Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
notre maison structure métallique

notre maison structure métallique

Jeune couple just picsou Ce blog a pour objectif de permettre à nos familles et amis de suivre à distance l'avancée des travaux de la maison.
Tags associés : mai 2011

Ses blogs

Le blog de notremaison structure métallique

Suivez en temps réél l'évolution de notre maison innovante en charpente métallique
notre maison structure métallique notre maison structure métallique
Articles : 88
Depuis : 11/05/2011
Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

Dressing By chef placard!

Dressing By chef placard!

Et voilà le Dressing a été terminé la semaine dernière dans notre chambre. Un grand merci à Cricri! Il nous restera encore à peindre la porte coulissante!
Piscine! :)

Piscine! :)

On attendait le beau temps pour publier cet article c'est chose faite! On va pouvoir en profiter maintenant!

Consommation réelle

Bonjour à nos nombreux lecteurs. Après une bonne année passée dans notre maison neuve, voici le temps de faire un bilan sur la consommation réelle de la maison. Voici combien consomment par an les appareils principaux : - chauffe eau thermodynamique : 802 kWh soit 103 € TTC hors abonnement Pour en moyenne 3 douches par jour + vaisselle et di
un an déjà!

un an déjà!

Il y a un an le premier coup de pelle était donné! Et voilà le résultat 12 mois plus tard! On ne va pas dire que ca a été facile tous les jours, mais finalementr nous sommes pleinement satisfaits du résultat. On en profite pour vous communiquer le cout de notre chauffage cet hiver: 150€ de granulés. Pour une température plus que correcte
Nous revoilà!

Nous revoilà!

Le bardage continue de rouiller, la pelouse de pousser et nous on commencer à aménager le jardin On a fait la faience dans la cuisine! Pas mal pour des débutants! Et Jean-Luc nous a installé l'éclairage extérieur: Nous sommes en train d'aménager l'assainissement (phytoépuration) on vous tient informé!
Clôtures

Clôtures

Nous revoila pour vous montrer le résultat de 2 week end de travail. Nous venons presque de finir 100 m de clôtures en bois entièrement faites par nos soins : poteaux en bois scellés dans plots de béton, lames de voliges vissés à l'horizontale en claire voie. Voici le résultat :
Dédé l'olivier

Dédé l'olivier

Ce week end il faisait beau alors pour nous occuper on s'est lancé dans la plantation de dédé l'olivier! On lui a fait un beau pot avec le reste des lames de terrasse! Un premier pas dans l'aménagement du jardin qui devrait commencer au printemps!
Cocotte et Paulette!

Cocotte et Paulette!

Et voilà les deux nouvelles habitantes de notre maison qui nous pondent de jolis oeufs depuis avant hier! En ce qui concerne leur maison: merci JLS pour ce poulailler mobile assorti à la maison! Je vous laisser admirer le travail!
volets coulissants en Acier Corten

volets coulissants en Acier Corten

Ce week end les courageux travailleurs ont posé les volets coulissants en Acier Corten! Il reste encore des finitions mais nous pourront profiter du noir pour dormir un peu plus longtemps demain matin! :)
Bardage corten et brises soleil orientables

Bardage corten et brises soleil orientables

Ce week end (un de plus !!) les travailleurs ont terminé la façade en acier corten. Ils ont également installé les 2 stores orientables sur les 2 grandes baies vitrées. Voici une vue de loin avec les stores baissés en position ouverte : Un zoom dans la même configuration (le corten commencer à rouiller tranquillement, on pensait que ça ira