la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..
/fdata%2F1771909%2Favatar-user-1072330-tmpphpgfoNK3.jpg)
la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..
Voilà 9 ans que ce blog existe, destiné à faire partager ma vie dans les différents pays où j'ai habité. Mais également ma passion pour le patchwork. Il a évolué avec moi pour vous faire découvrir tout ce qui m'interpelle dans le monde qui m'entoure.
Ses blogs
/image%2F0551659%2F201310%2Fob_7e1a904e3f39da727edcc4026299efa0_1a.jpg)
la cocotte de kiev à Bordeaux !
La vie en Ukraine puis Egypte à Lyon et maintenant à Bordeaux. Avec toujours le patchwork comme passion.
/fdata%2F1771909%2Favatar-user-1072330-tmpphpgfoNK3.jpg)
Articles à découvrir
La bruyère en fleurs, en cette saison, quoi de plus normal, ici en Dordogne.
Que l'hortensia fané, nous offre de merveilleuses couleurs, au cœur de l'hiver ... rien d'anormal, non plus.
Mais là, où cela devient inquiétant, c'est lorsque le forthysia, fleurit avec plus de deux mois d'avance.
Ou que les rosiers soit encore en fleurs au mois de
Merveilleux temps des vacances de Noël, où nous avons pu retrouver notre fille et son mari .
Ce fût le temps des balades, avec quelques belles journées froides, mais ensoleillées.
La campagne déroule son spectacle changeant, devant nos pas.
De petits tableaux pittoresques, aux merveilleuses couleurs.
Ici pas de Noël blanc, mais des couleurs
Voici mes deux premiers bloc du QAL proposé par Patchwork inspiration. QAL cela veut dire "quilt a long". Le thème de cette année : les courbes. Si vous voulez en savoir plus, sur ce QAL, je vous met le lien. Cela fait la 4ème année que j'y participe. Je mets également le lien pour revoir mes réalisations des années précédentes pour ce ch
Patchwork : "Le pré carré" quilting terminé et retrospective de la famille des quilts médaillon.
Voici mon "Pré carré" terminé. Dimension 1m50 /1m50
Un quilting-main le long des lignes de couture des triangles.
Bordure dans un tissu fleuri. Finition en "vous et moi"
L'angle de bordure est tronqué pour faire écho aux différents angles des rangées précédentes.
Et une étiquette au dos pour terminer. Voici un quilt médaillon qui vient a
Voici mon petit dernier, de la famille des blocs orphelin" d'Antique wedding" de Di Ford. Toujours le même principe , je pars du bloc central et je compose autour un quilt médaillon.
Les couleurs étant dictées par le centre, je suis dans une gamme de rose et de violine. On ne le voit pas très nettement, mais j'ai quilté des cercles dans les c
Noël étant passé, je peux maintenant lever le voile sur les cadeaux maison que j'ai réalisé. Je suis toute fière d'avoir relevé le challenge de cadeaux écoresponsables. Pour cela, j'ai repris mes aiguilles à tricoter qui n'avaient pas vu le jour depuis des années. Et j'ai tricoté cette écharpe pour mon gendre avec des restes de laine.
E
Le moral est pour beaucoup de personnes bien moroses. Alors rien de tel que prendre l'air si on en a la possibilité. Je vous livre quelques pépites, à monter en bijoux, pour se parer de bonne humeur. Tout comme le faisait Lalique, pour créer ses bijoux, inspirons nous de la flore.
Une jolie broche aux couleurs chatoyantes.
Pourquoi ne pas voir
/image%2F0551659%2F20201012%2Fob_ce7749_20201008-113142.jpg)
J'ai réalisé un patchwork de Noël pour ma fille et mon gendre. Voici le modèle, tiré d'un Quiltmania hors série de 2010. Pour ma part, il est moins grand que l'original, et j'ai supprimé le sapin en appliqué, qui ne me plaisait pas.
J'ai utilisé des tissus de Noël que j'avais depuis très longtemps. J'aime particulièrement celui avec les
Je vous souhaite une très belle année 2021. Qu'elle vous soit douce et généreuse, entourés de tout l'amour de vos proches. Qu'elle voit se réaliser vos projets et vous garde en excellente santé. Je vous souhaite de rester positifs.....sauf bien sûr pour le test covid !
Comme beaucoup de personne, je suis ravie de refermer la page 2020, avec
Voici donc un poème de Maurice Carème parfait pour commenter les photos prises un jour de brouillard autour de ma maison.
"Le brouillard a tout mis Dans son sac de coton ...
Le brouillard a tout pris Autour de ma maison.
Plus de fleurs au jardin, Plus d'arbres dans l'allée
La serre du voisin Semble s'être envolée.
Et je ne sais vraiment Où pe