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Henry Tyne, enseignant-chercheur à l'Université de Perpignan Via Domitia. Voir ma page (en anglais) sur Academia.edu: http://univ-perp.academia.edu/HenryTyne/About

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FLE et didactique des langues
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Articles : 116
Depuis : 16/01/2012

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Apports et limites des corpus numériques

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Suivez mon live tweet (@flweblog) en direct depuis Arras à partir du mercredi 28. Pour en savoir plus sur le colloque, cliquer ici. Pour voir le programme cliquer ici.
Séminaire de réflexion 2016-2017

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Avec le retour du séminaire de réflexion (2016-2017), j'ouvre cette page qui sera dédiée aux différents sujets (dont certains ont déjà été traités dans ce blog - voir la catégorie "ARLI", ou rechercher par mots-clés dans tout le blog; pour la liste des thèmes de cette année voir la page TD). Chaque exposant me fera parvenir un résum
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L'autre jour en cours nous avons parlé de « langues » et de « dialectes ». Poursuivons... Le fait de qualifier un ensemble de traits linguistiques de « langue » n’est pas très simple, et on se heurte à des considérations non seulement linguistiques, mais aussi politiques, identitaires, économiques, etc. Il existe aussi des « dialectes

Enquête sur le CECR: réception, usages, représentations

Après une quinzaine d'années d'utilisation du CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), un groupe d'universitaires de Montpellier et de Nancy qui mène une réflexion critique par rapport à cet outil propose à l'ensemble des acteurs de l'enseignement des langues (enseignants ou responsables d'institutions d'enseignement et
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L'homme à la perceuse

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Coaching vocal et relaxation pneumo-phonique

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Respirons mieux!Message de Dorothée Pinto, chanteuse, professeure de chant et, depuis peu, coach vocal: Bonjour à toutes & tous,Certifiée en coaching vocal et en relaxation pneumo-phonique (RPP), j'ai créé mon auto-entreprise cet été.La relaxation pneumo-phonique est une technique manuelle pour restaurer ou améliorer le mode respiratoire. P