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hal

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Mon hobby c'est le modélisme RC,plus particulièrement l'avion et l'hélicoptère électrique. Depuis plusieurs années je fréquente les forums. Maintenant je me lance et je crée ce blog pour rassembler et faire partager mes expériences

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le blog modelisme rc de hal

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L'objectif est de faire partager mon expérience en matière de aéromodélisme RC, et plus particulièrement l'avion et l'hélicoptère électrique.
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Articles : 216
Depuis : 13/02/2010
Categorie : Technologie & Science

Articles à découvrir

CORSAIR F4U-1 Top Flite ARF - commandes d'ailerons

CORSAIR F4U-1 Top Flite ARF - commandes d'ailerons

Le système prévu se compose de commandes extérieures, comme les volets. Il n'est bien entendu pas envisageable que je fasse des commandes apparentes, et donc je vais utiliser le même système que celui appliqué sur le Volt, qui reprend ce qui est utilisé par Roger Nieto. Par rapport au Volt les choses vont aller beaucoup plus vite, j'ai déj
CORSAIR F4U-1 Top Flite ARF - partie centrale de l'aile

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Donc première étape du montage, coller les pièces en plastique sur la partie centrale de l'aile : carénage ventral et entrées d'air à l'emplanture (carburateur, radiateur d'huile et compresseur). Carénage ventral tout d'abord. Etape préliminaire, un coup de lime dans les ouvertures percée dans le couple qui se situe devant l'aile, et dans
Spitfire balsacraft - article postume

Spitfire balsacraft - article postume

J'ai parlé dans l'article sur le crash final d'une réparation effectué sur l'aile et de la pose d'un servo par aile pour remplacer le servo central. Ci après quelques détails sur ces travaux. Tout d'abord la réparation de l'aile. Celle-ci étant fixée à l'avant par un tenon enfoncé dans un couple du fuselage, le tenon et la matière autour

CORSAIR F4U-1 Top Flite ARF - 16 juillet 2017

Après le crash du Spitfire j'ai été me promener sur le net pour voir par quoi je pourrais le remplacer. Sur le site Lindinger, le Corsair Top Flite était en promotion à environ 30% de réduction. Pourquoi pas .. Mes goûts personnels ne m'orientent pas vers l'ARF mais l'objectif c'est de passer au niveau supérieur en terme de pilotage et de c
Mesures sur moteur Scorpion S4020-16 pour le Corsair

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Une fois terminée la mise en place du support moteur et du moteur, j'ai enfin pu faire les premiers essais pour déterminer l'hélice à utiliser pour les premiers vols. Sachant que comme d'habitude d'abord je fais une série de mesure et je choisi une hélice qui donne des performance correctes, et ensuite j'affine au fil des vols. Pour cela j'ai

Tonneau déclanché

A plusieurs reprises, durant les vols du Volt et en particulier sur des manœuvres avec des demi tonneaux, l'avion avait effectué des rotations très brutales autour de l'axe de roulis sans que cela soit vraiment volontaire. La "figure" se terminant dans une positon aléatoire .... Je suspectai qu'il réalisait des tonneaux déclenchés Hier sur l
CORSAIR F4U-1 Top Flite ARF - volets

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Sur le Corsair les volets sont en 3 parties. Cela est dû, d'une part, à la forme de l'aile en mouette (donc 2 parties), et d'autre part au fait que les volets s'étendent jusqu'à la partie repliable de l'aile et donc le volet sur cette partie de l'aile doit obligatoirement être distinct de la partie des volets se trouvant sur la partie centrale
CORSAIR F4U-1 Top Flite ARF - support moteur et accus

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Je prends les choses un peu dans le désordre, parce que j'ai mis en place les commandes des ailerons et les empennages. Mais j'y reviendrais plus tard. Donc, mise en en place la chaine de propulsion, accus et moteur. Sachant que ce modèle n'est pas initialement prévu pour une motorisation électrique. Donc première chose à faire se préoccuper
CORSAIR F4U-1 Top Flite ARF - déballage et bilan de masse

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La boite elle même est contenue dans un grand carton. Le tout est en bon état. Ouverture, les différents éléments apparaissent : aile en 3 parties empennage horizontal, dérive au niveau supérieur. En dessous une plaque en carton et au niveau inférieur le fuselage et des emballages en carton contenant l'accastillage et diverses pièces rési
VOLT - SUITE DES ESSAIS

VOLT - SUITE DES ESSAIS

Depuis les deux premiers vols, il y a eu deux nouvelles séances et l'avion totalise maintenant 15 vols. Nous nous habituons petit à petit l'un à l'autre ... Les débattements ont été réglés, les longueurs de commandes également pour avoir les trims au neutre. Il a fallu mettre du trim aux ailerons pour que l'avion vole à plat, signe que l'