Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tanguy Le Gac

Tanguy Le Gac

à propos du temps qui passe...
Tags associés : collage, peinture, technique mixte

Ses blogs

Painting Putsch

Painting Putsch

Au fil des créations
Tanguy Le Gac Tanguy Le Gac
Articles : 65
Depuis : 16/03/2013
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Nuages..

Nuages..

Quand le ciel est tourmenté, je regarde passer les nuages.. je vois des caravanes, des cortèges, des animaux et des personnages étranges .
Aumônières..

Aumônières..

Mon amie Thessa m'a donné quelques échantillons de beaux tissus . En ce dimanche 2 juin , je les découpe, les assemble et les couds pour réaliser ces petits sacs .
Pinceaux chinois...

Pinceaux chinois...

Dans les tableaux de Fabienne Verdier, tout repose sur une technique parfaite avec l'utilisation de pinceaux chinois géants articulés qu'elle déplace comme en dansant avec une totale maîtrise monacale .
Rothko..

Rothko..

Est ce l'influence de Rothko dans mon choix d'utiliser un nombre restreint de couleurs ? Je supporte mal le tableau "massacre" où un grand nombre de couleurs s'entretuent comme dans les tableaux fauves et expressionnistes .
Un certain rouge..

Un certain rouge..

J'ai trouvé ce rouge étrange que j'aime particulièrement et c'est la première fois que je l'utilise.
Assemblages..

Assemblages..

Avec mes trouvailles faites dans des brocantes en Espagne , j'ai terminé ce matin ces quatre tableaux . Ces broderies religieuses n'ont pas résisté à mes coups de ciseaux ..
Glacis..

Glacis..

En ce 23 mai,il n'a jamais fait aussi froid, une humidité constante empêche les glacis de sécher.Il faudra attendre au moins une semaine .
Doute, hésitation...

Doute, hésitation...

C'est avec une certaine angoisse que je me dirige vers mon atelier..Comment vais je trouver les tableaux de la veille ? Effacer , poncer rectifier, parfois rien ne se passe.Il faut prendre alors la décision de retourner le tableau et de le mettre avec les autres condamnés .. Peut être un jour , je trouverai la solution..