Blog des parents d'élèves de l'Ecole de Sénouillac, administré par les parents délégués
Blog des parents d'élèves de l'Ecole de Sénouillac, administré par les parents délégués
Le but de ce blog est de permettre d'assurer une meilleure communication entre les parents d'élèves et leurs représentants.
Ses blogs
parentsdeleguesecoledesenouillac.overblog.com
parentsdeleguesecoledesenouillac.overblog.com
Blog des parents d'élèves de l'Ecole de Sénouillac, administré par les parents délégués
Articles :
54
Depuis :
20/02/2013
Categorie :
Famille & Enfants
Articles à découvrir
RÉUNION DE RENTRÉE – jeudi 28 septembre 2017 LES EFFECTIFS DE L’ÉCOLE: 98 élèves répartis sur quatre classes : PS / MS : Enseignante : Mme Albert GS / CP : Enseignantes : Mme Hérail le lundi, Mme Vergne les autres jours de la semaine CE1 / CE2 : Mme Méplomb CM1 / CM2 : Mme Bousquet LES HORAIRES DE L'ECOLE Lundi Mardi Jeudi vendredi 7h30
Réponses aux questions posées par les parents au conseil d'école
BILAN : Nous avons eu en retour une trentaine de questionnaires environ. Les remarques soulignent une satisfaction du fonctionnement global de l'école, que ce soit la cantine, les NAP ou la garderie. Certains points précis ont été abordés dans différents questionnaires : PISCINE : Les élèves de GS / CP / CE1 iront-ils de nouveau à la pisci
Bientôt la rentrée ! Nous vous rappelons que de nouveaux horaires seront en vigueur à la rentrée : Horaires d'enseignement : 8h30 – 12h15 : Tous les matins du lundi au vendredi (y compris le mercredi) 14h15 – 16h00 : Lundi, mardi, vendredi après-midi Les NAP auront lieu le jeudi après-midi. Après différents échanges avec l'inspectrice
-Point effectif rentrée: Petite section 11 Moyenne section 9 Grande section 17 CP 12 CE1 13 CE2 14 CM1 9 CM2 10 soit un total de 95 élèves répartition par classes avec les mêmes enseignantes selon les niveaux: PS/MS/GS: 26 GS/CP : 23 La répartition des élèves de grande section se fera avec les critère suivants: séparation des fratries et
COMPTE-RENDU DE LA REUNION SUR LE PROJET CLASSE DECOUVERTE (CE1 /CE2 / CM1 / CM2)
Cette première réunion visait essentiellement à évoquer le budget. Une seconde réunion, pour évoquer le contenu et les activités lors de la classe découverte, aura lieu un peu plus tard dans l'année, lorsque les activités avec les intervenants seront définies. Le séjour aura lieu les 11, 12 et 13 mai 2016, à La Pouzaque (sud du Tarn, p
1. Effectifs 2016 - 2017 : environ 95 élèves (effectifs stables). 2. Nouvelle IA : Mme COTONA 3. Une simulation PPMS (Plan Particulier de Mise en Sécurité, confinement) et un exercice incendie ont été réalisés. Un prochain exercice sera réalisé lorsque les enfants seront dans la cour. 4. Projets pédagogiques : - Liaison CM2 / 6ème - Le
Le prochain conseil d'école aura lieu le vendredi 18 mars 2016 . L'ordre du jour est le suivant : - prévision des effectifs pour l'année 2016 - 2017 - compte-rendu de l'exercice PPMS - Activités pédagogiques - Travaux et matériels demandés à la mairie - Questions diverses (cantine garderie, NAP, APE...) N'hésitez pas à nous contacter pour
Réponses aux questions posées par les parents au conseil d'école du mardi 14 mars
ORGANISATION ÉCOLE Une rentrée en janvier 2018 sera-t-elle prévue pour les enfants nés en janvier 2015 ? NON, cela n’est pour l’instant pas prévu (effectifs trop chargés). CANTINE 1) Grenadine au repas : pour quelle raison ? Il ne paraît pas souhaitable d’habituer les enfants à boire sucré lors des repas. Si de la grenadine est servi
Le prochain conseil d'école aura lieu le mardi 14 juin 2016. L'ordre du jour est le suivant : - effectifs + organisation pour la rentrée 2016 - compte-rendu financier - activités pédagogiques menées - travaux et matériel demandés à la mairie - questions diverses Si vous avez des questions à poser, vous pouvez nous envoyer un mail à l'adre
1) Rentrée 2017 L’effectif prévu est de 99 enfants : 11 PS, 11 MS, 10 GS, 18 CP, 11 CE1, 15 CE2, 15 CM1 et 8 CM2. Les enfants seront répartis de la manière suivante : - une classe de 27 élèves avec les PS, MS et 5 GS, enseignante : Mme ALBERT - une classe de 23 élèves avec 5 GS et 18 CP, enseignante : Mme VERGNE + un enseignant venant eff