illusionrip
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passionne depuis ma plus tendre enfance par les recits fantastique et les mangas, je me suis lance a corp perdu dans la peinture et la sculpture de figurine a l'echelle 35mm..faisant de temps a autre des concours afin de rencontrer mes pairs ^^
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20/11/2009
Categorie :
Jeux & Jeux Vidéo
Articles à découvrir
Petite neo geo d’origine, on dépose donc le bios japonais, on pose un support tulipe afin de pouvoir mettre un bios de diagnostic. résultat : une erreur de lecture sur les ram. je teste les sram, les deux sont hs… la réparation va être trop facile. sauf que non, j’ai toujours la même erreur. donc, le système teste en écrivant à l’ad
Sur ces génération de carte, snk a produit un jolie custom chip pour encrypter les données des c roms. celui de mon client a un peu explosé (je lui avais dis de pas jouer autant) quand ça lache, on peut juste prendre cette puce d'une cartouche genre kof 99, afin de sauver une autre du meme genre, ici un metal slug 3. il ya deux version de la p
J’ai rencontré un problème lors de la réparation d’une cartouche avec un problème de son. en me penchant sur le problème, j’ai compris qu’une des rom était hs, et en me penchant encore plus (j’ai failli me casser la gueulle), je me suis rendu compte que la lecture des données de son se faisait sur 8 bits. or, je n’ai pas trouvé
Double dragon mvs multi problèmes: gfx, sound, cross hatch screen
On m'a filé a reparer une cartouche mvs qui bootait pas du tout j'avais juste le crosshatch screen, ce qui signifie que le jeu ne boot pas deux solutions: mauvais contact entre le port cartouche et la cartouche, ici les pads de la cartouche ont étés poncés, ce qui entrainer une perte de cuivre, et un mauvais contact... j'ai donc commencé par
Petite reparation du jour avec un metal slug x mvs le son grésille, et meme certaines parties de pistes audio sont manquantes a premiere vue je pensais aux roms v je décide donc de toutes les dessouder pour les mettre dans mon programmateur et comparer avec un fichier bin original issue d'une rom pour ce faire j'ai utilisé un adaptateur faite po
Sur celle-là, il y a un petit problème de son. au départ, tout va bien, mais au fur et à mesure, le son disparaît. cela élimine d’office le synthétiseur de son et le cpu. apparemment, quelqu’un est passé par là, car il y avait beaucoup de soudures sur les pins du bios et du z80.
extrait sonore du problème - faulty.m4a
on pose un unib
Une console qui trainait depuis un bout de temps sur mon bureau... problème de wram ou work ram, c'est la ram qu'utilise le 68000 pour travailler le 68000 en a 2 (comme moi) il y a la upper qui se trouve en haut, c'est peut être une coïncidence, et la lower qui se trouve....en bas cette puce mémoire, est une mémoire 8 bit (octet), or le 68000
Crom 16bits & vrom 8bits 64mb replacement for neo geo aes/mvs games tc5364205
J’ai rencontré un problème ces derniers temps dans mes réparations avec trois jeux : 1. last blade 2, avec une vrom son défectueuse de 16mb. 2. metal slug 3, également avec une vrom son défectueuse de 16mb. 3. et surtout shock troopers 2, avec une crom graphique défectueuse de 64mb (coucou fred :d). en bref, des roms de cartouches sons (vr
Neo geo aes board nec + neo geo aes board 3.4 + double dragon mvs repair
1 internaute, 3 problèmes j’ai reçu un lot à réparer comprenant : 1. une carte neo geo aes nec avec des jeux qui ne démarraient pas. 2. une carte neo geo aes version 3.4 affichant un écran noir. 3. un jeu double dragon mvs avec des problèmes de sprites et de son. 1 internet user, 3 problems i received a batch to repair, consisting of: 1. a
Neo geo mv1fz mvs implantation d'un neo-b1 et fixe d'un ls245
On commence par fixer les pads d'un 74ls245 qui permet la communication asynchrone du bus 8-bit pour le fix layer c'est la couche qui superpose toute les autres, et qui sert a afficher les barres d'anergies, du texte. il affiche des spirites de 8x8 , a l'instar des autres couches qui affichent des spirites de 16x16. donc si on ne le fixe pas, rien