Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Marylou

Ses blogs

Tradition - Voyages - Vie

Mon blog vous montre Colmar, les us et coutumes de l'Alsace : Noël, costumes alsaciens, tout en contant mes aventures quotidiennes et mes souvenirs de voyages dont les textes et les photos sont copyright © . (svpl, par respect, ne les copiez pas. Merci)
Marylou Marylou
Articles : 4292
Depuis : 22/06/2009
Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

Ciel d’Alsace 531

Ciel d’Alsace 531

Pour ce premier ciel de l'an neuf on n’est pas gâté. Il est triste, mais malgré tout le soleil essaie de percer. La température est toujours douce tant et si bien que les plantes bourgeonnent. Petit clin d’œil à Flower Power : les bourgeons du camélia. Je vous souhaite bonheur et santé pour l’an neuf. Bonne semaine.
Mon petit coin de verdure

Mon petit coin de verdure

Nouveau poinsettia et orchidées qui bourgeonnent Noël m’a apporté un superbe poinsettia. Celui que j’ai reçu il y trois ans se porte bien. Mes orchidées blanches ont fait des hampes qui bourgeonnent. Mon vieux poinsttia rougit et le bocal reçu il y a un an Les plantes grasses dans le bocal fêtent leur premier anniversaire. Tout ceci form
Broderie : La châtelaine

Broderie : La châtelaine

Bonne nouvelle ! Véronique a enfin terminé la broderie dont le modèle provient de ma grand-mère. Cette dernière serait ravie. Dommage que je ne puisse pas obtenir ce magnifique travail.
Ciel d’Alsace 533

Ciel d’Alsace 533

Ce matin le soleil brillait à l’est dans un ciel gris plus ou moins foncé. Maintenant il a disparu et le ciel est laiteux. Une triste journée finalement. Petit clin d’œil à Flower Power : ma vieille orchidée fleurit. Je vous souhaite une bonne semaine.
Mon petit coin de verdure s’est agrandi

Mon petit coin de verdure s’est agrandi

Mon petit coin de verdure se porte bien. Une des orchidées blanches ouvre sa seconde fleur. L’amaryllis reçue à Noël s’est ouverte et porte haute quatre fleurs au bout de sa tige de 60cm. Mon vieux poinsettia imite le nouveau en rougissant des feuilles.

Pour le moment je suis plutôt très occupée. Du coup je n’ai pas le temps pour trier les photos, faire des billets, ni répondre à vos commentaires que j’apprécie beaucoup. Je vous prie de m’en excuser. En attendant de reprendre un rythme soutenu je vous offre un regard sur une carte de Jacquie Lanson avec mes vœux les meilleurs pour l
Ciel d’Alsace 532

Ciel d’Alsace 532

Désolée du retard, j’ai perdu toute la matinée à courir dentiste etc. Le ciel a été triste durant des heures. Mais maintenant le soleil brille et le bleu envahit les nues. Petit clin d’œil à Flower Power : les bourgeons du lilas. Je vous souhaite une bonne semaine.
Petit retour sur les Noëls passés

Petit retour sur les Noëls passés

Œuvre de Bernard Ambielle : Au temps des marchés de Noël à Strasbourg 2021 Paul Adolph Kaufmann : La venue de Christkindel la veille de Noël 1918 Théophile Schuler : Jésus dans la crèche, un bretzel avec à gauche Christkindel et à droite Hans Trapp Place Kléber à Strasbourg durant la période de Noël sous le Second Empire. Les images s
Un drôle d’hiver

Un drôle d’hiver

Les tourterelles dans le pommier attentent la distribution de graines Cette année l’hiver se passe bizarrement. Le brouillard et le givre règnent en maîtres Après une relative douceur les plantes ont formé des bourgeons et maintenant le brouillard et le givre prennent le dessus. S’il neige en montagne, dans la plaine elle est absente, du m