Cette situation d'apprentissage est centrée sur la relation avec le joueur dedans qu'on appellera dans le jeu au poste : pivot.
Handball-12ans
Handball-12ans
Des situations et des réflexions sur le handball chez les -12ans.
Ses blogs
Articles :
9
Depuis :
01/03/2013
Categorie :
Sport
Articles à découvrir
Dans le powerpoint ci joint, vous trouverez les caractéristiques du public -12ans et les orientations de travail.
- caractéristiques-12ans.ppsx
Gardien de But : passer de réactif à protecteur-anticipateur (1)
Cette situation d'apprentissage est centrée sur la prise d'information, le sens de l'anticipation, les déplacements ainsi que l'orientation et la protection de la cible en faisant obstacle avec son corps.
Vous trouverez dans ce blog des situations handball pour le public -12 ans, ainsi que des réflexions sur ce public. En effet, de nombreuses personnes pensent que la pratique du handball en -12 ans est purement jouer pour passer le temps comme on peut le faire en garderie. Vous verrez que dès cette catégorie, on peut et on doit être dans la tran
Cette situation d'apprentissage est ciblée sur le couloir de jeu direct. Le Porteur de Balle à l'issue de la situation doit pouvoir exploiter un couloir de jeu libre de manière éphémère ou contourner pour rechercher un autre itinéraire libéré de l'action défensive vers la cible.
Cette situation d'apprentissage est centrée sur le jeu du Partenaire du Porteur de Balle et sa capacité de passer d'un mode de jeu de Solliciteur à Relayeur voir de libérateur d'espace si le Porteur de Balle est dominant dans son rapport de force avec son défenseur direct.
Cette situation d'apprentissage est centrée sur le jeu du Partenaire d
Cette situation d'apprentissage est entrée sur le couloir de jeu direct. Le Porteur de Balle à l'issue de la situation doit pouvoir exploiter un couloir de jeu libre de manière éphémère ou contourner pour rechercher un autre itinéraire libéré de l'action défensive vers la cible.
Cette situation d'apprentissage est entrée sur le couloir d
Cette situation d'apprentissage est centrée sur la prise de repères sur la balle, sur les déplacements, l'orientation et la protection de la cible en faisant obstacle avec son corps.
Cette situation d'apprentissage est centrée sur l'utilisation du "joueur dedans" pour obtenir de la profondeur dans le cadre du passage du petit au grand espace.