Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Chroniques de Noël N. Ngabissio (Mediatop1)

Chroniques de Noël N. Ngabissio (Mediatop1)

Le Blog de Noël N. Ngabissio Mediatop1.over-blog.com : Analyses politiques et économiques sur l'actualité : France, Afrique et International

Ses blogs

Afrique-Horizon Mag

Actus Business, Eco, Environnement, High-Tech, Digital et Start Up. En Afrique et Monde. Le Mag existe en ligne et en version Papier sur abonnements.
Chroniques de Noël N. Ngabissio       (Mediatop1) Chroniques de Noël N. Ngabissio (Mediatop1)
Articles : 9
Depuis : 11/05/2013
Categorie : Économie, Finance & Droit

Articles à découvrir

RDC - Congo-Kinshasa : le Pouvoir veut absolument changer la Constitution. Pourquoi ? L'Opposition en choeur crie au scandale et dénonce le piège devenu classique du tripatouillage de la Loi fondamentale pour ouvrir la voie à un 3eme, voire un 4eme mandats. Pour Félix Tshisekedi ... comme Alassane Ouattara en Côte d'Ivoire ou Faustin-Archange Touadéra en RCA.

Rdc - congo-kinshasa : le pouvoir veut absolument changer la constitution. pourquoi ? l'opposition en choeur crie au scandale et dénonce le piège devenu classique du tripatouillage de la loi fondamentale pour ouvrir la voie à un 3eme, voire un 4eme mandats. pour félix tshisekedi ... comme alassane ouattara en côte d'ivoire ou faustin-archange touadéra en rca.

Décidément, il faut croire qu'en afrique, les mauvaises pratiques ont la vie dure. elles font en effet florès. comme on le sait, la grosse ficelle, la pratique pour s"éterniser au pouvoir, c'est simple : on change tout bonnement la constitution et la clause d'interdiction de deux mandats consécutifs s'efface. gommée. les compteurs sont remis
Le plan fou de Donald Trump pour vider tous les Palestiniens de Gaza et Cisjordanie inquiète les Occidentaux et le Monde Libre. Israël attend plus de détails... Les pays arabes du Proche-Orient s'indignent et critiquent. L'Afrique et les Pays sous-Développés restent perplexes et ne comprennent pas le jeu sinistre et malsain qui se joue chez les Grands de ce monde.

Le plan fou de donald trump pour vider tous les palestiniens de gaza et cisjordanie inquiète les occidentaux et le monde libre. israël attend plus de détails... les pays arabes du proche-orient s'indignent et critiquent. l'afrique et les pays sous-développés restent perplexes et ne comprennent pas le jeu sinistre et malsain qui se joue chez les grands de ce monde.

Dans quelle planète et galaxie encore invisibles le nouveau président des etats-unis va-t-il, sans doute avec l'aide d'elon must, puiser ses idées diaboliques pour diriger le monde qui est à ses pieds ? sûrement pas sur la planète mars... il faudra aller encore plus loin... il avait annoncé qu'il avait, bien sûr, un plan de paix pour gaza.
Evènement : le Livre de l'année 2025. -  Après 65 ans d'Indépendance, quelles Démocraties aujourd'hui en Afrique ? Vous saurez tout sur ces multiples Républiques du Continent Noir. Parfois exemplaires, souvent despotiques, moyenâgeuses, bananières ou sanglantes et corrompues ! Réservez dès maintenant votre exemplaire. Au prix spécial de 15 euros ou 10 000 Cfa l'exemplaire de 200 pp.

Evènement : le livre de l'année 2025. - après 65 ans d'indépendance, quelles démocraties aujourd'hui en afrique ? vous saurez tout sur ces multiples républiques du continent noir. parfois exemplaires, souvent despotiques, moyenâgeuses, bananières ou sanglantes et corrompues ! réservez dès maintenant votre exemplaire. au prix spécial de 15 euros ou 10 000 cfa l'exemplaire de 200 pp.

Omar bongo (gabon) et robert mugabé (zimbabwé) qu'ont-ils fait de nos indépendances ? le livre cadeau de l'année 2025 parution : janvier 2025 peu avant les années 60, le rejet, la contestation, la condamnation de la colonisation européenne à travers le monde bat son plein. en afrique comme en asie ou dans les caraïbes,les peuples à travers
Voici la future Première Ministre britannique : elle s'appelle Kemi Badenoch. Née à Londres mais élevée à Lagos au Nigéria, elle a pour modèle la Dame de fer, Margareth Thatcher.

Voici la future première ministre britannique : elle s'appelle kemi badenoch. née à londres mais élevée à lagos au nigéria, elle a pour modèle la dame de fer, margareth thatcher.

Née à wimbledon, londres, le 02 janvier 1980, ce n'est pas dans le tennis qu'elle s'illustre. mais dans la politique. fille d'un médecin nigérian exerçant alors à londres et d'une professeure de physiologie, olukemi olufunto adekoge, dite kemi, a grandi en afrique, à lagos quand ses parents ont regagné le nigeria. revenue plus tard en angle
Gabon - Elections Présidentielles le 12 avril 2025. Le Général Oligui Nguema est donné favori. Mais ... pour l'instant, il n'a pas déclaré sa candidature et garde le silence sur son avenir.  La ferveur populaire est de son côté et de nombreuses personnalités politiques sollicitent sa candidature... A suivre.

Gabon - elections présidentielles le 12 avril 2025. le général oligui nguema est donné favori. mais ... pour l'instant, il n'a pas déclaré sa candidature et garde le silence sur son avenir. la ferveur populaire est de son côté et de nombreuses personnalités politiques sollicitent sa candidature... a suivre.

En république gabonaise, les choses se déroulent plutôt à un rythme tout à fait satisfaisant pour la classe politique locale et la plupart des observateurs internationaux et démocrates donneurs de leçon. alors que les trois pays d’afrique sahélienne – mali, burkina faso et niger - qui ont, eux, connu plus tôt l’irruption des colonels
Mediatop1 - France.       M. Nicolas Sarkozy a-t-il touché 50 millions de dollars (36 milliards F. Cfa) de Mouamar Kadhafi, pour sa campagne présidentielle de 2007 ? L'ancien Président de la République française  est une fois encore devant les juges qui l'ont inculpé pour "Association de Malfaiteurs" en octobre 2020 et "Corruption et trafic d'influence"  en novembre 2020

Mediatop1 - france. m. nicolas sarkozy a-t-il touché 50 millions de dollars (36 milliards f. cfa) de mouamar kadhafi, pour sa campagne présidentielle de 2007 ? l'ancien président de la république française est une fois encore devant les juges qui l'ont inculpé pour "association de malfaiteurs" en octobre 2020 et "corruption et trafic d'influence" en novembre 2020

Nicolas sarkozy inculpé en france pour : "association de malfaiteurs, corruption et trafic d'influence" on l'avait quelque oublié, celui-là. et c'était tant mieux pour lui. depuis qu'il n'avait même pas pu passer la barrière des... primaires (investitures) de son propre parti les républicains (dont il était pourtant le président et le pèr
Le Premier Ministre israélien, Benjamin Nethanyaou, est-il un vulgaire criminel de guerre, un excité déréglé mentalement ou un vrai génocidaire décidé à exterminer les Palestiniens au nom de la soit-disant "survie" d'Israël ? La Cour internationale a décidé de le faire arrêter ... Voire.

Le premier ministre israélien, benjamin nethanyaou, est-il un vulgaire criminel de guerre, un excité déréglé mentalement ou un vrai génocidaire décidé à exterminer les palestiniens au nom de la soit-disant "survie" d'israël ? la cour internationale a décidé de le faire arrêter ... voire.

Depuis le 21 novembre 2024, benjamin nethanyaou est un homme recherché... inculpé par le cour internationale de justice (cij) qui demande qu'il soit arrêté partout où il voyage à travers le monde, pour être jugé comme "criminel de guerre". imperturbable, nethanyaou continue sa sale besogne. il tue...encore et encore pour éradiquer le hamas
Tchad - Bye bye les Forces françaises... et ne revenez plus ! Dans ce pays, on est maréchal de Père en fils. Le nouveau Maréchal-Chef de l'Etat, Mahamat I. Déby qui vient à peine d'accéder au pouvoir comme Président après une courte période de transition de trois ans, a signifié à la France qu'il rompt toute collaboration militaire avec Paris.

Tchad - bye bye les forces françaises... et ne revenez plus ! dans ce pays, on est maréchal de père en fils. le nouveau maréchal-chef de l'etat, mahamat i. déby qui vient à peine d'accéder au pouvoir comme président après une courte période de transition de trois ans, a signifié à la france qu'il rompt toute collaboration militaire avec paris.

Au tchad, on est maréchal de père en fils. le nouveau maréchal du tchad, chef de l'etat, mahamat i. déby qui vient d'accéder au pouvoir comme président après une période de transition de trois ans, vient de signifier à la france qu'il rompt toute collaboration militaire et les accords de défense signés avec la france, depuis quelques ann