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La voix de NOSTERPACA

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NOSTERPACA est une association créée pour agir en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur.

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LA VOIX DE NOSTERPACA

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NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .
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Articles : 2335
Depuis : 28/07/2010
Categorie : Associations & ONG

Articles à découvrir

Comme avant ?

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Communiqué de presse GEODIS : GEODIS développe ses activités portuaires à Marseille SEALOGIS, leader français de la supply chain portuaire, filiale de GEODIS, renforce sa présence dans le Sud de la France avec 24 000 m2 supplémentaires sur le port de Marseille-Fos. Cette nouvelle implantation marque le développement de SEALOGIS en tant que
Du nouveau pour le fret ferroviaire ?

Du nouveau pour le fret ferroviaire ?

Cet article est basé sur les débats de la journée 2020 des OFP et du fret. L'intégralité de cette web conférence est accessible avec le lien placé en fin de page. Le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a indiqué le 19 novembre 2020, à l'occasion d'une journée OFP, que l’ambition de porter la part ferroviaire des
Concurrence ratée ?

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Un article paru dans Mobitelex analyse les raisons de l'échec de l’appel d’offres pour l’exploitation des deux lignes Nantes-Bordeaux et Nantes-Lyon. NOSTERPACA reproduit cet article qui pose plusieurs questions et met en exergue la complexité du sujet. Il ne suffit d'être libéral et doctrinaire pour que les souhaits se réalisent. Mais l
Quoi de neuf pour Ouest Provence ?

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Il ne s'agit pas d'un bulletin météo mais des notes prises lors d'une réunion organisée par SNCF TER le 17 novembre dernier. Horaires du service 2021 sur Ouest Provence Une réunion d’informations des associations d’usagers a été réalisée par le pôle qualité du secteur Ouest Provence de TER. Cette visioconférence, qui s’est déroul
Modèle économique des TC

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Vu sur le site du ministère de la transition écologique = Jean-Baptiste Djebbari lance une mission sur l’avenir du modèle économique des transports en commun en France. A l’occasion de son audition devant la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation de l’Assemblée Nationale le 19 novembre, le ministre dél
AMP Ambition Zéro

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L'Institut Montaigne a publié un rapport Construire la métropole Aix-Marseille-Provence de 2030 . Ce travail est annoncé comme le fruit d’une année de réflexion qui a réuni plus d’une centaine d’acteurs issus du monde économique, culturel, associatif, académique et social métropolitain. Il a été conduit en partenariat avec le cabin
Peser sur les choix

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Voici donc la Banque des Territoires qui propose sa participation aux financements du développement du réseau ferroviaire local qui serait conduit par des Collectivités territoriales ou des Régions. Soyons sans illusion. Il s'agit bien d'achever la déconstruction de l'entreprise ferroviaire nationale historique. Les plus libéraux s'en réjoui
Vers un hybridegate ?

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L’Europe fonce-t-elle vers un nouveau scandale, celui de « l’hybridegate » ? C’est ce qu’affirme lundi 23 novembre 2020 l’association Transport et Environnement, après la publication de son étude. Les voitures hybrides rechargeables « sont de fausses voitures électriques, fabriquées pour les tests en laboratoire et pour des économ
Anticiper les changements

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Suite à la mise en service de la L2, la DREAL PACA (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) a missionné le Cerema pour réaliser une étude sur les potentialités de la requalification du tronçon autoroutier, qui pénètre dans Marseille, en boulevard urbain multimodal. Cette initiative courageuse implique un c
Nouvelles rames Régiolis

Nouvelles rames Régiolis

Cette semaine, Alstom a livré à la SNCF et à la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, les deux premières rames de trains régionaux Coradia Polyvalent Régiolis d'une commande de cinq. Souhaitons que les services commandés par le Conseil Régional Autorité, Organisatrice de la Mobilité, auprès de son opérateur SNCF soient à la hauteur de c