On peut estimer qu'un premier tour de myrmes se résume à: soit faire sa quatrième nourrice; soit faire une amélioration de fourmilière. et un premier conseil serait en effet de viser ces deux éléments en partie de découverte... comme objectif de première année (et apprendre à moduler sur les parties suivantes). car c'est plus votre déve
Grunt
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Peut-être m'avez-vous croisé en ligne sur les forums de Trictrac ou sur le site de Ludigaume (pseudo: Grunt) ou Boardgamegeek (pseudo: Osidarta)? Je suis aussi testeur forcené des jeux Ystari et co-auteur du jeu Néfertiti
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Le camp moloch a pour lui la force brute: plusieurs cartes 3, une carte 4 et une carte 5 avec un défaut, le juggernaut. cette dernière carte est révélatrice de la problématique des troupes moloch: un certain côté statique. il faudra donc trouver le moyen de contourner ce problème: - une des premières solutions est de placer le juggernaut d
On peut segmenter artificiellement une partie de myrmes en trois grands mouvements, correspondant aux 3 années au cours desquelles vous organiserez votre développement. a travers une partie exemple (faite sur le site www.boiteajeux.net), je vais vous présenter quelques tenants et aboutissants du jeu (c'est d'ailleurs la partie revanche de celle-
En début de deuxième année, après le tirage des événements, vous devrez vous demander si vous comptez faire 1, 2, 3, 4, voire 5 objectifs (le complément en terme de points étant les sous-fourmilières et les nettoyages, de préférence adverses). la plus grosse pénalité pour les objectifs i est la perte d'une nourrice: il vous faudra donc
Après le guide de noël 2010 et le guide de noël 2011, voici une nouvelle liste de jeux (à part les jeux abstraits, la totalité sont des nouveautés de l'année et en boutique) : guide de noël 2012 2 ou 3 jeux par catégorie d'âge (4-6 ans, 8-10 ans, 12-14 ans, ambiance, abstrait, plus pointu, envies du moment et (mon) cocktail d'or), en m'as
Convoi est un jeu asymétrique (les buts, la pioche, les forces et les pouvoirs ont des dynamiques différentes), et scorn est une des cartes emblématiques du camp de la résistance, le pouvoir de destruction étant plus rare que chez les molochs. en dehors de scorn, seul le sniper et le pouvoir de soutien d'iron gate (2ème ville) permettent de d
Les ressources sont cruciales, pour les bâtiments immédiatement rentables (fermes avant le 1er et 3ème jour de fête, avancée dans une tech 3, avancée dans les temples avant les jours de fêtes...), et la préparation en amont des coûts de construction des monuments. bien sûr, palenque vous fournira en ressources "génériques" (bois), les t
Cet article fait suite à: myrmes - première année et myrmes - deuxième année. la dernière année est le moment où le travail effectué en amont va se concrétiser, et où il faut se concentrer exclusivement sur les sources de points (tout en luttant contre le dernier, et rude, hiver) : les objectifs du conseil des reines; les sous-fourmiliè
Cet article fait suite à: myrmes: un exemple de partie - première année le début de la 2ème année est le moment idéal pour diriger votre développement vers une orientation efficace, et ce quel que soit vos options de démarrage en 1ère année: les événements de la 2ème année viennent d'être tirés, vos premiers placements/tunnels sur
Les monuments présentent une difficulté double: - un coût élevé en ressource, avec une part non négligeable d'or; - devoir accéder effectivement à l'action tikal 4 ou uxmal 5 (éventuellement le bâtiment de l'âge 2 vous permettant de faire une action uxmal 5 bonus) avant la fin de la partie les monuments ne rapporteront pas forcément le