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Muriel FISCHBACH et Valérie LEROUGE Diététiciennes

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diététique gourmande parce que manger est un plaisir!

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Quotidiet

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Recettes diététique et minceur; actualités nutrition; conseils forme et minceur.Muriel FISCBACH et Valérie LEROUGE Diététiciennes
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Articles : 312
Depuis : 05/02/2013
Categorie : Cuisine

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REDIENTS pour 2 personnes 2 poivrons 60 g de quinoa 1 cuillère à soupe de pignons de pin 1 cuillère à soupe de graines de sésame 1 cuillère à soupe de graines de courges 2 cuillères à soupe de raisins secs 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 2 cuillères à café de curcuma feuilles de coriandre ou basilic Sel PREPARATION Cuire le qu
salade de pâtes farfalles, tomates, poivrons, féta et citron confits

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INGREDIENTS 6 PERSONNES 300 g de farfalles 3 tomates type ROMA ou CORNUE ou 2 COEUR DE BOEUF 3 poivrons de couleurs différentes 6 tomates séchées 1 citron confit 120 g de féta au naturel 3 cuillères à soupe d'huile d'olive 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique 1 cuillère à soupe d'eau 1 bouquet de basilic, 1 gousse d'ail, piment d'Es
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La Fête de la Gastronomie est de retour du 22 au 24 septembre 2017. Cette fête, nationale, met à l'honneur le repas gastronomique français, qui figure au patrimoine culturel immatériel de l'humanité ; partout en France et notamment à Paris, ateliers, dîners, marchés et rencontres avec les producteurs attendent petits et grands, pour un wee
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L’arrivée du raisin et des vendanges annonce la fin de l’été. Les atouts santé du raisin sont multiples, il faut donc en profiter tous les jours car la saison ne dure que d’août à décembre. Le raisin noir est riche en substances phénoliques ( 91 mg/100 g soit 3 fois plus que les autres fruits et que le raisin blanc) : - flavonoïdes,
Salade de quinoa aux jeunes pousses d'épinards, fêta et grenade

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Ingrédients pour 4 personnes 200 g de quinoa 500 ml d’eau 4 belles poignées de jeunes pousses d’épinards 1 grenade 120 g de fêta aux herbes aux herbes Sel 1 bouquet de menthe Pour la sauce : 5 c. à soupe d’huile d’olive 3 c. à soupe de jus de citron 1 c. à café de cumin en poudre Sel, poivre Mettez le quinoa dans une casserole, ajou
SALADE DE LENTILLES ET TRUITE FUMEE

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INGRÉDIENTS pour 2 personnes: 160 g de lentilles vertes "du PUY" 100 g de truite fumée 1 oignon rouge moyen 1 gousse d'ail aneth VINAIGRETTE: 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique 1 cuillère à café pleine de moutarde 1 cuillère à soupe d'eau PRÉPARATION: Éplucher l'oignon et l'ail Émincer l'oign
Clafoutis aux cerises

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INGRÉDIENTS pour 8 personnes 600 g de cerises 40 g de beurre demi-sel 4 œufs 20 cl de lait demi-écrémé 100 g de farine 60 g de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé 1 pincée de sel Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Lavez les cerises sous un filet d’eau, équeutez-les puis égouttez-les. Pour les noyaux … il est conseill
Bien choisir et cuisiner ses pâtes à l’italienne

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De retour de mon deuxième séjour à Rome (je suis tombée amoureuse de cette ville magique!), je me régale de la nourriture servie dans les ruelles du Trastevere ou « Les cantina » de la ville. Vedette des cartes de restaurants, la Pâte est incontestablement un aliment gourmand et riche en de nombreuses qualités nutritionnelles à condition
Quand une envie de glaces apparaît avec les fortes chaleurs...

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Avec ces fortes chaleurs, notre appétit est plus modéré et nous sommes attirés par tout ce qui est frais : fruits et légumes, boissons fraiches mais aussi par toutes ces glaces dont les congélateurs regorgent. Alors, après avoir passé en revue plus d'une douzaine de variétés, voici notre mémo permettant d'orienter vos choix. Et pour tout
COMPOTEE DE POIVRONS ET COURGETTES SAUTÉES AU BASILIC

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INGREDIENTS pour 4 personnes 1 poivron rouge 1 poivron orange 1 poivron jaune 2 à 4 courgettes selon la grosseur 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 oignon rouge 1 gousse d'ail basilic sel, piment d'Espelette PREPARATION: Laver les légumes. Détailler les courgettes en cubes et émincer les poivrons et les oignons. Réserver. Poêler les poiv