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Muriel FISCHBACH et Valérie LEROUGE Diététiciennes

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diététique gourmande parce que manger est un plaisir!

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Quotidiet

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Recettes diététique et minceur; actualités nutrition; conseils forme et minceur.Muriel FISCBACH et Valérie LEROUGE Diététiciennes
Muriel FISCHBACH et Valérie LEROUGE Diététiciennes Muriel FISCHBACH et Valérie LEROUGE Diététiciennes
Articles : 382
Depuis : 05/02/2013
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Ma buche légère framboises litchi

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Nous sommes tous en pleine réflexion de préparatifs de repas et comme les mets gourmands font partie de nos derniers petits plaisirs pour égayer cette fin d'année si particulière, nous souhaitons en profiter! Je vous propose donc un dessert gourmand, léger et riche en fruits si rafraichissants. Ingrédients pour une bûche pour 8 portions - p
C'est parti pour les crêpes!

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Ce 2 Février, journée de la Chandeleur, signe le début des crêpes gourmandes que nous aimons déguster lors de nos journées d'hiver. Alors, que ce soit en version salée ou sucrée, pour un repas ou un gouter gourmand, la crêpe se décline au gré de nos envies. Rien de plus facile qu'une pâte à crêpe! mes recettes préférées : - 250 g d
Tous mes conseils nutrition pour un bon moral dès le matin

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Depuis plusieurs semaines notre quotidien est devenu assez morose, notre moral est en berne et ce climat d’incertitude ne procure pas aux fêtes l’aspect léger et joyeux que nous leur connaissons. Alors, pour garder entrain dès notre réveil, conserver une bonne humeur, rester concentré pour notre travail et favoriser un sommeil de qualité,
Galette des Rois (un peu plus) légère

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C'est aujourd'hui le jour de notre Galette des Rois même si nous avons été nombreux à la déguster dès ce week-end. Alors, je vous propose une version plus légère qui pourra vous régaler et n'oubliez pas de glisser la fève Belle Journée à vous! Ingrédients pour 4 personnes Pour 4 personnes - 1 pâte à tarte feuilletée Herta allégée
Poke Bowl au saumon mariné, avocat, mangue, miel et sésame

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Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de saumon cru (sans peau ni arrête) 2 avocats Une mangue Gingembre frais ou mariné Graines de sésame 240 g de riz Basmati 2 cuillerées à soupe de vinaigre de riz Pour la Marinade : 2 oignons Le jus de 2 citrons 2 gousses d’ail 2 cuillerées à soupe d’huile de sésame 1 cuillerée à soupe d’huile d
Favoriser un bon sommeil avec nos supers aliments

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De notre réveil à notre diner, ce que nous mangeons influence les hormones qui régulent notre humeur et notre moral. Dopamine et noradrénaline ont d’abord un effet booster, permettent de lutter contre la mélancolie et le manque d’enthousiasme ; sur la fin de journée et la soirée c’est la sérotonine qui sera chargée de réguler notre
Dahl de Lentilles Corail  (végétarien)

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Voici un plat parfumé, riche en saveurs et toute en gourmandise pour nos journées d’hiver. Ingrédients pour 6 personnes 300 g de lentilles corail 2 ognons jaunes 2 gousses d’ail 2 cm de gingembre frais 400 g de tomates concassées 25 cl de lait de coco (allégé si vous en trouvez) 50 cl de bouillon de légumes 100 g de pousses d’épinards
Booster notre moral et conserver notre forme à l'heure de ce deuxième confinement

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Alors que toutes nos habitudes sont à nouveau bousculées (travail, famille, sport, repas) veillons à adopter quelques gestes pour chouchouter notre moral et préserver notre vitalité ! J’organise mes journées : dès le réveil, je me prépare pour ma journée de travail : habits (cela fait du bien au moral), petit déjeuner (cela évite les
Mon assiette Bonne Humeur

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Pour poursuivre cet effet booster sur la journée avec la Dopamine , mais aussi sécréter la noradrénaline , importante dans la vigilance, l’apprentissage, votre déjeuner doit lui aussi être composé d’un plat de protéines animales en quantité modérée. Accompagnez-le d’un panaché de féculents et de légumes de saison; terminez par u