Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Marylou

Ses blogs

Tradition - Voyages - Vie

Mon blog vous montre Colmar, les us et coutumes de l'Alsace : Noël, costumes alsaciens, tout en contant mes aventures quotidiennes et mes souvenirs de voyages dont les textes et les photos sont copyright © . (svpl, par respect, ne les copiez pas. Merci)
Marylou Marylou
Articles : 4378
Depuis : 22/06/2009
Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

Coloriage dans le nouvel album

Coloriage dans le nouvel album

Ça y est j'ai commencé par colorier une page du nouvel album que Gaby m'a offert pour mon anniversaire. J'ai du mal à laisser quelques modèles dans leurs teintes d'origine. Les nouveaux feutres fonctionnent bien. Je vous laisse juge du résultat. Dessin de couverture de l'album d'art
Silence ça pousse au jardin de Gaby

Silence ça pousse au jardin de Gaby

Comme de coutume j’ai passé un samedi plus qu’agréable avec Gaby. Dans son jardin les tomates étaient en bonne voie de murissement. Un superbe pétunia bleu côtoyait un pot de campanules blanches. Bien caché derrière le laurier rose un bel arôme rouge pointait sa corole au milieu des feuilles. Jolies découvertes que je partage avec vous
Coloriage : Mes deux derniers coloriages

Coloriage : Mes deux derniers coloriages

Feutres à pointe fine Crayons métalliques Je viens de terminer un coloriage aux feutres à pointe fine. J’avais fait un semblable aux crayons métalliques. En publiant les deux, côte à côte, vous pourrez voir les différences. Je joins un autre que j’avais mis sur Facebook mais pas sur mon blog.
Hohrodberg

Hohrodberg

Le nom du village de Hohrod apparaît pour la première fois en 1244, sous la dénomination « Hohenroth », friche en hauteur. L’étymologie est simple : c’est la montagne essartée, déboisée. L’histoire du village de Hohrod est liée à celle de la Communauté de la Ville et du Val de Munster. Le lieu-dit Hohrodberg n’est mentionné qu
Ciel d’Alsace 560

Ciel d’Alsace 560

Ce matin j’ai pris deux photos l’une peu avant 6h l’autre à 6h30. Une manière comme une autre d’assister au lever du soleil. Le ciel était dégagé et annonçait une belle journée. Maintenant il est bleu et le soleil bien haut. Petit clin d’œil à Flower Power : une plante dont j’ignore le nom. Je vous souhaite une bonne semaine.
Au paradis des moineaux

Au paradis des moineaux

Dans le jardin de mon amie Gaby il y a trois mangeoires qu’elle remplit tous les jours de graines pour les oiseaux. Les pensionnaires les plus assidus sont des moineaux. Ils arrivent par dizaines. Au moindre bruit suspect ils s’envolent sans s’éloigner. Le plus souvent ils se posent sur la balustrade qui sépare le jardin de celui du voisin.
Ciel d’Alsace 559

Ciel d’Alsace 559

Y a pas à dire le ciel est bleu, il fait beau. Aucun nuage à l’horizon si ce n’est une montgolfière qui transporte quelques veinards qui admirent la nature d’en haut. Petit clin d’œil à Flower Power : un bel hibiscus tropical. Je vous souhaite une bonne semaine.
Merci

Merci

Ah Simone ! Si tu savais comme tes envois pour mon anniversaire remplissent mon cœur de bonheur. Merci chaleureux pour ces belles cartes fabriquées ‘maison’. D’autant plus merci que cela fait des années que tu m’envoies ces petites merveilles alors que je ne t’ai jamais rencontrée dans le monde réel. Hormis ton prénom et que t’es
Ciel d’Alsace 561

Ciel d’Alsace 561

Pour l’heure le ciel est bleu avec de gros nuages blancs. Ce matin, de bonne heure, il pleuvait. Tandis que hier matin, à la même heure, la lune brillait encore. Petit coin agréable apprécié par le chat Petit clin d’œil chez le voisin. Je vous souhaite une bonne semaine.
Il était une fois

Il était une fois

Un coin de mon balcon en 2020 Tous les ans je mettais des pélargoniums sur le balcon et les rebords de fenêtre. Depuis l'année dernière ce n'est plus le cas. C'est bien dommage, mais le temps me manque pour l'entretien. Seuls sont sur le balcon, mes cactus, les poinsettias et la plante grasse reçue de mon époux il y a 21 ans.