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Vojka Milovanović

Vojka Milovanović

Vojka Milovanovic est professeure de FLE à l’école primaire « Dositej Obradovic ». Elle a fini ses études doctorales à la Faculté filologique de Belgrade. Elle est examinatrice et correctrice du DELF SCOLAIRE des niveaux A1 au B1. Ses centres d’intérêt sont la didactique de FLE, la poésie et le théâtre. Elle a animé un atelier sur le smartphone comme un outil motivant dans la classe de FLE devant les professeurs de FLE en Moldavie. Elle a remporté plusieurs prix pour ces poèmes en Italie et en France. Elle a publié son récueil de poésie « L’Orage silencieux ». Elle est contributrice du cyber magazine « Bonjour de France » du blog de Semantis dans « Les Courrier des Balkans » et du réseau Mondoblog. https://www.k12digest.com/creative-in-french-with-a-smartphone/

Ses blogs

J'adore le français

J'adore le français

Apprenons le français! La motivation incite l’apprentissage. L’étymologie du mot « motivation » vient du verbe latin « movere » dans le sens de mouvoir et de déplacer, le début du processus de mouvement et la source de tout ce qui est en mouvement. En effet, tout apprentissage dépend de la motivation. Sans ce mouvement initial, sans ce désir dans le cœur et l'élan spirituel et même le corporel, tout apprentissage est impossible. Véritable force motrice d'une activité, la motivation fournit la direction de l’apprentissage vers un objectif qui surmonte tous les obstacles. La motivation en milieu scolaire doit être liée à une activité spécifique donnée dans un contexte particulier. Pour atteindre cet objectif, nous devons changer notre façon de travailler, d'explorer, d'expérimenter et de choisir ce qui est bon. Les activités que nous utilisons déjà dans le processus d'enseignement peuvent être modifiées pour le smartphone ou les autres outils informatiques. En donnant les consignes précises, nous pouvons assurer la participation de chaque élève lors de ces activités. Le français langue étrangère-la motivation-l'apprentissage des langues étrangères-l'éducation-les activités-les TICE-les documents authentiques-la compréhension écrite- la compréhension orale-le grammaire-le vocabulaire-la production écrite-la production orale-la culture-la civilisation-la francophonie-le voyage.
Vojka Milovanović Vojka Milovanović
Articles : 30
Depuis : 10/05/2020

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Imperativ/ Impératif C’est le mode qui exprime un ordre, une suggestion, un conseil. A l’impératif: - il n’y a pas de pronoms personnels -les verbes se conjuguent seulement à la 2e personne du singulier, la 1ère personne du pluriel et à la 2e personne du pluirel -les formes verbales sont identiques à celles du présent -les verbes en
 Šesti razred: Unité 1 La journée de Jérémy

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Cliquez sur le bouton pour écouter le texte/Kliknite na dugme da slušate tekst Recopiez dans vos cahiers/Prepišite u vaše sveske Mots clés: Se réveiller-probuditi se Tôt-rano Prendre le petit déjeuner-doručkovati Faire la toilette-umiti se, srediti se ujutru Le cours-čas La cour-dvorište Aujourd'hui-danas Le matin-jutro La technologie -T
Opisni pridevi/Les adjectifs qualificatifs

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Emploi des adjectifs: -caractériser quelqu'un ou quelque chose -qualifier quelqu'un ou quelque chose -décrire quelqu'un ou quelque chose Ils s’accordent en genre et en nombre avec le nom auquel ils se rapportent. Un roman intéressant / Des romans intéressants Une chanson intéressante / Des chansons intéressantes Le genre des adjectifs La r
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Mots clés: La bande –grupa, ekipa Les fringues (n.f.pl.) – garderoba, krpice Le truc – majstorija, umeće, stvar Le tournesol- suncokret Distrait, distraite – rasejan, rasejana/površan, površna Lent, lente –spor, spora Sûr, sûre-siguran, sigurna Avoir l’air – izlgedati Faire la tête – biti loše raspoložen, duriti se Gentil,