Je suis d’accord avec le texte de cette pétition qui a le mérite d’informer, mais qui, après tant d’autres, n’aura que peu d’effets. ceci étant je donne le lien car je ne suis pas du genre à décourager les bonnes volontés. https://agir.greenvoice.fr/petitions/non-a-la-lgv-bordeaux-toulouse jean-paul damaggio
Alternative à la LGV Bordeaux-Toulouse
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Politique
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Une info utile pour comprendre l'évolution d'un projet parti à 17 milliards qui serait à 48 mais en fait bien plus si on en croit la cour ds comptes. c'est 200 km de lignes de métro. la ligne 17 serait abandonnée. jpd
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La garantie du financement de l'etat est théorique mais dans les faits l'etat se fait tirer l'oreille. quant au financement de l'europe elle ne dit rien et pour cause, cette année 19 millions ont été versés sur 80 millions si on regardait du côté du 20% qui a été fixé unilatéralement par castex. avancer le calendrier est un mensonge de p
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Il est très difficile d'organiser des liens avec toutes les assos contre la lgv. par exemple, nous avions fortement soutenu les assos contre la lgv limoges-poitiers. après leur victoire au conseil d'etat les assos ont disparu au lieu de venir noius approter leur expérience. il existe à présent une assos sur l'étang de thau. nous avions déjà
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Une nouvelle étude sur le cas d'agen ? jpd la dépêche 13 janvier 2025 l’aménagement du territoire de l’agglomération agenaise doit être à la hauteur de la lgv. prévue pour 2032, la mise en service de la ligne lgv bordeaux-toulouse suscite des questions cruciales : l’agenais deviendra-t-il une simple agglomération dortoir ? ou, au con
A nouveau la foule pour discuter de la question du remembrement qu’il faut appeler aménagement foncier. avec le même expert qu’à saint cirice (voir deux comptes rendus ici et ici) pourtant une réunion différente par les interventions. je ne vais rien dire du grand discours d’un maire qui a sauvé son village en repoussant le tracé vers
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J'ai déjà rendu compte de cette réunion avec mes propres mots. chacun peut comparer. jpd petit journal 11 février le 4 février dernier, un collectif de propriétaires et d'exploitants du tarn-et- garonne a souhaité organiser une réunion d’information sur le sujet de l'afafe aménagement foncier agricole et forestier et environnemental lié
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Les socialistes et écologistes s'abstiennent sur le financement. est-ce à dire que ce financement n'est pas conventionné et donc obligatoire ? quant à mettre une condition à ce financement c'est du bluff : la détérioration de la ligne polt est organisée depuis vingt ans et si des finances sont mises en place, c'est juste pour l'entretien mi
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Rappel réunion
La lgv est une ligne merveilleuse. elle est électrifiée. ce qui serait merveilleux ce serait d'électrifier tout le réseau et il reste du travail. mais, c'est vrai, à quoi bon électrifier une ligne appelée à disparaître. comme castesarrasin-beaumont. le document de la sncf me semble instructif. j-p damaggio