Vous êtes peu être amateur ou pro dans ce cas cette partit ne vous sera peu utile. Cependant, pour les débutants voici quelques clichés "schéma" d'un moteur afin de mieux vous familiariser avec votre petit bijoux
Mickavip44
Mickavip44
Le monde du Web
Ses blogs
Articles :
8
Depuis :
04/04/2013
Categorie :
Automobiles & Véhicules
Articles à découvrir
CARROSSERIE - Penser à faire des trous dans le pare-brise avant et arrière voire même dans les vitres latérales pour refroidir le moteur. Attention, les trous ne doivent pas avoir d'angle vif (préférer des trous ronds au carré) sinon en cas de chocs la carrosserie se fendra à se niveau. Penser qu’en compétition, le trou du pare-brise ne
Ne pas toucher aux vis par hasard. Modifier les réglages d'une vis à la fois car elles influent toutes les unes sur les autres. LE POINTEAU: il régule l'arrivée d'essence. Lorsque vous le fermez, le moteur prendra plus de tours mais chauffera plus. Si votre moteur cale lorsque vous êtes à pleine vitesse, c'est qu'il n'y a pas assez d'essence
Il faut savoir qu'une voiture radiocommandée thermique n'est pas un jouet, elle fonctionne sur le même principe qu'une voiture réelle, c'est-à-dire avec un vrai petit moteur à explosion. Il existe différentes échelles (1/18ème, 1/16ème, 1/10ème, 1/8ème, 1/6ème et 1/5ème), et différentes motorisations allant de 0.5cc à 26cc.
Et oui, comme tout moteur à explosion, il est nécessaire de faire un rodage. Il est utile de passer par là de manière à optimiser au maximum les performances de votre moteur mais aussi à augmenter la durée de vie de celui-ci. Pour faire ce rodage, il faut démarrer la voiture en tirant sur la tirette (ATTENTION, il faut donner des petits cou
Vérifié la fréquence des Quartzs (elle doit être identique sur l'émetteur et le récepteur de la voiture.) mis des piles neuves dans la radiocommande et dans la voiture (en général, 8 pour la radiocommande et 4 pour le récepteur de la voiture. De plus elles doivent toutes être identiques, pas de mélange piles/accus, alcalines/salines…)
C'est pour cela qu'il ne faut jamais laisser traîner le nettoyage de son véhicule. Après chaque utilisation, il ne faut pas hésiter à démonter la voiture afin de pouvoir la nettoyer comme il faut. Si toutefois certains endroits ne sont pas facile d'accès, il est possible de ce procurer en magasin une pâte spéciale qui enlève le sable, la
Tout comme une vrai voiture vous pouvez modifier la carrosserie ou bien la changer en cas d accident ou d'usure prononcer, également changer des pneus usés Changer des pièces moteurs Ou bien du coté Radiocommande Pour cela et bien plus encore voici une adresse très utile EFM-MODELISME : http://www.efm-modelisme.fr