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LA LUTTE DES SANS-PAPIERS & LE MOUVEMENT ASSOCIATIF (1996) MOHSEN DRIDI

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L'Immigration de A à Z

"L'Immigration de A à Z" (Mohsen Dridi) - Une publication de la FTCR - 2007
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DRAL (Droit à la langue du pays d'accueil)

Pour que la langue cesse d’être un instrument de discrimination et d’exclusion
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MENZEL.BOURGUIBA (ex-Ferryville)

Garder vive la mémoire d'une ville (Menzel Bourguiba ex-Ferryville) et de ses habitants
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Articles à découvrir

3. 1981/82 : LA RÉGULARISATION SOUS LA GAUCHE

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3. 1981/82 : LA RÉGULARISATION SOUS LA GAUCHE 3.1 LA MOBILISATION CONTRE LA LOI BARRE-BONNET Pour bien saisir la nature et l’importance de toutes les mobilisations de sans papiers, il est nécessaire de les restituer dans leur contexte, en particulier le renforcement de la politique de contrôle de l’immigration dans les années 70. Le projet
CHRONOLOGIE DE LA LUTTE DES SANS-PAPIERS  (MARS A DÉCEMBRE 1996)

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CHRONOLOGIE DE LA LUTTE DES SANS-PAPIERS (MARS A DÉCEMBRE 1996) * Le 18 mars 1996, à Paris : occupation de l’église Saint-Ambroise (Paris 11è) par plusieurs centaines de sans papiers africains (dont femmes et enfants) qui demandent leur régularisation. * Le 21 mars, Mgr J.M. Lustiger se rend sur place pour discuter avec les familles. Dans le
Réunion du CA de l'association DRAL le 9 avril

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Invitation à la réunion du CA du DRAL le 9 avril à 14 h 30 à la LDH - 138, rue Marcadet - 75018 Paris Proposition de l'ordre du jour: 1) Information sur l'évolution du DRAL 2)Mobilisation et préparation de la rencontre au Sénat le 14 mai(relancer le projet de loi) 3) Préparation de la prochaine assemblée générale Jean Bellanger Présiden

RACISME

RACISME : Racisme et discriminations. Théorie fondée sur l'idée de la supériorité de certaines races sur les autres. Claude Liauzu pense que la découverte du nouveau monde a été un «facteur capital pour la progression de la notion de race et des conceptions inégalitaires dans la culture européenne». Le mot de race entrera dans le dictio
AVERTISSEMENT

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AVERTISSEMENT Le 18 mars 1996 restera dans les mémoires. Qui, en effet, pouvait penser alors que l’occupation de l’église St-Ambroise allait déclencher un mouvement d’une telle ampleur et bousculer à ce point les idées reçues et les dogmes en matière d’immigration ? En fait, ce n’est pas tant le nombre de sans papiers engagés dans
ASSOCIATIONS DE JEUNES ISSUES DE L'IMMIGRATION

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« Mars 1973 : Les sans-papiers tunisiens du bidonville de Feyzin »

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IL ETAIT UNE FOIS LES MIGRANT(E)S TUNISIEN(NE)S (8) « Mars 1973 : Les sans-papiers tunisiens du bidonville de Feyzin » « Il était une fois les migrant(e)s tunisien(ne)s » (8) traite cette fois ci d’un épisode peu connu du grand public - sauf évidemment pour les militant(e)s et les associations de la région lyonnaise – concernant la grè
ASSOCIATIONS «COMMUNAUTAIRES»

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ASSOCIATIONS «COMMUNAUTAIRES» : Association. On qualifie d'associations communautaires toutes les associations de primo migrants ou de la 1ère génération de migrants. Parmi les toutes premières expériences, l’on trouve, dès 1912, Solidarité algérienne à Marseille ainsi que l’Association des travailleurs algériens à Lyon. l’Etoile
« Djellali Kamal », sans-papier tunisien, candidat à la présidentielle en 1974

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IL ETAIT UNE FOIS LES MIGRANT(E)S TUNISIEN(NE)S (6) Pour ce 6ème texte de la rubrique « Il était une fois les migrant(e)s tunisien(ne)s » j’aborde aujourd’hui cette histoire particulière d’un immigré sans-papiers qui a présenté sa candidature à l’élection présidentielle française de 1974. Outre son caractère osé pour l’époq