En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

MARIF

MARIF

Professeur de chant-voix, praticienne Tomatis, je suis spécialisée dans les problèmes de voix. Je propose des séances de travail sur la voix. J'utilise les programmes d'écoute de la méthode Tomatis®, en lien avec des cours de chant: cette méthode permet de progresser plus vite, sur des difficultés l

Ses blogs

VOIX NATURELLE et Méthode TOMATIS® à Tours.

VOIX NATURELLE et Méthode TOMATIS® à Tours.

Parler, Chanter, Travailler sur sa voix pour son développement personnel. La méthode TOMATIS®, pour apprendre à CHANTER, faciliter la LECTURE, le LANGAGE, améliorer sa CONCENTRATION. Aussi indiquée pour la Dyslexie, les Troubles de l'attention (TDAH), la DYSPHASIE, les RETARDS de LANGAGE, et tout ce qui touche aux problèmes d'Apprentissage.
MARIF MARIF
Articles : 114
Depuis : 14/09/2006
Categorie : Famille & Enfants

Articles à découvrir

Faites entendre votre voix !

Etre écouté, être entendu, être compris, ces mots résonnent en chacun de nous: communiquer avec nos semblables est plus que jamais indispensable dans une société ou les repères habituels font parfois défaut, ou les distances peuvent rendre le dialogue difficile. Nous avons des moyens techniques de communication très perfectionnés, mais i

Méthode Tomatis® : le prix

Beaucoup de visiteurs sur mon site cherchent le prix: on les comprend. En tant que consultante et enseignante, experte en mon domaine, la voix, l'écoute, j'inclus dans mes honoraires ma compétence, les charges sociales, l'acquisition, l'entretien et la réparation du matériel, les assurances, la formation continue que je finance, le temps passé

Auto-régulation du cerveau : émotion et apprentissage.

Grâce à la stimulation auditive de la méthode Tomatis, votre cerveau ré-apprend à réguler ses émotions. Cette méthode ne se sert d'aucun médicament, d'aucune chimie, elle permet à notre cerveau de s’auto-réguler sans effets indésirables. Lorsque le cerveau est envahi par les émotions, lorsque l'angoisse ou l'anxiété devient trop im
Chanter ? Une méthode pour tous ceux qui chantent faux, qui n'aiment pas leur voix, qui ont peur de s'exprimer, de parler devant les autres.

Chanter ? Une méthode pour tous ceux qui chantent faux, qui n'aiment pas leur voix, qui ont peur de s'exprimer, de parler devant les autres.

Prendre des cours de chant, vous en rêvez, mais vous vous dites que ce n'est pas pour vous parce que vous chantez faux, ou bien, vous avez une vilaine voix, ou bien, on ne vous entend pas, etc. La liste de vos problèmes vous paraît immense! Plutôt que de redire ce que j'ai déjà écrit, je vous propose de surfer parmi les articles de ce blog.

Voix, chant et bonnes résolutions !

Pourquoi le chant, la découverte de sa voix chantée, et son utilisation sont-ils plus qu’un simple passe-temps, plus qu’un loisir, beaucoup plus qu’une activité ludique, plus qu’un art, plus qu’une expression, ou bien, tout cela à la fois ? Parce que notre voix est produite par notre corps, en lien avec notre inconscient, nos émotion

LE TEST D'ECOUTE ET LA VOIX

Il faut se souvenir qu’au départ de la méthode TOMATIS, il y a la découverte de cette loi : la voix ne contient que ce que l’oreille entend. Une mauvaise écoute entraîne donc une mauvaise production vocale et/ou rend difficile l’accès à un instrument de musique. Une qualité se trouve invariablement réunie chez tous les musiciens : le

FATIGUE VOCALE : apprendre à placer sa voix est nécessaire

Si vous sentez une difficulté à parler ou chanter après une séance de chorale ou une journée passée à enseigner, ou en réunion, la cause en est certainement un mauvais fonctionnement vocal. Une gêne passagère peut être due à un rhume, ou autre inflammation de la gorge. Par contre si cela se reproduit, et si ce n'est pas un problème ORL

Dyslexie, TDAH, et autres difficultés scolaires

Même si tous les cas sont différents, l'opinion de Claude Halmos : «La dyslexie n’est qu’un symptôme», me paraît intéressante. Symptôme du mal-être de certains enfants. Mais aussi symptôme d’une société dans laquelle l’enseignement s’avère être une tâche de plus en plus compliquée et qui refuse de se l’avouer. Claude Hal