En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ulmo

Ses blogs

_____________________ Ulmo ______________________

_____________________ Ulmo ______________________

Construction et restauration de maquettes de bateaux, voiliers, vieux gréements, miniatures, dessins . . .
Ulmo Ulmo
Articles : 271
Depuis : 02/06/2005

Articles à découvrir

H.M.S Vicory

H.M.S Vicory

C'est toujours avec le même plaisir que j'ai restauré ce quatrième H.M.S Victory ! Pour plus de photos par ici le clic !
Le Royal Louis

Le Royal Louis

Vaisseau amiral Français de 50 mètres, construit à Toulon et lancé en 1668, le Royal Louis était un trois ponts doté de 112 canons, et l'un des plus puissants de l'époque. Il fut abondamment modifié et amélioré durant sa longue carrière. Et sa restauration fut un véritable plaisir ! Par ici le clic pour voir d'autres détails ;)
Retour de l'Ouragan à son port d'attache

Retour de l'Ouragan à son port d'attache

Ah ! Magnifique aventure qui a durée pratiquement 1 an de restauration et de travail mais... quel résultat ! Par ici le clic pour en découvrir un peu plus :)
Patchwork : Frosty et ses amis

Patchwork : Frosty et ses amis

Ce patchwork est mon premier. Il ne fut pas si simple que cela à réaliser et j'ai passé beaucoup d'heures à le concevoir. Mais quel magnifique résultat... je suis vraiment contente de moi :) Par ici le clic pour en voir d'autres !
Feu-Follet

Feu-Follet

Oups ! J'ai oublié de vous présenter ma dernière création ! Je l'ai offerte à Michel pour la Saint Valentin car pour moi elle représente bien son esprit en éternelle activité et notre lien tout feu tout flamme ;-) Immédiatement, il l'a nommé Feu-Follet J'ai utilisé un bois avec de très jolies veinures Raintree wood ou arbre à pluie. Pa
Spirale

Spirale

Je vous présente Spirale, l'amie de Clémentine Comme vous pouvez le remarquer, j'adore cette couleur :) Par ici le clic .... si vous voulez revoir d'autres créations !
Clémentine

Clémentine

Michel m'appelle la faiseuse car je suis toujours entrain de créer, produire, fabriquer, dessiner, sculpter... de faire quelques choses avec mes mains ! Histoire de me changer les idées, je suis passée dans l'atelier de couture... C'est très plaisant, aussi, de travailler le tissu, la laine et de maitriser cet extraterrestre qui est ..... la ma
l ' Ouragan

l ' Ouragan

La restauration de cette merveille a commence il y a 1 an. Mon atelier était presque trop petit pour accueillir cette coque de 2 m 10. Une fois restaurer la maquette fait 3 mètres de longueur hors tout... Ouah ! Comment vais-je faire pour la transporter vers son port d'attache ???? par ici la visite de cette année de restauration (clic clic)
Un quatre mâts

Un quatre mâts

De facture simple, ce voilier a beaucoup de charme avec son gréement déployé et rougeoyant ! Par ici la découverte de cette restauration ( clic ! clic ! )