Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
TurboMaup

TurboMaup

Flat-four mon amour !
Tags associés : circuit

Ses blogs

turbomaup.overblog.com :: tu bines ou tu serpilles ?

turbomaup.overblog.com :: tu bines ou tu serpilles ?

Découvrez le momotage ordinaire d'une Impreza...
TurboMaup TurboMaup
Articles : 21
Depuis : 28/01/2013

Articles à découvrir

Ladoux 11/10/2014

Ladoux 11/10/2014

Le deuxième weekend d'octobre, l'ATOC organisait une journée de roulage à Ladoux, dans le centre d'essais Michelin. La visite de ce lieu était une première pour moi. La piste est très sympa et... mouillée. En effet, les vibreurs sont percés et pissent de la flotte en permanence sur le bitume grâce à un ingénieux système. Glissades de po
La vitesse supérieure

La vitesse supérieure

L'approche du printemps, c'est toujours une bonne occasion de prendre soin de sa monture avant de lui mettre sa race une année de plus. Au minimum, une bonne vidange. Mais quoi d'autre ? Avec des opportunités de rouler à La Châtre ou à Lurcy, à Spa Francorchamps ou au Nürburgring, ajoutées à l'envie de continuer à faire évoluer la GT, je
Still alive !

Still alive !

Bientôt 2 ans que j'ai laissé le blog à l'abandon. Allez, je me motive pour une mise à jour. J'écris mes articles pour 2 raisons : avant tout pour moi, en tant que sorte de journal de bord, histoire de coucher noir sur blanc l'histoire de cette Sub que je pourrais être amusé de relire dans un futur lointain; mais aussi pour mes éventuels le
Les affaires reprennent

Les affaires reprennent

Six mois ont passé depuis le dernier article... des mois interminables qui se sont succédés en un éclair. Il ne m'en reste plus qu'une bouillie confuse dont je préfère ne pas me souvenir, mais que je ne dois pas oublier. Fatigue, troubles psycho-sommatiques, anxiété, spasmophilie, dépression. L'automne et l'hiver auront été durs, et je c
Lurcy-Lévis 11/01/2015

Lurcy-Lévis 11/01/2015

Ouh lala, j'ai pris du retard sur mes articles. Retour rapide sur ma première sortie circuit 2015 : un Lurcy-Lévis mi-mouillé, mi-sec, avec le GTTF. Mois de janvier oblige, le comité était plus réduit. C'est pas pour autant qu'on ne s'est pas marré... merci le nouveau klaxon de la GT ! Trompettes Mon pote Wiz a fait l'acquisition d'un VW Tra
Des freins, des pneus, du châssis

Des freins, des pneus, du châssis

Une fois de plus, mieux vaut tard que jamais, je me motive pour la rédaction de la suite de mes aventures avec la fidèle GT. Le début de l'année 2017 a été marqué par quelques nouveautés, toutes liées au comportement de l'auto : freins, pneus, suspension et géométrie. Freins : tentative n°3 L'intervention sur les freins, ce n'est pas un
Une histoire d'AFR et d'AGX

Une histoire d'AFR et d'AGX

Alors que l'automne s'installe, que les motards chialent et que ta mère s'emballe, il est temps de faire un nouveau point sur la vie passionnante de ma GT love chou d'amour, et on commence par... La première panne ! Eh oui ça devait bien arriver un jour, la GT est tombée en panne fin août. Garée sur la place d'un voisin dans ma résidence pou
Nürburgring Nordschleife V2

Nürburgring Nordschleife V2

Trois ans après la première édition, je suis retourné au Nürburgring fin mai 2015 avec les copains. La découverte en mai 2012 s'était faite avec la voiture strictement d'origine. Cette fois c'était différent, avec un peu de châssis, de la puissance, et des pneus perf. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le chrono allait s'améliorer ! S
Lurcy-Lévis 01/11/2014

Lurcy-Lévis 01/11/2014

Ça commençait à faire longtemps, mais ma santé étant ce qu'elle est, je n'avais pas mis les pieds sur circuit en tant que conducteur depuis août 2013, lors de Lurcy CCQCB2 (C'est Ça Que C'est Bon ! #2) avec le GTTF. Rien de mieux qu'une autre sortie GTTF, toujours à Lurcy-Lévis, pour se remettre en selle. La date pouvait faire peur, en ple
La Châtre 02/05/2015

La Châtre 02/05/2015

Avec ma cartographie toute fraiche et la puissance qui va avec, j'ai eu à coeur de participer à une journée circuit "normale" avant de retourner au Nürburgring. D'une part pour être sûr de bien m'habituer aux changements de l'auto, et d'autre part pour la mettre à l'épreuve au niveau fiabilité. Je préfère tomber en panne sur un circuit