Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Centre d'études des entreprises

Centre d'études des entreprises

Nous aidons les entreprises à développer un management qui donne toute sa place à l’homme par la confiance et la prise de responsabilité au service du client. Depuis sa création en 1962, le CEE a accompagné + de 500 entreprises, 140 comités de direction et formé plus de 45000 managers.

Ses blogs

Le Blog du CEE Management

Le Blog du CEE Management

Tous les événements et publications du CEE-management
Centre d'études des entreprises Centre d'études des entreprises
Articles : 11
Depuis : 17/03/2013
Categorie : Entreprises & Marques

Articles à découvrir

METTRE EN OEUVRE UN MANAGEMENT INNOVANT

METTRE EN OEUVRE UN MANAGEMENT INNOVANT

Jean-Pierre Maugendre Ingénieur École Navale, 25 ans de management opérationnel, 10 années d’expérience d’accompagnement et de formation de dirigeants et de cadres à la conduite du personnel et à la mise en place des bonnes organisations conduisant à bien faire. Augustin Lamoliatte Ingénieur ESM Saint-Cyr, avec 12 ans d’expérience c
Priorité aux qualités humaines “L’homme au cœur de l’entreprise“

Priorité aux qualités humaines “L’homme au cœur de l’entreprise“

Ouverture, bienveillance, partage de connaissances, coopération, entraide, esprit d’initiative, sont les qualités requises, en plus des compétences, pour s’épanouir soi-même, souder une équipe et contribuer à l’atteinte du but commun : priorité aux qualités humaines. Equipe De l’ancien nordique eschiper, embarquer, c’est
Faire Progresser l’équipe - “des lauriers pour valoriser les progrès“

Faire Progresser l’équipe - “des lauriers pour valoriser les progrès“

La première mission d’un manager est de faire progresser son équipe et chacun individuellement. Autorité Du latin augere, augmenter. Augere a aussi donné auctor-itas, l’auteur, celui qui est à l’origine de quelque chose, celui qui crée. On parle de l’auteur de la vie, ou bien encore de l’auteur d’une œuvre. Auxi a donné a
Management : s’inspirer des unités d’élite de l’armée de terre…

Management : s’inspirer des unités d’élite de l’armée de terre…

Bien sûr, le monde militaire et celui de l'entreprise sont éloignés par bien des aspects. Les méthodes de l'un ne peuvent pas être appliquées à l'autre comme telles. Néanmoins, deux caractéristiques du contexte actuel pourraient pousser des dirigeants à s’inspirer des unités d’élite de notre armée : une compétition de plus en plus
Soirée de présentation de l'Ecole du CEE

Soirée de présentation de l'Ecole du CEE

Vous avez une expérience de manager ou de consultant Vous voulez développer un management performant et innovant au service du bien commun Vous êtes prêt à vivre un temps de transformation personnelle L’École du CEE ouvre à une vision élargie du monde de l’entreprise où la culture du bien commun est une richesse Lieu de formation et de
PARLER VRAI - “un chat est un chat“

PARLER VRAI - “un chat est un chat“

Parler vrai, c'est dire les choses telles qu'elles sont et s’engager à le faire en se fondant sur des faits, ou se taire et respecter une discrétion absolue. Avant de parler il peut être avantageux de se poser trois questions : Est-ce vrai ? Est-ce utile ? Est-ce dit avec respect ? Ainsi progresse-t-on avec bienveillance. «Parfois on ne pe
 Journée Découverte le mercredi 13 et jeudi 14 février à Paris

Journée Découverte le mercredi 13 et jeudi 14 février à Paris

2019 est lancé ! Envie de (re)démarrer du bon pied ? Et de prendre un peu de hauteur ? De vous poser les bonnes questions ? Participez à une "Journée Dirigeants" à Paris (voir ci-dessous) Thème : "Comment concilier management des personnes et performance de votre organisation ?" C'est le coeur de métier de CEE-Management depuis... 1962. Pour
Journées des dirigeants et managers à Lyon

Journées des dirigeants et managers à Lyon

Bertrand Tixier, Vice Président, +33 (0)6 60 60 02 62, b.tixier@cee-management.com Philippe Boüault, Consultant, +33 (0)7 68 99 31 07, p.bouault@cee-management.com Avec la nouvelle année, besoin de prendre un peu de hauteur, de lever la tête du guidon ? Que souhaitons-nous pour 2019 ? Une année utile, efficace avec de la croissance et des bén
C3PE “Suivre la bonne direction : celle du client“

C3PE “Suivre la bonne direction : celle du client“

Pour que l’entreprise obtienne des résultats dans la durée, les collaborateurs doivent être fédérés autour d'un même but commun : satisfaire le Client en développant les composantes humaine (Personnel), économique (Profit) et technique (Prestation) de l’entreprise et en respectant son Environnement (société, fournisseurs, éc