- je suis en deuil dit le tilleul - et moi, je suis seul pleure le saule - alors vivons saisons mêlons nos racines - oui, adieu le spleen allons en déraison.
Suzâme
Suzâme
Sujette à la poésite aiguë, présid. de Nanterre PoéVie, co-animatrice de rdv d'écriture, voilà mon défi: être en poésie comme en amour, découvrir, s'exprimer, s'étonner, explorer et partager toujours.
Ses blogs
Articles :
644
Depuis :
07/01/2011
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles à découvrir
Je suis l'arbre animal veilleur de paysages inondés, sans dédale je suis l'arbre sage. (8/02/21))
Littorine obstruse? pourquoi dit-on de toi étrange muse que tu aimes sans loi chaque herbe et pierre ? pourquoi? n'as-tu pas de foi? - j'aime la terre, la terre et ralentis à chaque fois.
- y aura-t-il dieu, divinités ? - il y aura des arbres reliés. - y aura-t-il des hommes ? - il y aura des pommes. - y aura-t-il autre chose? - il y aura des roses.
"il a plu... il plut...il eut plu... qu'il ait plu...qu'il plût... qu'il eût plu"... une musique de mots s'invite à la fenêtre... une voix claire, légère distille les notes d'un appel : viens ! depuis trop longtemps ton âme désire renaître hors de son écrin, se mêler à la terre, sentir l'ivresse au-delà de la prose. alors, laisse-la me
Nous sommes les passants d'un temps inventé pour les étoiles. petites pensées ordinaires (11/11/2021)
De ma main à l'écorce l'envie véloce de vivre, de sentir mon âme en devenir. (10/05/20) *-*-* sous la main posée sur l’écorce court le fluide figé du temps, lent fleuve inerte, écoulement de lave végétale. sous la main posée sur l’écorce rencontre de deux pulsations, d’une vie courte et d’une lente, accord sensible et doux de ce
Nulle âme est sans issue, me dit son labyrinthe. (20/12/20)
Je souffre de la gourmandise, de la gourmandise de l'enchantement. chaque jour, j'ai l'impression que mon âme prend du poids. c'est peut-être grave!
Filles, femmes, femelles découvrez, libérez vos ailes repliées par l'humanité. sortez des grottes et des cités relevez vos plumes et silhouettes il y a en vous un étrange poète. femmes, femelles, filles venez vous n'êtes pas des quilles choisies par la masculine autorité. quittez vos logis et lits de fée. révélez-vous nues, entières. i