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EMMANUEL MACE

EMMANUEL MACE

Coach sportif / Personal trainer / Préparateur physique Concepteur de stratégies de la forme Diplômé d'état
Tags associés : actus-conseils

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COACHING SPORTIF EMMANUEL MACE

COACHING SPORTIF EMMANUEL MACE

Coach diplômé d'état, Fitness & bien-être, Je vous propose des prestations de coaching sportif / préparation physique individualisées, des séances collectives, un suivi à distance. Tout cela pour booster vos performances et/ou votre capital forme. N’hésitez pas à me contacter pour bien démarrer!
EMMANUEL  MACE EMMANUEL MACE
Articles : 13
Depuis : 30/12/2016
Categorie : Sport

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Cinq activités sportives et estivales à tester

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L'été, c'est la période de toutes les audaces. Et aussi l'occasion de découvrir des sports et des activités nouvelles. Selon Emmanuel Macé, coach sportif, les femmes seraient très demandeuse...
Une arme contre la dépression et l’anxiété

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On conseille souvent aux personnes souffrant d’anxiété ou de dépression de sortir, voir du monde… l’isolement est en effet généralement nocif pour les personnes qui n’ont pas le moral. Mais l’inactivité aussi , Le sport joue un rôle important dans la prévention et la lutte contre la dépression en agissant sur plusieurs points : i
Entrainement et fringale !

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Depuis que vous vous entraînez, avez-vous observé des changements au niveau de votre appétit? L’exercice améliore le contrôle de l’appétit à court terme selon les experts. Cependant, à long terme, le phénomène est beaucoup plus complexe et son analyse demande de s’interroger autant sur les facteurs biologiques que psychologiques. Da
Au top pour relever de nouveaux défis? Le coach prodigue ses conseils éclairés!

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Des conseils sur la manière de démarrer un programme d’entraînement et de s’y tenir tout en profitant de l’été. Que conseilleriez-vous à ceux qui ont un emploi du temps chargé ? Les gens doivent faire de leur santé une priorité. Elle doit leur importer autant que le travail ou que la consultation de leurs courriels. Il faut se donner
Le «plogging» est la nouvelle tendance fitness qu'on devrait tous adopter !

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Envie de faire votre exercice et votre bonne action de la journée d’un même coup? Ne cherchez plus: le «plogging» est l’activité pour vous. Combinant jogging et «plocka upp», qui veut dire «ramasser» en suédois, l’activité se résume à courir tout en ramassant les déchets qui traînent au sol. Simple. Efficace. Engagé. La tendan
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Cet exercice appelé la planche, est un gainage en position sur les avant bras. Une fois positionné (idem pour les pompes), essayez de maintenir au moins jusqu'à 50 à 60 secondes. S'il n'est pas possible, commencer éventuellement par 30 secondes, il ne faut surtout pas, lorsqu'on fatigue, descendre le buste et tenir en creusant ses lombaires. L
Les escaliers, un must pour se muscler !

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Monter les escaliers, pour se muscler, optimiser l'exercice en essayant de ne pas tenir la rampe. Les zones travaillé: mollets, cuisses, et aussi les fesses . Pour changer d’exercice, alternez un étage avec des montées rapides et un autre plus lentement pour votre récupération. Si vous êtes déjà en bonne forme, monter un étage très vite
PROGRESSER EN COURSE A PIEDS

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Après quelques séances de course à pieds, vous voulez progresser? Suivez les conseils du coach. Après quelques séances en douceur, on ressent vite le besoin de progresser. 1 Être progressif. Pour s'améliorer dans son entraînement, il faut y aller en douceur, être très progressif, régulier et tenir compte de son potentiel. Un plan d'entra
Préserver votre capital santé physique et mental  avec le sport

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Les troubles communs de santé mentale (dépression, troubles anxieux, troubles d’adaptation, etc. ) nous entraînent généralement dans un cercle vicieux d’isolement social et d’apathie, facilitant un déconditionnement physique qui entraînera une baisse d’énergie et une augmentation de sensation de douleur. Lors de cette période, il e