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mariecke

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J'aime la course à pied que je pratique depuis 25 ans .J'ai commencé à 45 ans et n'étais pas sportive du tout . Je suis marathonienne et fière de l'être . Mon but maintenant est de maintenir la forme et je souhaite partager mon expérience avec les + gd nombre . Je fais aussi du yoga depuis l'âge de 25 ans . C'est un bon complément ! je rajoute chaque matin ( ou presque )des séances d'étirements et un peu de musculation que je partagerai sur le blog

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LES CLES DE  LA FORME

LES CLES DE LA FORME

Blog de partage de mes expériences de course à pied, de yoga, de ballades et de tout ce que je fais pour conserver la forme
mariecke mariecke
Articles : 521
Depuis : 23/04/2007
Categorie : Sport

Articles à découvrir

POIDS DE FORME -POIDS BONHEUR

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Depuis l'adolescence j'ai toujours eu plus ou moins de problème avec mon poids qui s'est déréglé quand j'étais en pension pour faire mes études. Je pouvais perdre 10 kgs avant l'été et en reprendre 12 ou 13 à l'automne ce qui a pas mal abimé ma peau ! Arrivée à l'âge adulte j'ai continué cet effet yoyo jusqu'à ce que je me mette à l
PLAN D ENTRAINEMENT 4 ème semaine

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Le temps étant clément cette semaine c'est le moment de chausser ses runnings pour aller s'oxygéner ou performer avant que l'hiver arrive. Bouger c'est le meilleur moyen de chasser toute la négativité ambiante et de conserver son énergie . Voici donc le plan de cette semaine : 30' end et 4 fois 2' plus rapide ( récupération 2 ')+ 15 récup
PLAN D'ENTRAINEMENT RUNNING POUR PLUS DE 65 ANS

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Je pratique la course a pied depuis près de 30 et je me suis entraînée pendant 20 ans en club d'athlétisme le TUVB de Verrières le Buisson. J'ai fait beaucoup de compétition du simple cross jusqu'aux marathons. Je m'entraine seule désormais ou avec une ou 2 amies et ma vitesse en 30 ans a beaucoup diminué . On peut même dire que je trottin
ODYSSEA COURSE SOLIDAIRE

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Une course pour une belle cause qui me tient à coeur pour récolter des fonds qui sont destinés à la recherche pour lutter conter le cancer du sein MES COLLEGUES ET AUTRES AMIES DECEDEES DU CANCER J'ai couru cette course en hommage à 2 collègues décédée à 57 ans sans avoir eu le temps de profiter de leur retraite et de leurs petits enfants
PLAN D'ENTRAINEMENT CONFINEMENT

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C'est déjà la 2ème semaine de confinement qui va commencer. Espérons que certains aient pu commencer un programme de débutants pendant que les autres aient pu terminer cette semaine doucettement I- POUR LES DEBUTANTS Il faut continuer le programme intercalant course et marche tout en rallongeant progressivement les plages de course .Quand on a
ENTRAINEMENT 6 ème semaine

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C'est une semaine de régénération facile qui s'annonce avec ce programme: 45 minutes endurance + 10 fois 100m en accélération progressive 50 minutes faciles 50 minutes faciles 1h facile Juste de quoi faire une petite pause mi parcours avant de reprendre plus hard la semaine prochaine Ne pas oublier gym avec étirements et gainage . Moi je les
L 'ALIMENTATION DU SPORTIF AVEC MON LIVRE BIBLE ET UN BON GATEAU

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C'est parce qu'en compétition je n'ai pas toujours été très à l'aise au niveau digestif et surtout sur des longues distances que je me suis renseignée sur l'alimentation des sportifs. Le repas de veille de la sortie longue est aussi problématique et même la bonne traditionnelle pasta party n'a jamais selon moi remplacé une bonne hygiène d
PBT + PETITE BALADE TRANQUILE EN ART ROMAN SUR LA LOIRE

PBT + PETITE BALADE TRANQUILE EN ART ROMAN SUR LA LOIRE

Je suis partie avec ART ET CULTURE notre groupe d'ANTONY pour la sortie annuelle et avons visité des purs joyaux de l'art roman I-L 'ABBAYE DE FLEURY A ST BENOIT SUR LOIRE Cette abbaye du XI ème s située est vraiment remarquable surtout pour ses magnifiques châpitaux sculptés avec finesse qui évoquent des cènes de l'apocalypse Les reliques d
PLAN D'ENTRAINEMENT CONFINEMENT 3 ème SEMAINE : REMOTIVATION

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Je remarque surtout autour de moi un léger coup de mou général dû certainement à la grisaille du ciel et aux mauvaises nouvelles dues au confinement. Personnellement ayant dû subir une intervention chirurgicale, j'ai été obligée de freiner un peu mon élan de runneuse aguerrie !Je suis repartie YOGA ! car arrivée au moment de l'anesthési
ENTRAINEMENT TYPE MISE EN FORME

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Quelle bonne nouvelle ! Nous pouvons courir ou aller faire du sport pour 3 h à 20 kms de chez nous. Presque un semi marathon au rythme tortue mais rappelez vous que qui va va doucement va longtemps et d'ici à ce que les compétitions reprennent vous avez bien le temps de vous préparer ! I-ENTRAINEMENT COURSE A PIED Donc je vous propose ici la 5