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Cyrille Aumont

Cyrille Aumont

Périples, randonnées et ballades sur Yamaha 750 XTZ Super Ténéré modèle 1993.

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Super Ténéré 750

Super Ténéré 750

Mes travaux, modifications, et ballades.
Cyrille Aumont Cyrille Aumont
Articles : 17
Depuis : 03/02/2013

Articles à découvrir

Une réplique Sonauto

Une réplique Sonauto

Suite à ma chute au mois de Juin au Monténégro http://rando750tenere.over-blog.com/2014/06/paris-innsbruck-trieste-sarajevo-dubrovnik-alexandrie-paris.html , beaucoup de travail en perspective pour la remettre sur pied. Le bilan est simple, carénage avant, carénage latérale droit, le contour de tableau de bord, la bulle, l'araignée vrillée
Electronique.

Electronique.

Mise en place d'un boitier permettant le contrôle de la température, mais surtout du voltage au cas ou le régulateur jouerait des siennes, et également l'heure pour ne pas être en retard c'est aussi important. Merci les chinois, le module seul éxpedié: 10 euros... On ne trouve pas ca en France à ce prix là... Fabrication d'un support pour
Modification de la carburation.

Modification de la carburation.

Même si le moteur tourne rond, sa consomation de 8L/100km et l'envolée du prix des carburants me laissait penser que pendant que j'étais dedans, autant m'y mettre totalement... Démontage complet des carburateurs. Nettoyage complet au diluant cellulosique. Le Dremel est d'ailleur très pratique avec ses brosses pour rentrer partout. Réfection c
Le lève moto

Le lève moto

Encore une fois une de mes idées, je suis parti d'une réflexion simple: Neuf ça coûte cher, autant que j'en fasse un moi même je n'en ai pas pour longtemps... Mais c'est bien sûr! 1 bon mois et demi je crois au total pour que ça fonctionne correctement, je parle pas du prix de la ferraille et des baguettes. Un boulot sympa et enrichissant. J
Intro...

Intro...

Le projet portait sur l'acquisition d'une moto qui permette de rouler toutes distance dans le confort, en charge (passager et matériel), tout en étant à l'aise dans les conditions les plus difficiles, je pense aux lacets des petites routes de montagne, qui sont sélectifs pour beaucoup de modèles. Les deux autres contraintes étant le budget et
Passage de roue.

Passage de roue.

Un défaut du Super T réside il me semble dans la conception du passage de roue arrière. En effet, une partie de celui-ci est formé par le dessous de la selle, et elle n'est pas correctement jointe avec les autres éléments, ce qui provoque de grosses remontées sur l'arrière. D'autre part tout l'arrière du cadre est directement exposé, et p
Echappement.

Echappement.

L'échappement d'origine était complétement rouillé une partie avait même disparue et il avait été raccourci à l'entrée du silencieux. première étape démontage complet et passage à l'acide pour enlever la rouille. Ensuite la partie à l'entrée du silencieux en mauvais état est suprimée, et j'ai soudé deux tubes neuf plus long qui vi
Robinets d'essence.

Robinets d'essence.

Un petit article afin de montrer à quoi ressemble la robinetterie. Les joints finissent par ce ronger. Le symptôme c'est un robinet qui ne ferme plus correctement ou pire qui laisse fuir de l'essence à l’extérieur. Au passage une petite information, il est préférable de couper l’essence et vider les carbus en laissant le moteur s'arrêter
Tête de fourche Rally

Tête de fourche Rally

Je profite de mes travaux de remise à niveau suite à la chute pour racheter une tête de fourche standard, je découpe le haut de la tête cassée, et j'assemble les deux à l'époxy avec un renfort central. Ponçage, meulage, mastiquage, aprêtage (tout ca est bien vite résumé!) et le résultat est satisfaisant! La superposition du haut de cha