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Michael Patron

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Lyric baryton Simplet in the musical "Saint-Jean Sixties"

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Michael Patron Michael Patron
Articles : 20
Depuis : 29/12/2012
Categorie : Musique & Divertissements

Grandes Chansons Populaires Américaines

Histoires, Anecdotes, Paroles, des plus belles chansons américaines
Michael Patron Michael Patron
Articles : 5
Depuis : 23/06/2014
Categorie : Musique & Divertissements

Articles à découvrir

BABES IN ARMS (1939)

BABES IN ARMS (1939)

"Babes in Arms" réalisé en 1939 pour les studios de la MGM par Busby Berkeley, avec comme producteur Arthur Freed, est une adaptation de la comédie musicale à succès créée par Richard Rodgers et Lorenz Hart en 1937 pour Broadway. Il s'agit du meilleur film utilisant la formule scénaristique "nous allons monter un spectacle!" qui fut si cél
42nd STREET (1933)

42nd STREET (1933)

Les premières comédies musicales ne furent que très rarement en mesure d'intégrer efficacement des beaux numéros de danse. La prise de vue était rigide, pour cause la lourdeur et l'encombrement des caméras sonorisées de l'époque dont la mécanique bruyante devait être copieusement insonorisée au risque de ruiner la prise de son. Par aill
THE PIRATE (1948)

THE PIRATE (1948)

La pièce de théâtre "The Pirate" créée en 1942 par Benrmann ne comportait pas de numéros musicaux mais lorsque Arthur Freed décida pour porter à l'écran cette histoire, d'employer Gene Kelly et Judy Garland, il paru nécessaire d'habiller l'intrigue de différentes chansons et chorégraphie. La partition fut ainsi confiée à Cole Porter.
The Bowery

The Bowery

1892 Paroles : Charles H. Hoyt Musique : Percy Gaunt Pour permettre à leur comédie musicale "A Trip To Chinatown" de perdurer, Hoyt et Gaunt ont pour habitude d'y intégrer régulièrement de nouveaux morceaux. L'intrigue très faible de ce show est favorable à ce genre de remaniement permanent. "A Trip To Chinatown" est ainsi la comédie musica
SHOW BOAT (1936)

SHOW BOAT (1936)

Parmi les trois adaptations cinématographiques existantes de ce classique de Broadway, cette version réalisée en 1936 par le britannique James Whale, pour Universal Studios, est de loin la meilleure pour beaucoup de critiques. Les studios Universal ne s'étant pas fait à l'époque une spécialité des comédies musicales, carte blanche fût lai
TOP HAT (1935)

TOP HAT (1935)

RKO, le plus récent des grands studios hollywoodiens, aidé par le sort, mis la main en 1933, sur un couple d'acteurs qui allaient faire ses beaux jours, ainsi que ceux de tous les amoureux des comédies musicales. En 1933, Fred Astaire, débarqué quelques années plus tôt de Broadway pour faire carrière dans le cinéma, est engagé par RKO pou
Le couple Astaire - Rogers

Le couple Astaire - Rogers

Durant l'âge d'or d'Hollywood, l'objectif pour la plupart des studios était de trouver d'abord des stars, puis de créer des films pour les mettre en valeur. Ainsi une fois le public conquis par le jeu d'erreurs d'identité du couple Astaire - Rogers, le studio RKO utilisa cette même formule avec ces acteurs dans cinq autres films, dirigés pour
Carry Me Back To Old Virginny

Carry Me Back To Old Virginny

Chanson écrite et composée par James A. Bland (1854-1911), un ménestrel afro-américain qui écrivit plus de 700 chansons. Il s’agit d’une adaptation du traditionnel "Carry Me Back to Ole Virginny" populaire depuis les années 1840 et fréquemment chantée par les troupes des confédérés durant la guerre de sécession. Bland créa sa versi
THE WIZARD OF OZ (1939)

THE WIZARD OF OZ (1939)

Dans les années 30, la MGM faisait à elle seul autant de profits que tous les autres studios réunis, et ce notamment grâce aux succès de ses comédies musicales. L'un des meilleurs compositeurs du studio, Arthur Freed, grâce à ses coups de maître tel que "Singing in the Rain", se vit offrir plus de responsabilités en prenant la tête d'un
In The Evening By The Moonlight

In The Evening By The Moonlight

L'une des compositions majeures de l'afro-américain James Bland, composée en 1880. Elle dépeint l'ambiance dans les plantations le soir venu. James Bland étant né dans le nord des Etats-Unis, il n'a jamais connu lui-même ces moments si bien décrits. Les premières mesures sont les mêmes que celles du chant britannique de la première guerre