Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Loïc

Loïc

Ses blogs

ni-homme-ni-science.over-blog.com

ni-homme-ni-science.over-blog.com
Loïc Loïc
Articles : 19
Depuis : 05/04/2013
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

Toyota Auris

Toyota Auris

Brillant par sa discrétion jusqu'ici, l'Auris mue pour s'affirmer d'avantage. D'abord grâce à sa ligne plus expressive, mais aussi en souhaitant offrir une conduite plus dynamique. Toyota a ainsi cherché a abaisser le centre de gravité en concevant une compacte 6 cm plus basse que sa devancière. En parallèle, le poids est aussi annoncé à l
Audi A3

Audi A3

Victime de son succès, l'Audi A3 a dû attendre neuf ans pour être renouvelée. Entièrement repensée malgré un style qui change peu, la compacte aux anneaux repose désormais sur une base technique modulaire, baptisée MQB, et partagée avec la VW Golf 7 ou encore la nouvelle Seat Léon. Née en 3 portes a l'été 2012, cette A3 se décline to
Renault Zoe

Renault Zoe

La Zoé est une citadine 5 portes électrique mue par un moteur synchrone de 65kW (88 ch) et capable d'atteindre 135 km/h. Sa batterie de 22 kWh est située sous le plancher, au centre du châssis pour garantir un excellent équilibre. Cette architecture permet aussi d'offrir une bonne habitabilité avec un faible encombrement. Le constructeur anno
Peugeot 208

Peugeot 208

Ce n'est pas celle qui se vendra le plus, mais sûrement celle qui était la plus attendue : la version 202 ch, lancée au printemps, reçoit trois lettres GTI sur son hayon. Les autres versions essences oscillent de 68 à 156 ch. En diesel, le 1.4 HDI de base compte 68 ch. De son côté, le 1.6 e-HDI se décline en 92 ou 115 ch. Assemblée à Pois
BMW Série 1

BMW Série 1

Déclinée en 3 et 5 portes, la nouvelle Série 1 profite d'un empattement allongé et de suspensions assouplies pour optimiser son confort. La qualité des matériaux et l'équipement ont également progressé afin de mieux résister à l'assaut des nouvelles Audi A3 et Mercedes Classe A. L'offre de moteurs se compose de blocs quatre cylindres 1.6
Skoda Octavia

Skoda Octavia

Second modèle de Skoda en France, derrière la Fabia, L'Octavia reste pour la marque tchèque le modèle le plus important dans le monde puisqu'elle représente une vente sur trois. Renouvelée en mars en France cette troisième génération cultive la tradition d'une fausse compacte, rivale des VW Golf et Renault Mégane, mais nettement plus gran
Renault Clio

Renault Clio

Avec sa carrosserie bien galbée et ses poignées de portes arrière camouflées, la nouvelle Clio mise sur son style. Quitte à rogner sur les aspects pratiques, comme l'accessibilité aux places arrière et au coffre. A bord, l'ambiance très originale prime sur la qualité des matériaux, mais l'ergonomie est bien pensée et le système multimé
Seat Leon

Seat Leon

C'est la dernière-née de chez Seat, la troisième génération de Leon. Reposant sur une nouvelle base mécanique du groupe Volkswagen, elle bénéficie des mêmes atouts que la nouvelle golf 7, à l'image de la suspension pilotée et des feux entièrement à diodes, tous proposés en option. Derrière le nouveau logo Seat se cachent les 1.6 et 2
Skoda Fabia

Skoda Fabia

Pas de carrosserie trois portes pour cette rivale des Clio et 208. En revanche, la Fabia existe en break Combi. Autre atout elle reprend la plate-forme de l'ancienne Polo, rigoureuse à defaut d'être plaisant à mener, mais aussi et surtout, tous les blocs TSi et TDI du groupe. C'est d'ailleurs Skoda qui fabrique les 1.2 TSI pour VW. Les puissance
Renault Captur

Renault Captur

Frimeur, mais juste un peu. C'est ainsi que Renault a voulu son premier crossover urbain. Aux antipodes de l’exubérant Nissan Juke, son cousin d'alliance, le Captur, frère technique de la dernière Clio, affiche un design lisse, fluide, dénué d’aspérité qui mise sur la couleur : il offrira de nombreuses combinaisons caisse / toit, associa