Crême au caramel à la multidélice

Les ingrédients pour 12 pots : * 8 oeufs * 1L de lait entier * 100 gr de sucre semoule * 2 sachet de sucre vanillé * caramel liquide La recette Faire chauffer le lait dans une casserole Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé Verser le lait chaud doucement sur le mélange oeuf-sucre en mélangeant constamment Mettre u
Notre calendrier de l Avent 2019

Notre calendrier de l Avent 2019

Nous avons depuis 2 ans pris l habitude de réaliser nous mêmes notre calendrier de l Avent . Ceci nous permettant d y glisser des surprises différentes chaque jour ( bonbons , gâteaux mais aussi petits cadeaux ou encore sorties en famille ) ...Cette année nous l avons réalisé dans une palette en bois .
La santé dans l assiette

La santé dans l assiette

Quelques conseils pour adopter une nutrition optimale pendant ce temps de confinement . Les fruits et les légumes sont la principale source d ‘antioxydants qui nous permettent d’entretenir notre ligne de défense grâce à leurs vitamines et leur richesse en fibres. Certains fruits et légumes peuvent se conserver durant plusieurs jours, voire