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Alternative à la LGV Bordeaux-Toulouse

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Articles : 1868
Depuis : 19/05/2012
Categorie : Politique

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Bilan actuel du Grand Paris Express

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J'ai déjà évoqué la question : Le modèle du Grand Paris Express Une loi spécifique du 3 juin 2010 a permis la création de la SGP (Société du Grand Paris). Aussitôt la propagande se met en place : vive le Grand Paris Express. La Cour des comptes (qui a pour mission principale de s’assurer du bon emploi de l’argent public et d’en info
La parole à Guy Kauffmann

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Guy Kauffmann, président du directoire de la société GPSO, ici à côté de Charles Dayot, maire de Mont-de-Marsan, est à présent le promoteur n°1 de la LGV. Le journal Sud ouest vient de rapporter ses propos concernant la taxe au moment où il passait à Mont de Marsan : « La taxe a été votée il y a un an dans le cadre de la loi de finan
Un point de vue venu à Bressols

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Sur le journal municipal voici un point de vue associatif rédigé de belle manière. JPD " En 2022, le projet à grande vitesse renaît de ses cancres et la LGV se fera avec les premiers coups de pioche dès 2024 pour une mise en service entre 2030 et 2032. La mise en place de la LGV doit reposer sur un projet fédérateur ou tous les acteurs adh
Bordeaux en colère

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« Il faudra nous passer dessus », prévient un front d’élus anti-LGV réunis à Bordeaux Plusieurs centaines de personnes, dont des dizaines d’élus de tous bords politiques – écologistes, socialistes, divers droite… – se sont rassemblées ce samedi à Bordeaux et ont manifesté jusqu’à la préfecture pour dénoncer les projets de
Sud-ouest : la parole à Etienne Guyot

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Nouvel élément de langage des pro-LGV : « le projet est validé juridiquement et financièrement par le Conseil d’État. » Juridiquement oui, financièrement non ! Juridiquement le oui est important car dans ce cas le NON est une décision. Financièrement le oui est seulement consultatif or ce oui a été donné avec des conditions que nous
Comité de suivi du 82

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Il existait l'association des maires mais en fait cette invention locale n'entrait pas dans le schéma officiel d'où la création de la nouvelle instance : le comité de suivi. Le compte-rendu de La Dépêche contient encore une énormité insupportable. "S elon lui, elles seront nombreuses en mettant Montauban à 2 h 50 de Paris." Même dans les
Impôt LGV : retour à la case départ

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Nous le vérifierons tous les jours : l’indignation arrive toujours très tard. Pour l’impôt LGV le point de départ est simple : l’amendement 772 du 20 mars 2019 et qui crée les conditions pour que « l’État crée par priorité un établissement public dénommé Société du Grand projet du Sud-Ouest ». Qui a déposé l’amendement :

Pour la LGV mais

Pour la LGV mais à condition qu'elle passe ailleurs. Pour la LGV mais à condition de conserver les gares centre-ville. Pour la LGV mais pas avec ce mode de financement. Pour la LGV mais pas avec un tunnel dans mon village. Nous qui sommes contre la LGV nous passons donc pour des extrémistes car ces points ne permettent pas de discuter de l'alter
Changement de préfets Occitanie Nouvelle Aquitaine

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Nous avons beaucoup suivi les efforts LGV d’Etienne Guyot qui quitte Toulouse pour Bordeaux. Etienne Guyot 19 décembre 2021 Etienne Guyot en novembre 2021 Etienne Guyot en janvier 2020 Il revient dans une région qu’il connaît après être passé dans les Landes. En janvier 2014 il a été limogé de son poste de président du directoire de l
La lutte continue

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Le journal Sud-ouest se fait l'écho de manifestations, de réflexions qui surprennent quand on est en Occitanie bvu le silence chez nous. Pourtant c'est la même LGV ! La nouveauté c'est le rapport du Conseil d'orientation des structures qui propose de renvoyer à plus tard Bordeaux-Dax ce qui ne peut qu'influer sur Bordeaux-Toulouse. A suivre. J