Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Louis BRUN

Louis BRUN

Le cafuron est un blog d'Histoire-Géographie et d'Education Morale et Civique (EMC) ; il est avant tout un lien avec les élèves et les parents d'élèves du lycée Jacob Holtzer. Vous trouverez des liens, des corrections de devoirs, des exercices, des travaux d'élèves... Mais ce blog s'adresse également à tous ceux qui souhaitent partager et diffuser le savoir

Ses blogs

Le cafuron

Le cafuron

Ce blog pédagogique d'histoire-géographie et d'éducation morale et civique (E.M.C.) tire son nom d'un terme issu du parler gaga (le parler stéphanois) ; le cafuron (window in english !) est une lucarne ou un oeil de boeuf éclairant un réduit. Ce blog s'adresse tout autant aux élèves du lycée Jacob Holtzer (Firminy- Loire) qu'à un public plus large. Bonne visite !
Louis BRUN Louis BRUN
Articles : 1016
Depuis : 13/08/2006

Articles à découvrir

Réussir le Grand Oral - Le carnet de bord

Réussir le Grand Oral - Le carnet de bord

Se préparer au Grand Oral et le réussir suppose un travail qui s'inscrit dans la durée. Je vous propose ci-dessous les différentes étapes qui vous conduiront jusqu'à l'épreuve finale. Ce découpage est un carnet de bord qui vous permettra de suivre la progression de votre travail. Le carnet de bord est à télécharger au format pdf à la fi
Super 8 : c'est quoi ?

Super 8 : c'est quoi ?

Nous vous proposons de découvrir à travers cette publication ce qu'est Super 8 et les activités que nous proposons au sein de l'atelier depuis plus de 6 ans ! Cette publication est consultable directement en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous. C'est quoi Super 8 ? Lire plus de publications sur Calaméo
Un espace de production en mutation : l’exemple de l’entreprise Lejaby.

Un espace de production en mutation : l’exemple de l’entreprise Lejaby.

1. Dites quelle évolution majeure a connu l’entreprise Lejaby en matière de production industrielle. Essayez de dégager les principales étapes (document 1 ci-dessous). 2. Expliquez pourquoi les différents propriétaires de l’entreprise Lejaby font ce choix (document 1 ci-dessous) 3. Identifiez les activités de l’entreprise qui restent s
France-Algérie : enseigner la guerre

France-Algérie : enseigner la guerre

Guerre d'Algérie , guerre d'indépendance algérienne...quel que soit le vocable , cette guerre est encore profondément ancrée dans nos mémoires ; au sein de nos classes, nombreux sont les élèves, porteurs de mémoires diverses...Partir de leurs représentations, de leur environnement local pour tenter de s'approcher un peu plus de la réalit
I. La IIème République une démocratie ?

I. La IIème République une démocratie ?

Exercice 1. De la République sociale aux limitations des libertés 1. A l’aide de la chronologie p. 48 et du document 1 p. 49, explique quand et comment chute la monarchie de juillet 2. A l’aide du document 1 p. 49, expliquez quelles sont les craintes des ouvriers en février 1848 3. A l’aide de la chronologie p. 48, des documents 2 et 3 p.