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Avenir Transports Hte Savoie

Avenir Transports Hte Savoie

Président fondateur de l'AGFUT.74 (Association Genevois Faucigny Usagers des Transports) et de l'ADTC.74. (Association Développement Transports en Commun) Président d'Honneur du CODEP74 - FFCT depuis 1984 Co Créateur du Club Cyclo-Tourites Annemassiens 1975 et son école Cyclo de cyclotourisme Ex V/Président du CLE (Conseil Lémanique Environnement) et représentant la FNAUT-AURA Ex représentant de la FNAUT 74 (Fédération Nationale Associations des Usagers des Transports)

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Collectif de propositions et réflexions sur les transports en communs
Avenir Transports Hte Savoie Avenir Transports Hte Savoie
Articles : 214
Depuis : 23/03/2008
Categorie : Associations & ONG

Articles à découvrir

Quand-une-region-achete-elle-meme-ses-propres-trains

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La Loi allemande sur la régionalisation du rail permet beaucoup de choses. Notamment la possibilité qu’un Land achète lui-même ses trains auprès du constructeur de son choix, qu’il loue ensuite aux opérateurs dédiés. Une bonne idée qui permet au Land d’avoir la main sur la politique ferroviaire. Suite ...... .https://mediarail.wordpr
La modernisation du réseau SNCF de la Hte Savoie

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Il ne faut pas se méprendre, avec cette promesse de l’Etat de 60 millions d’investissement pour le réseau de la vallée de l’Arve : c’est un « GROS LEURRE » de nos élus. Déjà les Coms’coms de la vallée ont débloquées 500 000 € chacune pour la normalisation des quais et aiguillages. En y regardant de prêt cela n’apportera au
Léman Express 74 un projet raté sans double voie

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Encore de nouvelles perturbations sur le Léman Express 74, voilà une situation qui confirme nos articles et nos commentaires, et celuis des blogeurs https://www.tdg.ch/nouvelles-perturbations-en-vue-sur-le-leman-express-713980376890 Lorsque l'on découvre le deuxième sujet " La mobilité du futur dans nos villes de Christian Vogel" https://docum
Les 10 mesures de la FNAUT pour limiter le réchauffement climatique

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La FNAUT (Fédération Nationale des Usagers de Transports) annonce attendre avec impatience que le gouvernement présente un ambitieux plan de lutte contre le réchauffement climatique dans le secteur des transports. Selon elle, il doit afficher des priorités claires et présenter une vision prospective de l’offre de transport public : urbaine,
Train de nuit Corail Paris St Gervais Evian

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Va t-on revoir le train de nuit en Hte Savoie https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/07/15/l-impossible-chantier-d-une-relance-du-fret-ferroviaire_6046234_3234.html Quant aux trains de nuit, il n’en existe plus que deux : Paris-Briançon et Paris-Portbou. « Emmanuel Macron parle de [leur] retour ? Je dis chiche !, a réagi Karima Delli, pr
Train de nuit & Eurostar

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On avait depuis la vallée de l'Arve et le Pays du Mt Blanc la possibilité de prendre correspondance de l'Eurostar à Albertville, nos élus 74 pourraient également soutenir la vallée de Bourg St Maurice (Les Savoyards font cohésions) https://www.mobilitesmagazine.com/single-post/2020/09/14/retrait-dEurostar-de-Savoie-met-feu-aux-poudres
ANNECY – PARIS TGV

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Meilleur temps actuel entre Annecy - Paris est de 3h32 via Bellegarde ! ou encore 27' de moins, soit 3h15 pour un investissement de 570 millions d'euros Pour répondre à l’article ci-joint, nos Députés, Sénateurs, Présidents etc. et les membres CCI de la Hte Savoie s'intéressent à nouveau au développement du TGV en 3h Paris-Annecy ! Nos
Un comité de suivi sans les acteurs !

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L’association des usagers et développement des transports 74 « AGFUT-DTC 74 » avait annoncé depuis plusieurs années sur son blog, les fermetures des gares TER sur la Hte Savoie avec l’automatisation aux profits TER Aura Sans informatique tu restes chez toi ! Les élus en VRP représentant des usagers lors de la réunion du Comité de Suivi

Le train grand oublié des plans relances

Le trafic des trains et métros devrait être revenu à son niveau habituel au plus tard fin juin, a annoncé le secrétaire d’État aux Transports. Mais les voyageurs, eux, mettront du temps à reprendre ces transports en commun. Le rail souffre lui aussi, mais le gouvernement semble moins empressé à le soutenir qu’il ne l’a été pour l