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Le blog des usagers du rail sud-ouest atlantique

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Ce blog relaie les événements, échanges et informations concernant les usagers du rail TER et LGV en Nouvelle Aquitaine
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Articles : 33
Depuis : 19/04/2012
Categorie : Associations & ONG

Articles à découvrir

Horaires d'Hiver 2017 inadaptés, retour sur une passe d'armes avec la SNCF en 2011

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La grille d'horaires hivernale 2017-2018 laisse un goût amer pour ceux qui ont connu le même problème fin 2011, année de début des travaux de mise en place du tronçon à grande vitesse Tours - Bordeaux. La mise en place du cadencement avec les horaires d'hiver 2011 ne s'est pas passée dans la douceur, loin s'en faut... vidéo de l'interview

La Charente Libre recherche des fidèles du train

La 11 août 2014, un entrefilet est paru dans la Charente Libre, qui recherche, pour un prochain reportage, des personnes travaillant à Angoulême, vivant à Bordeaux ou Poitiers et faisant le trajet tous les jours avec la SNCF. Les questions abordées sont : Racontez-nous: êtes-vous satisfaits de ces liaisons, de la fréquence des lignes ? des t
Desserte TGV de la Charente : ce sera encore pire à partir du 2 juillet 2018

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La grille d'horaire d'été du sillon est déjà disponible, une fois de plus la Charente observe une baisse des dessertes. Suppression du 6h24 et du 9h30. Pendant les deux mois d’été, le seul TGV qui assure une liaison sans arrêt avec la capitale est supprimé, pour ne réapparaître qu’en septembre. Tout comme le TGV de 9h30. Il n’y a pl

Philippe Bru nouveau directeur régional TER Nouvelle Aquitaine

A Bordeaux, Philippe Bru est le directeur régional TER, en liaison avec les représentants du transport pour la région Nouvelle Aquitaine. La SNCF entend ainsi mettre l'accent sur les transports régionaux et la construction d'une offre TER à l'échelle de la nouvelle région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Philippe Bru, âgé de 47 ans, é

Le Rapport Spinetta : la fin du train à la papa ?

L'avenir de la SNCF se joue en 2018. Tout d'abord télécharger le rapport au format PDF : rapport SPINETTA Il ne concerne pas uniquement le statut des cheminots, il concerne également toutes les personnes qui empruntent le train au quotidien, les petites lignes menacées de fermeture. Les associations d'usagers doivent être extrêmement vigilant
Pétition en Nouvelle Aquitaine contre la grille hivernale 2017

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L'article ci-dessous a été publié le 9 novembre 2017 par la Charente Libre : Transports Publics Suppression de TGV: les voyageurs du Bordeaux-Angoulême lancent une pétition Avant de bloquer des trains, ils ont décidé de lancer une pétition et d'obtenir le soutien du plus grand nombre. Les usagers du Bordeaux-Angoulême, qui ne pourront plus
La Charente Libre du 1er novembre 2017 : TGV supprimés entre Bordeaux et Angoulême

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TGV supprimés entre Bordeaux et Angoulême:usagers et élus sont en colère Les usagers du Bordeaux-Angoulême menacent de prendre exemple sur Ruffec et de bloquer les trains. Photo archives Anne Kerjean Par Ismaël KARROUM , publié le 31 octobre 2017 à 21h15 , modifié le1 novembre 2017 . Grosse colère des usagers et des élus face à la grill
Service Minimum : comment l'interpréter ?

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Toute la difficulté réside dans l'établissement du plan de circulation.Il est fait au jour le jour. Le droit de grève est individuel, pour établir le service minimum, la SNCF s'appuie sur les déclarations individuelles d'intention des agents considérés comme essentiels à la circulation des trains: les conducteurs, les contrôleurs, les age
OUIGO or NOT OUIGO : les abonnés de travail laissés pour compte

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Les abonnés réguliers du TGV, qui font chaque jour le trajet entre St-Pierre-des-Corps et Poitiers, tout comme ceux de la section Poitiers - Angoulême ou du final Angoulême - Bordeaux constatent l'augmentation progressive de OUIGO en remplacement des TGV classiques. Aujourd’hui, et grâce à la mise en service de la LGV Tours-Bordeaux, ces sa