Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Jo

Jo

Non pas moi en fait seulement ce que je met sur le blog : de la montagne sous diverses formes, quelques balades exotiques et aussi un peu de ciné/lecture...

Ses blogs

le blog lesbertonches

Surtout de la montagne sous diverses formes, quelques balades exotiques et aussi quelques concerts/ciné/lecture...
Jo Jo
Articles : 2023
Depuis : 16/10/2006
Categorie : Sport

Articles à découvrir

Transition grenobloise...

Transition grenobloise...

Pour se préparer progressivement à la fin des activités hivernales reprise avec julie d'une activité qui fait mal aux pieds ici c'est sûr on n'a pas mal aux bras, l'escalade déroule et c'est sympa de s'y remettre en douceur le lendemain on continue à pied avec cécile et seb, avec certes le matos de ski sur le sac la semaine dernière on se
Au petit matin frais...

Au petit matin frais...

Stéphane ayant encore ouvert de nouvelles lignes là-haut, il ne nous en fallait pas plus pour y retourner départ au petit matin frais et hop vers 8h30 on grimpe 3 longueurs nouvelles encore à l'ombre. une dernière plutôt soutenue un petit jeu avec le soleil et voila on y est. après cela on continue par du classique du plein soleil, mais pas
Week-end grenoblois...

Week-end grenoblois...

On commence le vendredi soir par un spectacle dans le cadre du festival perd pas le nord organisé par la madre dont notre copain bertrand est l'un des fers de lance. on retrouve les copains et copines pour message glaciaire un spectacle qui s'interroge sur l'impact que nos comportements peuvent avoir sur ce support fragile qu'est la glace. samedi
Au cœur de l'anticyclone...

Au cœur de l'anticyclone...

Pour continuer sur la lancée du week-end pascal (de 5 jours...) même si cette semaine est plus studieuse. retour à chamechaude avec nath et steph l'heure h pour le canyon et ses couleurs comment dire... du soir c'est ça ? par ici par là ou encore par là un peu plus tard... tiens mais ça ressemble encore au canyon non ? julie se rafraichit so
Mirage chamroussien...

Mirage chamroussien...

Après 12 jours d'itinérance plein sud où on aura bien évité la pluie nous voici à grenoble ce samedi où je peux voir que celle-ci n'a pas été perdue pour tout le monde. avec cette fraicheur sur les hauteurs c'est de la neige qu'il est tombé. ce dimanche d'ailleurs comme il fait grand beau, un coup d'œil sur la webcam de chamrousse me dit
Berarderie...

Berarderie...

Ca fait vraiment plaisir de revenir ici. cette vue nous avait manqué alors du coucher de soleil au petit dej, on en profite à fond. avant de partir pour une longue balade. et aller toucher le granite de par ici. ses jolie vues quelques sections plus redressées des rondeurs à rapprivoisées de délicats appuis à retrouver. jolis angles soleil p
Itinérance vers le sud...

Itinérance vers le sud...

Une douzaine de jours d'itinérance pour échapper à la pluie de ce début mai dans nos contrées ma fois ce fût plutôt réussi on a profité de supers endroits, ici le camping du mas de riri à salagou. puis en pleine nature pour des couchers de soleil avec vue sur la mer. ou des levers. a coté de celle-ci. avec parfois les pyrénées en toile
Reprise...

Reprise...

Après quelques longueurs avec julie il y a 1 mois. un peu plus cette fois pour glisser doucement en mode été. les 5 lg de l'ecoutoux avec l'ami georges puis 6 lg aux rochers de l'homme avec anne le week-end dernier. ses lignes plongeantes au dessus de la vallée ses envolés vers le ciel toujours dans ce cadre splendide. après ça ce matin un d
Oisans...

Oisans...

Bon ça fait plaisir de revenir par ici depuis tout ce temps (depuis la catastrophe de la bérarde il a 2 ans en fait) . perspectives sympas première de l'année sur du granite, ça change un peu les prises quelques envolées mais surtout de la dalle. ah oui puis un truc, ce vendredi si il fait grand beau, il ne fait pas très chaud, non pas sur l
VTT...

Vtt...

Une classique d'abord, jacques ne connaissait pas oules, il était temps de réparer cet oubli. montée sans histoire, on pousse celle-ci jusqu'au départ de puy d'oulles. puis on revient sur nos pas pour aller vers malaine, jolies herbes hautes à cette époque. petit single en balcon avant de rentrer dans le vif du sujet. faut engagé un peu. mai