Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Fragnière Marcel

Fragnière Marcel

Tags associés : sport

Ses blogs

marcelosommet

marcelosommet.over-blog.com
Fragnière Marcel Fragnière Marcel
Articles : 340
Depuis : 02/02/2008
Categorie : Sport

Articles à découvrir

Col des Ecandies.

Col des Ecandies.

Lundi 4 avril 2022. Départ de la station de ski de Champex-Lac. Monté jusqu'au Col des Ecandies par le Val d'Arpette. Neige en quantité sur tout l'itinéraire. Poudreuse en haut lourde et humide en bas.
Grande Dent de Morcles

Grande Dent de Morcles

Jeudi 17 et vendredi 18 mars 2022. Départ en prenant les installations D'Ovronnaz jusqu'au sommet du télésiège Col Express. Sommet de La Grande Dent de Morcles en passant par la cabane de Fenestral. Petit passage à pieds juste en dessus du col Neige en quantité et pleine de sable. Soleil voilé par les poussières du Sahara. Nuit à la cabane
Schibe - Märe

Schibe - Märe

Samedi 5 mars 2022. Départ de la courbe de Hengst. Passage par Grencheberg et Grenchepochte. Ensuite monté au sommet du Schibe en passant par le col à gauche du Galiteflue. Dernier bout en crampons, skis sur le sac. Première descente sur une neige encore bien dure jusqu'à Hinter Rychisalp. Remis les peaux et sommet de la Märe. Retour par le c
Monts Chevreuils.

Monts Chevreuils.

Samedi 29 janvier 2022. Depuis Les Moulins. Comme d'habitude énormément de monde sur cette ancienne station de ski. Repas de midi à la buvette. Avec Victoria, Benoît K, Lionel M, et moi.
2 Wandflue.

2 Wandflue.

Samedi 12 février. Une nouvelle Wandflue. Bonne conditions, mis à part que cette fois le couloir était bien gelé. Avec Roland Y, Michel S, Philippe K et Madame. Mardi 8 février 2022. Itinéraire classique depuis Abländschen. Grand beau et pas froid. Bon enneigement dans la région. Poudreuse en haut, neige molle au soleil. Avec Kevin D.
Husegg

Husegg

Mercredi 9 mars 2022. C'est encore assez bon depuis le parking en dessus d'Abländschen. Mais tout est skié. Grand beau et pas froid. Avec Philippe et Alain.
Husegg

Husegg

Samedi 25 février 2022. Depuis Abländschen, itinéraire classique. Superbes conditions de ski. La région est bien enneigée coté Wandflue. 3 chalets, ça a l'air plutôt mince.
Dernière rando.

Dernière rando.

Mercredi 20 avril 2022. On monte avec la voiture jusqu'au pont de La Dzenillyre au point 1227. Ensuite portage assez long en direction du chalet Plan Riond. Un peu avant le chalet on trouve de la neige. Je suis allé au pied de L'Arche de la Tornette en direction du couloir menant à Pra de Cray. Stop au début du couloir. En résumé, plus de port
Tête de Barasson.

Tête de Barasson.

Mercredi 6 avril 2022. Depuis le parking de Bourg-Saint-Bernard. Col Est de Barasson et Tête de Barasson par la combe du même non. Ensuite la météo devient mauvaise et nous quittons la région. Merci aux participants Roland-Philippe-Patrick-Lionel et Kévin.
Pointe des Gros Six - Combe de L'A

Pointe des Gros Six - Combe de L'A

Mardi 5 avril 2022. Début de la randonnée en traversant le barrage des Toules. Monté à la Pointe des Gros Six par la Combe des Planards. Depuis le sommet, descente en crampons au Col du Névé de la Rousse. Descente de La Combe de L'A jusqu'en dessous de la station de ski de Liddes-Vichères. Super ski en haut, le fond devient mince.