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La voix de NOSTERPACA

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NOSTERPACA est une association créée pour agir en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur.

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LA VOIX DE NOSTERPACA

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NOSTERPACA agit en faveur de Transports Publics fiables, performants, efficaces en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. L'association porte la parole des usagers auprès des institutions.
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Articles : 2414
Depuis : 28/07/2010
Categorie : Associations & ONG

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Ligne Nouvelle Provence Côte d'Azur Selon SNCF Réseau, les aménagements des phases 1 et 2 répondent prioritairement aux besoins d'amélioration des déplacements du quotidien et à l’amélioration du fonctionnement des nœuds ferroviaires de Marseille, de Toulon, de Nice et de la Côte d’Azur. Des concertations complémentaires portant sur
Un autre retour ?

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NOSTERPACA se réjouit avec d'autres de la réhabilitation en cours, sur le sol français, des trains d'équilibre du territoire , les TET. L'article en lien, très détaillé, nous informe de la perspective de relance d'un service de petits colis par rail qui va être expérimenté en Grande-Bretagne. Ce projet met en exergue les qualités intrins
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Le train de nuit fait son retour sur la ligne Paris-Nice le 16 avril. "Ce qu'il y a de nouveau, c'est que les jeunes ont envie de reprendre le train de nuit", s'est réjoui Jean-Pierre Farandou ce 1° mars au "8h30 franceinfo". "Pendant longtemps, les gens se sont détournés du train de nuit, c'est pour ça qu'il y en avait moins, on s'adapte à l
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NOSTERPACA a participé à la réunion du Comité de suivi des dessertes ferroviaires du 3 mars 2021, relatif à la Transversale Sud. Ce qui est à retenir : grille horaire à fréquence 2h soit 7 fréquences, la 8ème étant suspendue depuis janvier (COVID), dont suppression des "directs" politique de petits prix (autour de 30 € pour les longs t
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Décrié parfois, l'hydrogène est souvent présenté en Europe comme solution d'avenir pour décarboner les mobilités, aujourd'hui grosses émettrices de CO2. Demain, trains, camions, bus et même avions devraient rouler, ou voler, à l'hydrogène. La technologie existe mais elle est encore loin d'être viable économiquement. Il s'agit notamment
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Selon la dernière étude de Météo-France, nous sommes en France sur une trajectoire de réchauffement du climat à +3,9°C d’ici la fin du siècle. Les conséquences économiques, sociales, géopolitiques, sur la santé, la capacité à nourrir la population, à prévenir les épidémies et catastrophes naturelles et sociales sont effrayantes.
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C'est un bel ensemble qui se réunit dans les Hautes-Alpes pour demander le maintien du train de nuit Briançon-Paris durant la période des travaux interrompant la ligne entre Veynes et Livron. Communiqué de presse Lettre ouverte à Madame Barbara Pompili, Ministre de la transition écologique et à Monsieur Jean-Baptiste Djebarri, Ministre dél
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Suite à la prolongation de l'allègement « Covid » sur l'axe Marseille – Briançon, SNCF TER annonce par une affiche info trafic une réduction de l'offre ferroviaire pour la période du 1er Mars au 30 Mai. Cette suppression de trains fait réagir les utilisateurs, ce qu'exprime le collectif Étoile de Veynes en s'adressant à l'Autorité Orga
Les pionniers

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Dans un entretien accordé récemment à Mobilités Magazine, Philippe Tabarot, vice-président de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, délégué aux Transports, présente notre région comme pionnière en matière de transports. NOSTERPACA reste septique car le vécu n'est pas au rendez-vous de cette proclamation d'auto-satisfaction. Sans fa
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