Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
marina
M

marina

Artiste et escrimeuse, j'ai souvent traité dans mes oeuvres le sujet du corps en mouvement .Il me paraît intéressant de faire le lien entre la gestuelle du dessin et celle de l'escrime tant dans mon travail qu'au travers de l' histoire de l'art.

Ses blogs

Le blog de marina

L'ESQUIVE ESQUISSEE est un blog consacré à l'escrime et a sa représentation dans l'art. Ce blog tente de réunir mes deux passions:l 'escrime et la peinture.
marina marina
Articles : 7
Depuis : 28/11/2011
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

ETUDES

Etudes

Huiles sur papier m.osadtchouk nov 2011
Croquis

Croquis

Les croquis « à vif » c’est ce que je préfère. mais pas facile de capter les mouvements, tout se passe si vite sur la piste. un des moyens pour moi d’y arriver c’est de m’exercer régulièrement. plus je regarde les assauts, le carnet de croquis à la main, plus vite je dessine et après une vingtaine, j’en ai un ou deux dont je suis
competition d'enfants

Competition d'enfants

Les mouvements des enfants etant un peu moins rapides,il est plus facile de faire les croquis à vif.
AU FIL DU CRAYON

Au fil du crayon

Bonjour, je m 'appelle marina. je pratique l’escrime (fleuret) depuis l’ âge de 12 ans. je suis artiste-peintre. dans mon travail artistique les mouvements du corps m'interessent énormement. le thème de l'escrime est pour moi l'occasion d'exprimer les mouvements à travers les lignes,leurs intensité, en variant le support et differentes tec