Apnée ... créative ? (récréative) le 20 octobre 2018 commence mon exposition à la galerie d’erquy. suite au désistement tardif de mon partenaire d’expo, je peux occuper l’espace dans son entier. les 2 grandes salles et sont entre-deux. devant cette info de dernière heure, je décide d’exposer sur 2 thèmes : « bateau papier plié »
tHierry
tHierry
Anartiste, fondateur du mouvement PQF? Peintre qui écrit en couleurs et mouvements, volume et matière, dans l'espace et le temps.
Ses blogs
pQf ?
Pour Quoi Faire ? Pourquoi faire ? Question miroir à réfléchir, en toute transparence. Mouvement Poétique Quasiment Flou. Essai anartiste d'art à dada sur pas grand chose ou, presque rien, à cru sur une vague torchée d'écume. Surf sur radeau coulé d'avance pour quête abyssale, aléatoire. Processus créatif hasardeux et dispendieux, colle à la vie, sa nature et mon instinct. Un Flou terrible ou/et merveilleux m’a submergé et maintenant, me dirige. Hors cadre, marché, temps-tendance, reconnaissance. A défaut d'apparaître, ne peut pas disparaître ...
tHierry
Articles :
246
Depuis :
27/11/2006
Categorie :
Mode, Art & Design
LA peinture
Une toile (matière en mouvement) sur la toile (immatérielle et immobile). Un feu piégé par l'écran froid. BLOG bis, presque invisible. A zapper. LA Peinture qui ne finit pas. OU, "performance" avec peinture-fantôme, en création continu, en voyage. fenêtre qui donne sur le flou de l'être.
tHierry
Articles :
40
Depuis :
14/01/2018
Categorie :
Mode, Art & Design
Articles à découvrir
Ce vendredi 26 mai 2023, cela fera 60 années que je vis, respire entre 2 apnées, m’agite dans un courant d’air continu (= 2 dates, 2 portes ouvertes sur 2 riens).
né un dimanche, jour de fête des mères, mon 1er cadeau à celle qui m’aura avec la complicité de dame nature et pour le plus gros morceau, vital, bricolé.
enfant, mes passion
Francis bacon spéciale dédicace à julian d, un ultra baconneur (comme moi, je pourrai être un rembrandtleur de la pire espèce ?) j’y vais, j’y vais pas ? juste à côté, un rv pas loin avec ma mie (ou mamie ?), l’occasion, gratis, au pied de l’usine en plein travaux ? j’y vais.
je ne voulais pas, trop, car trop perturbé par ces de
Le nft (non-fungible-token) ? art (plastique ?) réduit à des suites de 0 et 1, de oui-non, de tout-rien. une image, animé ou pas, un texte, un doc, qu’on dira « unique » mais à l’infini reproductible, sans distinction. art dématérialisé, suite inéluctable liée à ce nouveau monde « moderne » qui prend modèle des bitcoins dans la m
Cadeau d’anniv (56) excellemment choisi : we à la haye, den haag. devant la jeune fille à la perle, archi « reproduite », je ressens un tas de trucs. tout est brouillon. dedans plus rien est en place. je me suis encore tout cassé. mort de ct en juin ? le rer a, la vie sous clim sous néon sous cloche et canicule, brûlé de l’intérieur, f
L’angle mort … je regardais la mer, aucune satiété possible. l’horizon, une ligne comme le temps, la vie, nos vies comme des points, dessus, noyées. fondues dans un trait, qui est la ligne. de vie. pas d’angle. pas de fuite possible. issue de secours, improbable.
etude à 5 crabes pour 5 patates (dont 1 verte, non comestible))
quand je m
Vrac (le kilo-octet soldé) de mots qui relate le vendredi 26 mai 2023 :
je me donne une journée. je m’autorise une halte, 60 ans tout juste. pour reprendre mon souffle. regarder dans mes pas, pas vraiment de trace. l’empreinte déjà effacée. je suppose le courant d’air (d’entre les 2 portes ouvertes) qui gomme.
être moi-même, totaleme
Le gros blog rédaction décembre 2019 - janvier 2020 (et c'est pas de la blague ...) 1 - hans hartung – la fabrique du geste (pour finir mon blog « peinture » ?)
choix de hans hartung, pour finir cette année et ce blog. peintre que je connais peu. peu vu dans des expositions. (dernière rétrospective en 1969 – peut-être vu avec mon papa-h
Art pqf painting gallery peinture galerie
fin de "mon" site (je ne paye plus) je l'aimais pourtant bien ... mais presque de la peine à le consulter seul pour me faire mémoire (résumé) d'un travail de presque toute une vie (à voir - ou déviner ? - ce qui reste devant moi): peintures écritures pensées et ... mon curieux mouvement "pqf". comme
Je regarde le ciel, longtemps, écoute, distrait, la radio, p’ti-dej à mon goût, salé. des pensées à la volée, toutes de traviole, que j’auto-tamponne. envie de rien, ou de ce qui m’était tout : peindre-écrire, créer, le bouillonnement de mon imaginaire où j’appréciais l'apnée, la perte de sens et de moi, échappée-belle dans u